Lexa · 30 décembre 2006 à 6:54 · 3 photos 73 messages · 29 participants · 8 780 affichages | | | | 30 décembre 2006 à 6:54 Taxis à Bangkok et le "meter"? Message 1 de 73 · Page 1 de 4 · 4 616 affichages · Partager Salut les copains  ,
je suis passe rapidement a Bangkok debut decembre et je confirme augmentation des prix pour les hotels...
L hotel ou javais l habitude d aller (woodhinn hotel indien sur thanom charoeng krung)a pris une claque de 150 baths  .Juillet 2005=400baths la nuit, decembre 2006=550 baths. En plus le matelas etait pourris, je sentais les ressorts...Et la fenetre donnait sur rien un mur tous crasseux...Au tant vous dire que j ai repris le bateau et que je suis reparti sur Kao San road. Bon la bas j ai trouve un hotel sympas pour 300 baths la nuit. (sans clim, avec douche sur palier)Mais vachement sympas...
Donc voila, jai trouve cette annee que les taxis etaient devenus vachement moins cools.A cote de kao san pas moyen de faire mettre le metter a un taxi...L anne derniere je n avais pas eu ce probleme.Du moins pas dans ces proportions.
Du cote de nana c est le meme cirque, je me suis meme engueler avec un taxi sur nana.Apres 6 taxis qui avaient refuse de mettre le metter.Je capitule et finalement j accepte pour 130 baths.Le mec apres qu on soit parti.Commence a me dire 140 baths avec un sourire genre je vais te la mettre.Je l ai envoye chier et sa commencer a bien monte.Je me suis dit sa y est t as l heure.Il va m emmener dans un coin pourri.J etais vraiment pret a partir en vrille...  Genre, de lui mettre un bon coup de coude dans la gorge.Mais apres je me suis dis sois comprehensif, sa soeur se fait peut etre defonce par un farang... (je me permets de dire sa car le mec etait vraiment detestable, thai ou pas thai) Finalement il m a depose sur le bord de la route.
(Pour info faite gaffe si vous vous embrouillait avec un thai (et que vous etes farang).Y a tous les thais qui vous tombent dessus.Des potes expats ont vu un mec se faire demollir comme sa, les thais ne se connaissaient pas).Donc finalement j ai choppe un tuk tuk pour 100 baths nana/ kao san... Et le tuk tuk a un moment regarde dans son retro et me dis genre tu as ete voir les putes...Je me suis dis ok je comprends le malaise.En faite les thais quand ils voient un mec seul pour eux c est= va voir les soopehnis. J ai negocie un prix avec un tuk tuk.Je lui dis je ne vais pas voir les putes.Le mec m a fait un prix correct pour un farang (10bonnes minutes de routes pour 50 baths)
J ai l impression qu ils se sont passe le mot pour ne pas mettre le meter.Salete de taxi...A la limite sa me derange pas qu il fasse un detour (avec le meter), j ai pris un taxi.C etait un petit vieux j ai vu qu il faisait un detour...
Ce qui manquent a Kao San c est le skytrain...Sinon pour aller a nana, je vais essayer de prendre le bus.Eh oui je ne peux pas me passer d aller bouffer la bas, y a de bons restaux libanais... 
Sinon je me repentis kao san c est pas mal, comme point de chute...Pour le gars qui veut pas se prendre la tete t as tous...Apres c est qu une etape, y rester plus de trois jours oulala, ca gave...Pas ideal pour rencontrer la vrai Thailande mais bon.
Sinon pour revenir aux taxis peut etre que le truc c est de s eloigner des coins touristiques et d en prendre un dans un coin paume? (je n ai pas eu le temps de tester)
A plus Lexa | | | À: Lexa · 30 décembre 2006 à 8:47 Re: Taxis à Bangkok et le "meter"? Message 2 de 73 · Page 1 de 4 · 4 596 affichages · Partager Sawatdee kha.
Oui, je l'ai remarqué aussi, moi au mois de novembre, quand je demandais au taxi, s'ils méttaient leur compteur en route (il affichaient tous le "panneau" taxi meter, sur le toit), eh bien cela les faisaient éclater de rire  (et c'est un euphémisme)  !
Ceci dit, aux heures d'embouteillage de BKK, (pratiquement de 7 heures du matin à 18heures le soir !), s'ils mettent leur meter, ils ne gagnent pas grand chose, et perdre leur temps dans le traffic, alors j'ai compris, qu'il fallait mieux négocier la course avec eux, avant de partir !  
De toute façon, même négociés et sans meter, leur prix, est sans commune mesure avec les taxi parisiens exhorbitants, et qui mettent leur compteur (meter) !  Erika. | | | À: Lexa · 30 décembre 2006 à 10:42 Re: Taxis à Bangkok et le "meter"? Message 3 de 73 · Page 1 de 4 · 4 565 affichages · Partager et oui on vois bien que bkk change pas mal, tout cela n'existait pas c'est le résultat de la surconsommation et du surendettement et hélas ce ne pas pas fini, un jour on surnommeras < the land of the riper > mais pour être un peut positif, éviter les centres touristiques, on trouve encore une vrai Thailande qui a su garder ses traditions, merci lexa pour cette info, | | | À: Lexa · 30 décembre 2006 à 12:20 Re: Taxis à Bangkok et le "meter"? Message 4 de 73 · Page 1 de 4 · 4 541 affichages · Partager Salut "Lexa" Je partage entièrement ton point de vu sur la mentalité des chauffeurs de taxis et de tucktuck qui m'ont posé que de gros problèmes, au tel point que j'ai mis une croix sur le pays du "sourire" qui ne m'a pas fait rire du tout.Salutations à tous les VF-istes | | | À: Trotterglobe · 30 décembre 2006 à 12:50 Re: Taxis à Bangkok et le "meter"? Message 5 de 73 · Page 1 de 4 · 4 522 affichages · Partager Juste pour preciser... Mec ou nana, couple ou famille, on se fait tous avoir la dessus... Les prix (j'y etais en 2004) on en effet gravement augmenté, les taxis ne sont plus aussi cool, (et je ne parle pas des tuktuk) et ils ne veulent plus mettre le meter...
Pour ma part, j'ai capitulé, je prends et prendrai le bus.
Maintenant, de Kao san a part du coté de democraty, je vois pas bien ou chopper les bus.. M'enfin, Thewet c'est quand même autrement mieux, et y'a un gros stop de bus à coté (et un comptoir ou l'on peut te dire quel bus prendre!)
Au passage, une carte des bus, ou a defaut les infos pour aller de tel point a tel autre ca serait bien! J'ai noté quelques numeros de bus, si on regroupait nos infos!
Par contre ca me soulerait de retrouver ca dans le routard!!!!!!! 
Pour le reste, je crois que c'est le prix d'un pays sur-exposé au tourisme... same same a Bali... m'enfin.... Too late! | | | À: Sandryn · 30 décembre 2006 à 13:25 Re: Taxis à Bangkok et le "meter"? Message 6 de 73 · Page 1 de 4 · 4 509 affichages · Partager Sans vouloir excuser le moins du monde cette question de refus de mettre le compteur en route, je pense qu'il faut aussi savoir que malgré les très grosses hausses du prix des carburant durant cette année 2006, le gouvernement a toujours refusé de réajuster le prix des taxis, tuk-tuk et bus de manière correcte. De quoi les pousser à se faire des recettes par n'importe quel moyen. N'oublions pas que la très grande majorité des chauffeurs de taxi louent le taxi à son propriétaire (société, politique...). Les frais fixes et d'utilisation augmentent.... donc..... | | | À: Trotterglobe · 30 décembre 2006 à 13:33 Re: Taxis à Bangkok et le "meter"? Message 7 de 73 · Page 1 de 4 · 4 502 affichages · Partager Salut "Lexa" Je partage entièrement ton point de vu sur la mentalité des chauffeurs de taxis et de tucktuck qui m'ont posé que de gros problèmes, au tel point que j'ai mis une croix sur le pays du "sourire" qui ne m'a pas fait rire du tout.Salutations à tous les VF-istes
C'est quand meme dommage de faire une croix sur ce pays magnifique juste pour cette raison et cela concerne surtout BKK ailleurs c'est different (a Phuket il n'a pas de taxi meter, juste un racket tuk tuk bien organisé....  ) | | | À: Thuan · 30 décembre 2006 à 13:41 Re: Taxis à Bangkok et le "meter"? Message 8 de 73 · Page 1 de 4 · 4 495 affichages · Partager Salut  , et le plus fou c est que c etait a 11 heures du soir donc pas de bouchons...Et a chaque fois les mecs te disent non y a des bouchons etc.Ils te sortent des conneries comme si tu n allais pas te rendre compte de la verite... Je me souviens c etait le lundi ferier de decembre sur kao san (je me souviens plus pourquoi c etait ferie).Je me pointe, bon avec mon billet de 100 baths dans la poche.Je ne vais meme pas voir les taxis.Je vais voir les tuks tuks.Je commence a negocier les mecs d entree de jeux.Ils m ont sorti 200 baths. Et ils me disent y a pleins de voitures etc.C etait pour aller sur nana... J ai sorti mon billet de 100 baths y avait rien a faire...
A savoir qu un autre soir avec des francaise toute mimi.J avais paye 50 baths pour aller a national stadium.
Finalement je suis sorti de kao san et j ai reussi a prendre un taxi climatise pour 100 baths.J ai fais la technique je sorts le billet pour faire perdre la tete au mec sa a marche...  J estime qu avec le meter j aurai du payer pas plus de 70 baths avec detour. (circulation tres fluide).
C est pas qu une question d argent, c est le geste/la facon...Et pour le retour j ai chopper une motoside et la c etait le meme cirque, j ai donner 120 baths tellement que sa me gaver...Et j ai du tchatcher genre je suis bon touriste je ne vais pas voir les putes.Sa a deroute le motoside, mais a la fin il me demandait encore timidement des thunes...Mais bon j ai trace ma route fau pas deconner.Je veux bien payer un peu plus car je suis farang.Mais la je me fais plumer... 
Quand a se dire oui mais c est toujours moins cher qu un taxi Parisien c est une tres tres mauvaise facon de pense...Justement c est a cause de ce genre de comportement (lacher l argent facilement) que je pense cela ne va pas s arranger et sa va faire comme dans certains pays.Le touriste sera considere comme un dollar sur pattes.
Moi j ai vraiment ete decu cette annee par ce comportement...Au depart je ne voulais pas en parler sur le forum, je croyais que j etais un cas egare.Mais au final, non  ...A plus Lexa | | | À: Boumbastic · 30 décembre 2006 à 13:44 Re: Taxis à Bangkok et le "meter"? Message 9 de 73 · Page 1 de 4 · 4 492 affichages · Partager Je pense qu'il faut au moins essayer de comprendre l'expression d'une telle réaction (sans nécessairement être d'accord) Car la liste commence à être longue des arnaques, tuk-tuk, tax, over price, double tarif allant à payer 20 x le prix d'un Thaï, les prix qui s'envolent qud le client étranger entre dans la boutique, les mini-bus qui doublent les prix aussi, bijouterie...
Le pays a beau être très intéressant, c'est pas ce genre de trucs que les touristes aiment.
OR le touriste conserve en mémoire et surtout raconte aux amis 2 catégories de choses : les meilleurs et les plus mauvaises. Il faut bien admettre que de plus en plus de gens parlent des "mauvaises choses" qui arrivent ici | | | À: Alainbo · 30 décembre 2006 à 13:52 Re: Taxis à Bangkok et le "meter"? Message 10 de 73 · Page 1 de 4 · 4 489 affichages · Partager je suis d'accord et ca me désole aussi, surtout en lisant le post de lexa, sinon j'ai un truc devenez ami avec quelqu'un dans une de ces petites agences de voyage comme on en trouve tant a KSR, je lui demande un taxi et il m'en trouve toujours un a des prix défiant toute concurence...prix fixe et chauffeur sympa...c'est plus comme avant comme le dis tres justement thuan mais faut bien trouver un systeme D....je reste accroc a ce pays malgré tous les obstacles sur la route | | | À: Alainbo · 30 décembre 2006 à 13:53 Re: Taxis à Bangkok et le "meter"? Message 11 de 73 · Page 1 de 4 · 4 466 affichages · Partager Salut  , oui mais comme je l ai dis...Y a la maniere, tu vois j ai marche et je me suis retrouve dans Rambuttri road juste apres le new siam 2.T avais un papy avec son taxi, je lui ai demande de mettre le metter il l a mit.
Bien sur je m attendait un detour et j y eu droit pour gratter un peu de sous.Mais bon bonne esprit, pas comme ces imbeciles de taxis qui sont se foutent de ta poires...etc.
