Lexa · 30 décembre 2006 à 6:54 · 3 photos 73 messages · 29 participants · 8 778 affichages | | | | À: Trotterglobe · 30 décembre 2006 à 14:38 Re: Taxis à Bangkok et le "meter"? Message 21 de 73 · Page 2 de 4 · 2 759 affichages · Partager Salut "Lexa" Je partage entièrement ton point de vu sur la mentalité des chauffeurs de taxis et de tucktuck qui m'ont posé que de gros problèmes, au tel point que j'ai mis une croix sur le pays du "sourire" qui ne m'a pas fait rire du tout.Salutations à tous les VF-istes
c'est un peut dommage de maître un croix que pour des problèmes de locomotion......... si tout le monde penserait comme cela, paris ne serait pas la première destination mondiale du tourisme, il suffit d'être au courant (merci VF), les contourner et c'est tout, les tuk tuks, sont fait que pour de petites distances, les taxi que si on est chargée comme des ânes a la suite de un passage dans un département store, sinon privilégier le métro aérien, les motocycle taxi, et la marche, | | | À: Thuan · 30 décembre 2006 à 14:43 Re: Taxis à Bangkok et le "meter"? Message 22 de 73 · Page 2 de 4 · 2 750 affichages · Partager Et le bus Thuan, et le bus!!!! | | | À: Sandryn · 30 décembre 2006 à 14:47 Re: Taxis à Bangkok et le "meter"? Message 23 de 73 · Page 2 de 4 · 2 747 affichages · Partager
Pas de quoi... Quand à moi j'ai toujours cru que tu etais une fille!!!
Pourquoi t aime pas les garcons? 
Sinon completement d accord avec Thuan, Mince on est pas des membres de vf pour rien... Vaincre quelque soit la difficulte.
A plus Lexa
(Lexa=Alex=Alexandre=pas Alexandra=pas Alexandrie oh oh je ne suis pas une claudette ah ah)Ou la la des potes sont entrains de fumer et de se bourrer la gueule.Je crois que de respirer les vapeurs sa me... | | | À: Sandryn · 30 décembre 2006 à 14:49 Re: Taxis à Bangkok et le "meter"? Message 24 de 73 · Page 2 de 4 · 2 745 affichages · Partager Et le bus Thuan, et le bus!!!!
tu as raison les bus,
| | | À: Thuan · 30 décembre 2006 à 14:50 Re: Taxis à Bangkok et le "meter"? Message 25 de 73 · Page 2 de 4 · 1 467 affichages · Partager Perso je n'ai jamais eu de problème avec un taxi à Bangkok, quand je vois que ça va pas je descends du taxi et j'en prends un autre, ça m'est arriver 4 ou 5 fois pas plus je me prends pas la tête pour si peu quand on pense le prix des taxis à Paris c'est un luxe là. | | | À: Barbot · 30 décembre 2006 à 15:00 Re: Taxis à Bangkok et le "meter"? Message 26 de 73 · Page 2 de 4 · 1 458 affichages · Partager Salut Marc sa va  ?qu est ce que tu pense de ces interventions (moi et Bill)?
Lexa dit: "Quand a se dire oui mais c est toujours moins cher qu un taxi Parisien c est une tres tres mauvaise facon de pense...Justement c est a cause de ce genre de comportement (lacher l argent facilement) que je pense cela ne va pas s arranger et sa va faire comme dans certains pays.Le touriste sera considere comme un dollar sur pattes."
Ca date pas d'aujourd'hui ce type de raisonnement! Y' a des gens qui achètent des maillots de bain au marché de patpong au prix parisien, d'autres qui donnent des pourboires équivalent au prix de la course de taxi, et d'autres encore qui donnent leurs Levi's 501 ou autre trousse de maquillage Chanel sous pretexte de lier des liens d'amitié....
Alors faut pas s'étonner puisque le nombre de farangs augmente chaque année en Thailande........
