Lexa · 30 décembre 2006 à 6:54 · 3 photos 73 messages · 29 participants · 8 783 affichages | | | | À: Lexa · 31 décembre 2006 à 10:00 Re: Taxis à Bangkok et le "meter"? Message 41 de 73 · Page 3 de 4 · 1 343 affichages · Partager La "démocratisation" des voyages apportent du plaisir à ceux qui, jusque là, en étaient privés... et des déconvenues aux pays qui recoivent ! La clientèle des démunis ne correspond pas aux besoins d'un pays touristique. Des pauvres, ils en ont déjà. Alors supporter les négociations de prix à l'arrache, de la part d'un étranger, risque de rendre l'étranger peu supportable... La suffisance des voyageurs ou "résidents" convaincus d'apporter dans leur bagage le prestige de "l'ouest" s'avère moins acceptable avec l'amaigrissement de leur budget !!
Il y a en France 1 personne sur 4 qui se dit prête à voter Le Pen, c'est à dire pour des mesures de restrictions drastiques de la population étrangère. Je crains que nous nous heurtions de plus en plus à cette même réaction de la part de la population Thaï. Pour preuve, les dernières mesures de non-renouvellement des visas.
C'est de notre faute, et c'est dommage. | | | À: Lekoly · 31 décembre 2006 à 10:31 Re: Taxis à Bangkok et le "meter"? Message 42 de 73 · Page 3 de 4 · 1 332 affichages · Partager avec compteur : a l'occidentale, sans compteur : a l'asiatique, culture de la négociation, | | | À: Lekoly · 31 décembre 2006 à 10:31 Re: Taxis à Bangkok et le "meter"? Message 43 de 73 · Page 3 de 4 · 1 331 affichages · Partager Je suis entièrement d'accord avec toi, autant il est normal de se battre contre les arnaques, autant un commerce équitable est de rigueur, pour donner une bonne image de "farang" et éviter de "coloniser" un lieu. Il y a de mauvais chauffeurs de taxi comme il y a de mauvais touristes. Je refuse systématiquement de monter dans un taxi qui ne met pas son "meter". Et comme je suis breton, il m'est arrivé de marcher très longtemps à pied.... Personnellement, je trouve la Thailande encore bien agréable, malgré le nombre de touristes. | | | À: Hervebe · 31 décembre 2006 à 10:36 Re: Taxis à Bangkok et le "meter"? Message 44 de 73 · Page 3 de 4 · 1 328 affichages · Partager merci pour ces belles paroles
Personnellement, je trouve la Thailande encore bien agréable, malgré le nombre de touristes. | | | À: Hervebe · 31 décembre 2006 à 10:40 Re: Taxis à Bangkok et le "meter"? Message 45 de 73 · Page 3 de 4 · 1 324 affichages · Partager Je suis entièrement d'accord avec toi, autant il est normal de se battre contre les arnaques, autant un commerce équitable est de rigueur, pour donner une bonne image de "farang" et éviter de "coloniser" un lieu. Il y a de mauvais chauffeurs de taxi comme il y a de mauvais touristes. Je refuse systématiquement de monter dans un taxi qui ne met pas son "meter". Et comme je suis breton, il m'est arrivé de marcher très longtemps à pied.... Personnellement, je trouve la Thailande encore bien agréable, malgré le nombre de touristes.
Alors là j'approuve aussi ce que tu viens de dire +1, moi aussi il m'est arriver de marcher longtemps et en plus on découvre mieux. Le mois dernier j'ai marcher de 10 heures du matin à 18 heures bien sur je suis aller dans resto local et de temps à autre un bon coca bien frais, mais que du bonheur de arpenter les rues de Bangkok à son aise. | | | À: Barbot · 31 décembre 2006 à 11:11 Re: Taxis à Bangkok et le "meter"? Message 46 de 73 · Page 3 de 4 · 1 312 affichages · Partager hé hé ca me rappelle que j'ai traverser BKK a pied de KSR a Patpong (oui je sais comme destination y a mieux, mais c'etait ma 1ere a BKK) j'ai decouvert des quartiers superbes dont le chinois meme si je suis passé dans des quartiers un peu craignos style dock, le meilleur moyen de découvrir une ville c'est bien a pied | | | À: Boumbastic · 31 décembre 2006 à 11:15 Re: Taxis à Bangkok et le "meter"? Message 47 de 73 · Page 3 de 4 · 1 308 affichages · Partager Mouaissssss, si seulement on avait un masque et un tuba pour la pollution, ce serait chouette ! | | | À: Barbot · 31 décembre 2006 à 11:23 Re: Taxis à Bangkok et le "meter"? Message 48 de 73 · Page 3 de 4 · 1 306 affichages · Partager en gros c'est cette image erronée de généralités qui fait croire que les farangs sont tous riches et peuvent gaspiller, et des farangs qui veulent profiter de vacances a bas prix donc marchandent j'usque au ridicule, d'où l'expression dégradant de<< farang ki nok, >>>