Donc tu vois, tu peux gratter de maniere intelligente et a la fin tous le monde trouve son compte...
La ils sont entrains de degouter les gens...Tu vois j ai rencontrer deux francaises qui avaient passe 6 mois a Singapour.Elles sont repartis avec une tres mauvaise images des thais a ce niveau la. Et c est pas moi qui leur ai raconte mais galeres.Justement on en a partage a deux, mais vu qu elles avaient des decollete.Bah sa c est ressenti sur les prix... (serieux)
A plus Lexa | | | À: Lexa · 30 décembre 2006 à 14:09 Re: Taxis à Bangkok et le "meter"? Message 12 de 73 · Page 1 de 4 · 4 452 affichages · Partager Lexa dit: "Quand a se dire oui mais c est toujours moins cher qu un taxi Parisien c est une tres tres mauvaise facon de pense...Justement c est a cause de ce genre de comportement (lacher l argent facilement) que je pense cela ne va pas s arranger et sa va faire comme dans certains pays.Le touriste sera considere comme un dollar sur pattes."
Ca date pas d'aujourd'hui ce type de raisonnement! Y' a des gens qui achètent des maillots de bain au marché de patpong au prix parisien, d'autres qui donnent des pourboires équivalent au prix de la course de taxi, et d'autres encore qui donnent leurs Levi's 501 ou autre trousse de maquillage Chanel sous pretexte de lier des liens d'amitié....
Alors faut pas s'étonner puisque le nombre de farangs augmente chaque année en Thailande........
Bill, | | | À: Sandryn · 30 décembre 2006 à 14:09 Re: Taxis à Bangkok et le "meter"? Message 13 de 73 · Page 1 de 4 · 4 452 affichages · Partager Salut  ,
pour le bus prends le thai de poche methode assimil (aller c est pay)sa sert dans le transports en commun.Et avant tu demande ton itineraire dans une agence de voyage et je pense qu il y a pas de problemes...
Moi il m est arrive de prendre le bus comme sa, mais j avais le plan a la main et je regardais le nom des rues.J ai remarque que si tu parlais anglais.T avais des thais qui ne cherchaient pas a comprendre. (pourtant tu disais go thanom silom)
Mais que si tu parlais avec des mots thais genre pay thanom silom?.Les gens te repondaient et te disaient meme ou t arretaient  .
Aussi le truc c est si tu peux te faire marquer ta destination en thai...
Je crois que notre choix est fais entre galerer en bus et galerer avec les tuks tuks et taxis.Notre choix est fais.
Moi je vais me debrouiller pour utiliser un max le bateau (13baths) genre descendre a Habour pier ou a Sathon pier et enchaine avec le skytrain genre l arret de saphan taksin ou marche jusqu a hualampong station prendre le metro et enchaine avec le skytrain a silom.
J aime beaucoup prendre le bateau sur le chao phraya...
Sinon je crois qu avec les taxis et tuks tuks, je vais etre degoute de bangkok... 
A plus Lexa | | | À: Lexa · 30 décembre 2006 à 14:18 Re: Taxis à Bangkok et le "meter"? Message 14 de 73 · Page 1 de 4 · 4 443 affichages · Partager je comprend bien ce que tu exprimes Témoignage intéressant | | | À: Lexa · 30 décembre 2006 à 14:24 Re: Taxis à Bangkok et le "meter"? Message 15 de 73 · Page 1 de 4 · 4 435 affichages · Partager Salut, si tu as tant de probleme avec les taxis, quand tu te retouve dedans et que tu voit que le chauffeur se fout de toi, t'insulte, fais un detour ou autre, tu prend le numero de la plaque, le numero sur la carte de chauffeur qui se trouve a lavant du vehicule+ le nom, puis tu demand a un ami thai de telephoner au service des plaintes pour taxi et voila,.....
Un truc tout simple ses aussi de dire l'adresse en thai, il te prendront moins pour le tourist pigeon, moi person quand je rentre dans le taxi, je lui indique le chemin en thai parfois meme.
