GeorgesOZ · 6 janvier 2007 à 11:11 7 messages · 3 participants · 1 284 affichages | | | | 6 janvier 2007 à 11:11 Suvarnabhumi... information totalement inutile Message 1 de 7 · 1 284 affichages · Partager Savez-vous que Suvarnabhumi est l' un des noms que les indiens donnaient a l' Asie du Sud-Est, et que ca veut dire Le Pays de l' Or? La reference se trouve dans le Ramayana..... | | | une des lectures favorite de thaksin ça lui a donner l'idée ??
j'aime beaucoup ton titre,   | | | À: Thuan · 6 janvier 2007 à 11:54 Re: Suvarnabhumi... information totalement inutile Message 3 de 7 · 1 263 affichages · Partager merci!
va-t-en savoir? en tout cas ca ne semble pas l' avoir beaucoup aide, ces derniers temps..... | | | merci!
va-t-en savoir? en tout cas ca ne semble pas l' avoir beaucoup aide, ces derniers temps.....
oui............... | | | En fait, c'est Suvarnapoom, la prononciation thaïe, qui correspond à ta définition.
Suvarnabhumi, c'est une transcription qui induit tout le monde en erreur car le "i" final ne se prononce pas et que peu de gens le savent.
La capitale de Suvarnapoom était Nagara Pathama qui s'appelle maintenant... Nakhon Pathom | | | je croyais que on était dans <<< information complètement inutile ???>> | | | c' est vrai (s'esch waar!), mais je donne le nom original sanskrit (d' autant qu' on le puisse...), on retrouve l' une des racines dans "bumiputra" (re. Malaisie). bien sur les thais ont leur prononciation a eux.... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |