Le test ultime pour savoir si un falang prononce bien le Thaï c'est le mot serpent ngoo ง. Si vous réussissez à prononcer ce mot comme les Thaïs alors, vous êtes un expert de la langue, et partir de ce moment, les Thaïs seront suspicieux de voir ce falang qui parle si bien thaï.
Pour faire suite au commentaire de Sombat sur les falangs qui ne prononcent pas bien le thaï, j’en suis un mais je me corrige, je n’ai jamais senti une frustration de la part des Thaï à mon endroit pour avoir essayé de parler leur langue, tout au contraire, leurs réactions étaient plutôt favorable envers un falang qui s’intéresse à la langue et la culture.
Pour le wai, c’est la même chose, j’ai appris a le pratiquer selon les coutumes, mais je sais que je ne suis pas parfait, mais je sais aussi que je n’ai pas la même relation avec les Thaïs depuis que je le pratique et la famille de mon amie Thaïe m’a souvent fait la remarque sur mes bonnes manières.
Je suis d’accord avec Sombat pour ce qui est des Thaïs qui ne vous aident pas beaucoup avec vos prononciations, ils ne veulent pas vous faire perdre la face donc ils ne vous en diront rien. Pour ce faire, vous devrez avoir des vrais amis Thaï et seulement une connaissance comme ça pour avoir de l’aide, sois dit en passant, l’amitié avec les Thaïs ça se gagne pas facilement et ces quelque chose de plus sérieux que le sens que les occidentaux donnent à ce mot, donc faire attention de ne pas traiter cette amitié à la légère. De même, je suis maintenant bien accepté dans la famille Thaïe de mon amie, ça n’a pas été une mince tache, j’ai du faire mes preuves pendant 2 ans, mais maintenant j’y suis bien accepté, et ce, grâce à mon respect des us et coutumes, je suis même sortable dans la société Thaïe, ils n’ont pas honte ou peur que je fasse des faux pas qui leurs feraient perdre la face. Maintenant, il ne me reste qu’à demander la main de leur fille, ne croyez-moi, ça ne saura pas une mince affaire.