|  |  |
 | | | | Suvarnabhumi - durée minimum entre arrivée internationale et départ vol domestique? DanyMichel · 29 septembre 2015 à 13:09 12 messages · 5 participants · 1 386 affichages | | | | 29 septembre 2015 à 13:09 Suvarnabhumi - durée minimum entre arrivée internationale et départ vol domestique? Message 1 de 12 · 1 374 affichages · Partager Bonjour,
Des amis viennent nous rejoindre en Thaïlande et doivent encore réserver le vol intérieur entre BKK et Chiang Rai, en connexion avec leur vol international, de préférence en ne changeant pas d'aéroport ( DMK).
Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur la durée à prévoir entre l'arrivée d'un vol international (Air China au départ de Francfort avec changement d'avion à Beijing) et un vol domestique à destination de Chiang Rai (avec la Thaï ou Bangkok Airways) à Suvarnabhumi ?
J'ai consulté le site de Suvarnabhumi, mais - sauf erreur de ma part - on ne peut y trouver que les explications concernant le transfert et aucune mention du temps minimum qu'il faut prévoir.
En l'occurrence, le vol Air China a pour arrivée prévue 13h15 et le vol domestique envisagé vers Chiang Rai serait à 15h (Thaï) ou 17h45 (Bangkokair). Je ne sais pas si Air China respecte ses horaires en général, donc...
Je suppose qu'il faudra récupérer les bagages et les ré-enregistrer pour le vol BKK/CEI ? Ce qui prendra aussi du temps... même si on fait le check-in online pour ce vol domestique...
Merci d'avance pour votre aide ou expérience ! | | | À: DanyMichel · 29 septembre 2015 à 13:54 Re: Suvarnabhumi - durée minimum entre arrivée internationale et départ vol domestique? Message 2 de 12 · 1 349 affichages · Partager Bonsoir Il faut minimum 1 quart d'heure entre la descente de l'avion jusqu à l'immigration, ensuite tout dépend s'il y aura du monde au passage de l'immigration, ensuite récupérer ses bagages, trouver le comptoir pour les faire enregistrer pour le vol Chiang Rai. Théoriquement l'enregistrement se fait 1 heure avant soit à 14h00. Immaginez le moindre retard à l'arrivée....Bonjour l'angoisse Le vol de 15 heures est une loterie. Attendez plutot le vol de 17h45 pour être plus sûr Bon séjour à vos amis | | | À: Howmuch · 29 septembre 2015 à 16:03 Re: Suvarnabhumi - durée minimum entre arrivée internationale et départ vol domestique? Message 3 de 12 · 1 323 affichages · Partager Bonjour,
Je pense que c'est effectivement plus prudent... Merci pour ton avis, Jean ! | | | À: DanyMichel · 29 septembre 2015 à 16:31 Re: Suvarnabhumi - durée minimum entre arrivée internationale et départ vol domestique? Message 4 de 12 · 1 312 affichages · Partager Idem. Le plus aléatoire est le passage à l'immigration, qui peut prendre selon mes expériences de 5 minutes à 1h30 (ce sont les extrêmes, en général ça dure dans les 20 à 30 minutes). A Suvarnabhumi la livraison des bagages est assez rapide, donc ce n'est pas ça qui pourrait retarder, ensuite il faut juste changer d'étage et s'enregistrer sur le vol domestique. En principe le dernier délai pour l'enregistrement est de 30 minutes avant le vol (sauf erreur, et c'est vraiment la limite extrême). Pour info, en cas de problème, le voyageur peut se présenter à un agent d'accueil (en général une agente) et en général on le fait passer en priorité (english spoken nécessaire!) | | | À: DanyMichel · 30 septembre 2015 à 0:42 Re: Suvarnabhumi - durée minimum entre arrivée internationale et départ vol domestique? Message 5 de 12 · 1 295 affichages · Partager Des amis viennent nous rejoindre en Thaïlande et doivent encore réserver le vol intérieur entre BKK et Chiang Rai, en connexion avec leur vol international, de préférence en ne changeant pas d'aéroport (DMK).
Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur la durée à prévoir entre l'arrivée d'un vol international (Air China au départ de Francfort avec changement d'avion à Beijing) et un vol domestique à destination de Chiang Rai (avec la Thaï ou Bangkok Airways) à Suvarnabhumi ?
Bonsoir,
Attention! DMK n'est pas Suvarnabhumi ! DMK c'est Don Muang!
Pour les "changement d'avion", "transferts int'l/ domestique", faudrait savoir si le transfert se fait en C.I.Q ou pas... En règle générale comptez 30-40 minutes de porte de sortie int'l à Zone domestique en C.I.Q. Par contre l'interrogative c'est à quelle heure ils arrivent... Si c'est vers les 6-8 heures du matin, par exemple, rajoutez 15-20 minutes à cause des formalités d'immigration. (longues queues en perspective à ces heures là... ou un conseil... Qu'ils prennent une "priority lane" à acheter auprès de leur compagnie aérienne long courrier.
Cordialement.