Bill, | | | À: Lexa · 30 décembre 2006 à 15:04 Re: Taxis à Bangkok et le "meter"? Message 27 de 73 · Page 2 de 4 · 1 455 affichages · Partager Salut l'Australien  ,
Oui ça va bien merci, c'est pour ça que je dis quand je vois qu'avec le taxi ça va pas je descends et j'en prends un autre, mais bon les nouveaux arrivée en Thaïlande et qui connaisent pas ils se font avoir et disent encore que c'est pas cher. | | | À: Lexa · 30 décembre 2006 à 15:07 Re: Taxis à Bangkok et le "meter"? Message 28 de 73 · Page 2 de 4 · 1 454 affichages · Partager <<Le touriste sera considere comme un dollar sur pattes.">>>
pourquoi au futur ???....... c'est au passé que tu aurais du le mètre, le tout est d'être au courant (comme tu la fait) | | | À: Thuan · 30 décembre 2006 à 15:11 Re: Taxis à Bangkok et le "meter"? Message 29 de 73 · Page 2 de 4 · 1 448 affichages · Partager avant de fermer l'ordi, pour quelques minutes, je t'envoi de corse de belles et bonnes pensées !! amitié a toi et à la tienne.............. | | | À: Lexa · 30 décembre 2006 à 15:25 Re: Taxis à Bangkok et le "meter"? Message 30 de 73 · Page 2 de 4 · 1 444 affichages · Partager Pas de pitié pour les Taxis de Bangkok même si ce ne ce sont pas les plus "filoux" du Sud Est Asiatique, il y a des règles à respecter...., les utilisant régulièrement en centre ville dans la journée c'est extrêmement rare qu'il m' arrive des embrouilles question compteur, cependant il y a peu sur le trajet centre ville-aéroport, celui ci à éssayer de remettre son compteur à zéro en arrivant > il m'a demander alors un forfait, le menaçant d'appeler la police de l' aéroport, il a "régularisé" dans la seconde ! | | | À: Akyrion · 30 décembre 2006 à 18:31 Re: Taxis à Bangkok et le "meter"? Message 31 de 73 · Page 2 de 4 · 1 400 affichages · Partager les utilisant régulièrement en centre ville dans la journée c'est extrêmement rare qu'il m' arrive des embrouilles question compteur
Je n'ai aussi jamais eu le moindre probleme de compteur avec un taxi a BKK! Avec les tuk-tuk, OK, ce sont tous des escrocs, mais les taxis rien. | | | À: Jeromebkk · 30 décembre 2006 à 21:53 Re: Taxis à Bangkok et le "meter"? Message 32 de 73 · Page 2 de 4 · 1 391 affichages · Partager Je reviens de Bangkok et j' ai eu beaucoup moins de problèmes avec les taxis cette année que l' année d'avant, comme quoi on peut avoir une impression différente selon les circonstances Par contre en Malaisie, les taxis, c'est l' arnaque en permanence. Je trouve que le prix des taxis à Bangkok restent dans les moins chers de la planète. | | | À: Thuan · 30 décembre 2006 à 22:21 Re: Taxis à Bangkok et le "meter"? Message 33 de 73 · Page 2 de 4 · 1 386 affichages · Partager Et le bus Thuan, et le bus!!!!
tu as raison les bus, URL= imageshack.us ]
![]()
Ahhh je me disais aussi :)
* contente*
Bon si il y a des motivés, et que ca n'a pas déja été fait (auquel cas je suis passé comme une sardine dans les mailles du filet), j'ai quelques infos sur quelques bus et je veux bien quand j'ai du temps libre rassembler les infos de tout le monde!
Vive le bus...et le bateau a BKK!!! | | | À: Sandryn · 30 décembre 2006 à 22:40 Re: Taxis à Bangkok et le "meter"? Message 34 de 73 · Page 2 de 4 · 1 383 affichages · Partager Et pourtant...c'est bien ecris !!! | | | À: Sidartha · 31 décembre 2006 à 3:11 Re: Taxis à Bangkok et le "meter"? Message 35 de 73 · Page 2 de 4 · 1 369 affichages · Partager Pas mal ta photo  ...
Bon par rapport a cette histoire de taxi, je resouligne y en a qui vont dire ou qui ont dis
ouhai bah moi j ai pas eu de probleme etc...
Mais ce que des copains oublie de dire c est qu il se baladent avec leur petites amis thais ou qu ils parlent thais ou que ces des as de la negociation... Moi j ai un pote qui parle courament thai et bah c est sur le taxi sa a pris 3 minutes.Mais au final la reduc il l a eu...
J aimerai bien etre derriere l epaule de ces copains et voir comment ils font pour ne pas avoir d emmerdes avec les taxis...Ouaih c est sur si vous avez une tete d asiatiques, je pense que c est plus facile pour negocier... Ou sa peut etre la solution la liasse et go go..
A plus Lexa | | | À: Alainbo · 31 décembre 2006 à 3:27 Re: Taxis à Bangkok et le "meter"? Message 36 de 73 · Page 2 de 4 · 1 367 affichages · Partager Salut à tous,
Juste un mot pour perturber le débat, à Phuket, TOUS LES TAXIS ROULENT AU GAZ et pas au diesel ou à l'essence !
Le prix du litre de gaz pour les taxis est de 5 B et de 13 B pour les blancs.
Le prix du gaz est stable depuis longtemps et ne suit pas les hausses des autres carburants.
Donc l'argument des hausses du prix des carburants ne tient pas.
Par contre, à Phuket, les taxis mettent automatiquement leur "meter", mais les tuk-tuk (mafia !) essaient de vous arnaquer à tous les coups. Il faut dire que les taximeters sont récents ici et qu'ils ont eu des difficultés à pouvoir travailler à cause de la mafia des tuk tuk, donc ils ont pas intérêt à trop se faire remarquer. Notez seulement qu'au prix de la course du "meter" de Phuket, il faut ajouter 100 B de frais pour sa licence. Mais au total, tu en as pour 500 B au lieu de + de 2.000 B avec limousine et environ 1.200 à 1.500 avec les tuk tuk.
Ils ne sont pas pires que les sociétés de soi-disant limousisnes, qui demandent + de 2.000 B pour un trajet airport - patong sans rire !!!!! Et si vous demandez à aller à Rawai (même distance à peu près), ils essaient de vous prendre plus.
Une autre formule est le shuttle - minibus, si vous allez dans un hôtel situé à patong, karon ou kata, cela vous coûte dans les 500 B par personne et demande de la patience si vous êtes la dernière personne (en fin de circuit) qu'ils déposent à l'hôtel.
Rien ne vaut le copain qui vient vous chercher et à qui vous payer l'essence !!! | | | À: Poumpouye · 31 décembre 2006 à 3:42 Re: Taxis à Bangkok et le "meter"? Message 37 de 73 · Page 2 de 4 · 1 366 affichages · Partager il y a 1 mois, aéroport -> Patong, 6 taxis hélés (negociation en Thai) : sur la route, pas dans l'enceinte (sur les conseils de maitre Barbot) : pas 1 qui acccepte de mettre le compteur, meilleur prix optenu : 450 bhts retour, limousine réservé par l'hotel : 600 bths prix pour 2 personnes
Par contre, à Phuket, les taxis mettent automatiquement leur "meter", Mais au total, tu en as pour 500 B Ils ne sont pas pires que les sociétés de soi-disant limousisnes, qui demandent + de 2.000 B pour un trajet airport - patong sans rire Une autre formule est le shuttle - minibus, si vous allez dans un hôtel situé à patong, karon ou kata, cela vous coûte dans les 500 B par personne et demande de la patience si vous êtes la dernière personne (en fin de circuit) qu'ils déposent à l'hôtel. | | | À: Barbot · 31 décembre 2006 à 3:49 Re: Taxis à Bangkok et le "meter"? Message 38 de 73 · Page 2 de 4 · 1 361 affichages · Partager idem
Perso je n'ai jamais eu de problème avec un taxi à Bangkok, quand je vois que ça va pas je descends du taxi et j'en prends un autre, | | | À: Poumpouye · 31 décembre 2006 à 6:24 Re: Taxis à Bangkok et le "meter"? Message 39 de 73 · Page 2 de 4 · 1 354 affichages · Partager gaz - lpg - ont aussi augmenté fortement et il n'y a pas que cette composante dans de prix de revient.
J'ai du mal à croire que Phuket soit aussi "clean" !
Mais c'est pas grave, car comme d'autres lorsque je vais à BKK, je planque ma voiture dans le parking d'un supermarché et je me déplace en taxi sans rencontrer de problème de compteur... C'est si facile et efficace pour être vite quelque part.
Les chauffeurs, je pense, ont vite répéré l'étranger "touriste" ou "non touriste". Déjà que la tenue vestimentaire en dit long sans poser la moindre question... | | | À: Lexa · 31 décembre 2006 à 7:27 Re: Taxis à Bangkok et le "meter"? Message 40 de 73 · Page 2 de 4 · 1 345 affichages · Partager Tu as tout a fait raison Lexa, mais malgre tout ne crois pas que les "mixed" soient totalement a l'abri ! autre exemple, j'ai habite il ya 2 ans de ca a Pathum Thani, au norsd de Bangkok... eh ben les taxis que je prenais regulierement depuis le grand centre commercial de Rangsit refusait 6/10 de nous prendre parce que le "klong" dans lequel nous habitions etait a seulement 10 min de la (trop pret et ne rapporte pas assez....), il faut dire qu'il fallait faire la queue pour prendre un taxi et que donc, ils avaient le choix du client (thai ou pas thai d'ailleurs !!)
Bon, si malgre tout dans la grande majorite des cas il n'y a pas de probleme avec les chauffeurs de taxi, il existe des fois ou....on en peut passer a travers mais c'est aussi vrai pour des thais (et particulierement les... nanas !) qui se font parfois embarquer dans des coups pas tres... honnetes et c'est pas marrant marrant ce qui fait que pas mal d'ntres elles hesitent parfos a prendre un taxi si elles ne sont pas 2 ou 3 !
POur ce qui est de l'augmentation des prix, le carburant est une chose (et le gaz a lui aussi augmenter !!) mais tout ce qui est derriere et que l'on ne voit pas rentre aussi en ligne de compte
Ne serait ce que pour un "moto-taxi".., pensez bien que la "licence" ou plutot le numero qu'ils ont sur le dos s'achete en gros 2.000 Baths dans les petites villes de province et...10.000 baths à bangkok, automatiquement les tarifs s'en ressentent  .
Mais on va pas prendre la tete a tous les chauffeurs de taxis malgre, tout, c'est rare qu'il y ai vraiment embrouille et puis comme on dit toujours, c'est tellement simple de redescendre si le compteur n'est pas en marche !!!! Pour le reste, c'est pas 10 baths de plus parce qu'il aura fait un detour par une rue qui va sucrer voitre budget, et encore une fois...sinon, vive le bussssssssssssssss ! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Sandryn. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 345 visiteurs en ligne depuis une heure! |