Pour les taxi, il est vrai que ceux ci sont tres chiant sur les grand axes (un jour a la sorti du mbk un taxi a essayer de faire payer 400bath a ma copine pour un trajet qui en valais 120bath, finalement on a marcher 30 metre plus loin pour passer tous les taximan, et on a pris une sorte de mini bus pour pas cher) 
J-1, depart demain pour moi, je vous fais un rapport au retour   | | | À: Alainbo · 30 décembre 2006 à 14:24 Re: Taxis à Bangkok et le "meter"? Message 16 de 73 · Page 1 de 4 · 4 426 affichages · Partager je comprend bien ce que tu exprimes Témoignage intéressant
Y a pas probleme Alain  , oui j avais tres bien compris que tu ne prenais pas leur defense.En faites j etais entrains de repenser a tous sa et voila les emotions AAAAAaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhh... 
Par contre le prochain sejour je vais eviter un max tous ce qui est tuks tuk et taxi quitte a galerer a pieds... 
A plus Lexa | | | À: Lexa · 30 décembre 2006 à 14:30 Re: Taxis à Bangkok et le "meter"? Message 17 de 73 · Page 1 de 4 · 4 417 affichages · Partager Salut  ,
pour le bus prends le thai de poche methode assimil (aller c est pay)sa sert dans le transports en commun.Et avant tu demande ton itineraire dans une agence de voyage et je pense qu il y a pas de problemes...
Moi il m est arrive de prendre le bus comme sa, mais j avais le plan a la main et je regardais le nom des rues.J ai remarque que si tu parlais anglais.T avais des thais qui ne cherchaient pas a comprendre. (pourtant tu disais go thanom silom)
Mais que si tu parlais avec des mots thais genre pay thanom silom?.Les gens te repondaient et te disaient meme ou t arretaient  .
Aussi le truc c est si tu peux te faire marquer ta destination en thai...
Je crois que notre choix est fais entre galerer en bus et galerer avec les tuks tuks et taxis.Notre choix est fais.
Moi je vais me debrouiller pour utiliser un max le bateau (13baths) genre descendre a Habour pier ou a Sathon pier et enchaine avec le skytrain genre l arret de saphan taksin ou marche jusqu a hualampong station prendre le metro et enchaine avec le skytrain a silom.
J aime beaucoup prendre le bateau sur le chao phraya...
Sinon je crois qu avec les taxis et tuks tuks, je vais etre degoute de bangkok... 
A plus Lexa 
Oui oki, en fait, heu, je proposais qu'on mette tous nos plans de lignes de bus en commun pour faire une sorte de carte.... J'ai pas dis que j'avais des problème pour le prendre le bus!!! | | | À: John1986 · 30 décembre 2006 à 14:33 Re: Taxis à Bangkok et le "meter"? Message 18 de 73 · Page 1 de 4 · 4 415 affichages · Partager Oui exact, les minibus j en ai deja pris un de democraty monument, il me semble, je crois qu il y en a certains endroits... (Les infos m avait ete donne par des expats  .)
Le probleme c est que quand t es a nana.Tu as passe ta soiree, il est 11h 30.Et que tu es au bord de la route, et que tu stop un taxi.Tu lui demande de mettre le metter.Il te regarde a peine dis non et part...Et que t as six taxis a la queue leuleu et qu ils te font tous le meme coup...Je peux te dire que t as les nerfs...
Apres telephone au centre taxi, tu sais je n y crois pas trop.Telephoner et dire que mr X ne met pas son meter, la c est la magouille institutionsalise je pense...Pour les insultes et mauvais services oui je pense que tu as raison et encore ils vont demander ton nom, je pense. 
A plus Lexa | | | À: Sandryn · 30 décembre 2006 à 14:35 Re: Taxis à Bangkok et le "meter"? Message 19 de 73 · Page 1 de 4 · 4 409 affichages · Partager Chez moi il est 00h34 et j ai passe une journee d enfer et je fatigue.J avais pas bien capte, desole 
May pen ray
A plus Lexa | | | À: Lexa · 30 décembre 2006 à 14:37 Re: Taxis à Bangkok et le "meter"? Message 20 de 73 · Page 1 de 4 · 4 403 affichages · Partager Chez moi il est 00h34 et j ai passe une journee d enfer et je fatigue.J avais pas bien capte, desole 
May pen ray
A plus Lexa 
Pas de quoi... Quand à moi j'ai toujours cru que tu etais une fille!!! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 925 visiteurs en ligne depuis une heure! |