Edit: je n'avais pas fait attention à l'heure d'arrivée dans le début d'après-midi... 30-40 minutes en CIQ devraient suffire | | | À: Fexon · 30 septembre 2015 à 7:25 · Modifié le 30 sep. 2015 à 7:42 Re: Suvarnabhumi - durée minimum entre arrivée internationale et départ vol domestique? Message 6 de 12 · 1 278 affichages · Partager J'avais compris qu'ils ne changeaient pas d'aéroport, c'est à dire qu'ils ne voulaient pas aller à DMK (donc sous-entendu qu'ils arrivaient à Suvarnabhumi). Donc si c'est à Don Mueang, ça devrait prendre moins de temps qu'à Suvarnabhumi: moins de couloirs et étage unique pour les enregistrements (et comptoirs pour les vols domestiques ouverts pour tous les vols). | | | À: DanyMichel · 30 septembre 2015 à 9:43 Re: Suvarnabhumi - durée minimum entre arrivée internationale et départ vol domestique? Message 7 de 12 · 1 252 affichages · Partager Bonjour,
il devrait essayé de présenté leur billet de vol intérieur à Francfort à l’enregistrement de China airlines, ainsi les bagages seraient livrés directement à la destination finale, c'est à dire Chang Rai, (pas besoin de les récupéré à Bangkok, et de refaire un enregistrement) uniquement passage en transit à BKK.)
Surtout que Thai airways et membre de Star Alliance, tout comme Air China. Dans tous les cas, je pense que ça ne coute rien d'essayer, au pire envoyer un émail à la compagnie afin d'avoir une réponse. Expérience faites avec d'autres compagnie, ça ne crée aucun problème même si le vol intérieur, est acheté séparément. cordialement. | | | À: Siamlife · 30 septembre 2015 à 10:58 Re: Suvarnabhumi - durée minimum entre arrivée internationale et départ vol domestique? Message 8 de 12 · 1 234 affichages · Partager Bonjour !
Merci à Fexon et Siamlife pour leur intervention. Je n'ai peut-être pas été assez claire, mais oui, le but est d'attraper une correspondance à Suvarnabhumi et d'éviter de changer d'aéroport ( DMK). Lors de la rédaction de mon post, je n'avais pas encore songé à regarder sur le site de Bangkok Airways qui opère aussi depuis Suvarnabhumi et qui - coup de chance - propose un vol juste après 17h. Nous n'aurions envisagé DMK (qui offrait des possibilités autour de 17h aussi) que s'il n'y avait comme solution que le vol de la Thaï à 19h (vu que celui de 15h était "trop juste").
Quant à l'enregistrement des bagages de FRA jusqu'à CEI ( Chiang Rai), c'est sans doute de toute façon compromis vu que le vol domestique sera probablement réservé chez Bangkok Airways... (et récupérer/ré-enregistrer les bagages, ça occupera nos amis pendant leur transit à BKK !) 
Merci encore ! | | | À: Nophombem · 30 septembre 2015 à 11:01 Re: Suvarnabhumi - durée minimum entre arrivée internationale et départ vol domestique? Message 9 de 12 · 1 232 affichages · Partager Bonjour,
Merci Nophombem. Le vol intérieur se fera sans doute avec Bangkok Airways, au lieu de la Thaï et nos amis auront le temps de récupérer et de ré-enregistrer leurs bagages à BKK. | | | À: DanyMichel · 30 septembre 2015 à 12:28 Re: Suvarnabhumi - durée minimum entre arrivée internationale et départ vol domestique? Message 10 de 12 · 1 214 affichages · Partager Bonjour,
Merci Nophombem. Le vol intérieur se fera sans doute avec Bangkok Airways, au lieu de la Thaï et nos amis auront le temps de récupérer et de ré-enregistrer leurs bagages à BKK. 
C'est pas un peu cher, Bangkok Airways (excellente compagnie au demeurant)? Parce qu'autant pour aller à Koh Samui, c'est pratiquement obligatoire (de toute façon entre TA et BA le tarif est le même), autant côté tarif, changer d'aéroport si on a le temps permet de prendre Air Asia à DM. | | | À: Siamlife · 30 septembre 2015 à 15:35 Re: Suvarnabhumi - durée minimum entre arrivée internationale et départ vol domestique? Message 11 de 12 · 1 193 affichages · Partager Re !
2190 bahts (51 euros) par personne pour le vol BKK/CEI. C'est sans doute plus cher qu'un vol low-cost depuis DMK, mais pour un décollage approximativement à la même heure, cela permet de passer l'immigration cool, d'éviter de retrimballer ses bagages et de prendre le bus jusqu'à Don Mueang (et en pleine après-midi, avec le trafic, cela risque de prendre plus d'une heure...) et aussi de se poser un peu après les 2 premiers vols avec connexion à Pékin. Et nos amis, même s'ils sont en pleine forme, n'ont plus 20 ans  .
Le vol de 19h de la Thaï était à 1800 bahts, mais là, l'attente devenait vraiment trop longue... | | | À: Siamlife · 3 octobre 2015 à 15:08 Re: Suvarnabhumi - durée minimum entre arrivée internationale et départ vol domestique? Message 12 de 12 · 1 119 affichages · Partager J'avais compris qu'ils ne changeaient pas d'aéroport, c'est à dire qu'ils ne voulaient pas aller à DMK (donc sous-entendu qu'ils arrivaient à Suvarnabhumi).
c'est vrai... dit comme ça  Mauvaise interprétation de ma part alors... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 787 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |