C'est gentil d'avoir été présent aussi vite sur Vf.
Mon truc c'est qu'au debut que ej préparais, je m'etais dit, houey Sai... allez
Luang Prabang... je me suis rendue compte sur la carte d ela longueur du
Mekong entre les 2 villes, et des avis très négatifs sur le speedboat. (je n'ai jamais pris encore de ma vie un "speed boat...)
Après une preparation, je me suis rendue compte que c'était idiot d'aller à LP, alors que j'aimerais connaitre les village au nord, donc de LP faire des allers et retour... alors que je peux "commencer" par aller dans ces villages dès mon passage de frontière.
Merci pour le conseil de l'enchainement Chiengkhong/Houey Sai. je tenterai ça. arriver à 16h30... oui je connais leur truc de taxer 1$ d eplus... mais je ne suis pas à 1 $, ce n'est pas grave...
donc prendre un bus tôt le matin de
Chiang Mai.
>>>Relaxe une journée à houey Sai
cad 2 nuits ? why not. Très bonne idée. j'ai le temps. Les rencontres sont les bienvenues.
cmment je le trouve ? il est situé où à Houey Sai en debarquant, parce que ils vont me sauter dessus, les cocos des tuktuk à l'arrivée...
J'ai tout imprimé ton message. Ce sera plus facile quand "sur le terrain. Merci des tuyaux.
cela me chagrinait un peu, vu qu'on ne fait pas de marche au sens trekking, de ne pas avoir accès à ce nord, alors qu'à la periode où j'y serai, mi oct/nov, c'est encore la bonne saison, non ? pas de pluies et aps trop froid..; je crains le froid. Je ne sais aps ce que ej dois emporter comme vetements. je en veux aps prendre de sac de couuchage, j'ai un sac trop lourd, ce sera le seul endroit de tout mo voyage où j'aurais besoin de vetements chauds.
On m'a dit que au bord du
Mekong, je n'aurai pas froid, mais peut être en altitude... je n'ai aucune idée de l'altitude de ces villages.
J'ai trouvé "Muang Khoua" sur ma carte.
Donc il faudrait que je fasse
Muang Sing -- Louang nantha -- Munag Xai -- Muang Khoua -- c'est ça ?
on peut trouver des GH dans ces localités ?
je vois, ensuite entre Muang Khoua et
Muang Ngoi il n'y a pas de route mais seulement la rivière Nam Ou.
et là il y a des transports de bateaux sans problème entre Muang Khoua et
Muang Ngoi ? combien d'heures de bateau ? ça semble pas si proche.
>>Ensuite tu as le choix pour rejoindre LPQ, toujours la Nam Ou, ou bien le bus
exact, je vois bien sur la carte. tu sais combien d'heures bus ou bateau ? + ou - ?parce que la route elle a l'air de bien tourner...
oui je veux bien le contact de ton collègue de VF en MP si tu veux.
je saurai au moins une fois sur place, à qui demander des infos, toi et lui...
merci beaucoup, ça serait super. tu crois qu'il va y faire froid en debut novembre la nuit, dans ce coin là ???