Pour en revenir au pratique, demander toujours a un taximeter de mètre son meter, et ne jamais prendre un tuk tuk pour des longues distances, c'est la règle que se fixent les thais, elle peut être appliqué aux étranger simplement | | | À: Thuan · 31 décembre 2006 à 11:28 Re: Taxis à Bangkok et le "meter"? Message 49 de 73 · Page 3 de 4 · 1 522 affichages · Partager et des farangs qui veulent profiter de vacances a bas prix donc marchandent j'usque au ridicule, d'où l'expression dégradant de<< farang ki nok
Ça c'est bien vrai, parfois j'étais gêner de voir comment certains farangs toutes nationalités confondu marchander à en devenir ridicule comme tu dis. Et en plus beaucoup ne comprennent pas le terme de farang ki nok. | | | À: Barbot · 31 décembre 2006 à 13:42 Re: Taxis à Bangkok et le "meter"? Message 50 de 73 · Page 3 de 4 · 1 502 affichages · Partager j aime pas non plus me faire arnaquer bon dans la serie transports il y a aussi plein de minibus qui ont des lignes plus ou moins fixes quand ils sont plein il demarent 15 / 20 bahts, on les reconais ils sont gares sur le trottoir, il suffit de demande ou ils vont | | | À: Thuan · 20 février 2007 à 17:24 Re: Taxis à Bangkok et le "meter"? Message 51 de 73 · Page 3 de 4 · 1 461 affichages · Partager Salut les copains  ,
Je suis de retour a Bangkok!  Et ce soir j ai teste le bus (il est 23h20).J ai pris le bus de nana pour aller a kao san, 8 baths!!!Contre 150 baths pour les taxis et les tuks tuks!
J ai ete bouffe une glace en leur honnneur! 
Moralite de l affaire des fois on croit qu il nous arrive des couilles pendant les voyages.Mais sur du long therme on s apercoit qu on est gagnant...Les bus je suis seduits.Il faut que je choppe les lignes de bus....
A plus Lexa  (mon cyber ferme ses portes) | | | À: Lexa · 20 février 2007 à 20:08 Re: Taxis à Bangkok et le "meter"? Message 52 de 73 · Page 3 de 4 · 1 441 affichages · Partager La TAT délivre une carte gratuite de Bangkok avec les principales lignes de bus (numéros de différentes couleurs sur la carte) et les principales atractions de Bangkok. Elle est très facile a utiliser: il suffit de regarder les numéro de bus et la couleur sur le lieux de départ et de regarder si on voit le même numéro et la même couleur sur le lieux d'arrivé pour donc prendre le bus portant ce numéro (bien évidement sur le lieux de départ choisit sur la carte  ). Pour ma part avec les bus de Bangkok je n'ai jamais eu de problèmes et lorsque j'annonce ma destination à la préposée au paiement elle me fait toujours signe de descendre lorsque l'endroit ou se trouve le bus correspond à ma destination (en général les chauffeurs et les caissières ne parlent pas anglais dans ces bus). | | | À: Voyageurasie · 20 février 2007 à 20:22 Re: Taxis à Bangkok et le "meter"? Message 53 de 73 · Page 3 de 4 · 1 437 affichages · Partager Quelques exemples de notre dernier voyage:
- On donne la destination au chaffeur avant de monter. S'il dit un prix, on ne le prend pas. Si c'est ok, on demande confirmation qu'il utilise le meter et on monte. Dans 30% des cas, sur Sukhumvit road, ils n'ont pas voulu le mettre (et nous, on n'a pas voulu monter). On ne perd pas notre temps avec les taxis à l'arrêt à l'affut de pigeons à plumer mais on arrête systématiquement un qui roule.
- On veut se rendre à Koh Kret. Le chauffeur de taxi nous dit que la route est innondée et essaye de nous envoyer vers le marché flottant (en demandant 1500 B). Garde bien le compteur allumé mon petit et dépose nous près du fleuve qu'on se rende compte des dégâts. A côté du Shangri-La, on arrête un taxi et il nous conduit à Koh Kret sans problèmes.
idem
Perso je n'ai jamais eu de problème avec un taxi à Bangkok, quand je vois que ça va pas je descends du taxi et j'en prends un autre, | | | À: Sandryn · 20 février 2007 à 21:32 Re: Taxis à Bangkok et le "meter"? Message 54 de 73 · Page 3 de 4 · 1 432 affichages · Partager Et le bus Thuan, et le bus!!!!
ah ah ah !! je venir pas croire que tu as des intérets financiers avec les bus de bangkok ! 
pour ma part je circule à Bangkok surtout avec le skytrain, bateau ou la marche à pieds, je ne prends les taxis meters qu'avec une amie thaie qui choisi toujours des taxis flambant neufs et ils ont toujours mis le compteur, pensez à vous faire de vrais amis thais et vous verrez çà change la vie.... | | | À: Kobuisson · 20 février 2007 à 21:37 Re: Taxis à Bangkok et le "meter"? Message 55 de 73 · Page 3 de 4 · 1 430 affichages · Partager Et le bus Thuan, et le bus!!!!
ah ah ah !! je venir pas croire que tu as des intérets financiers avec les bus de bangkok ! 
pour ma part je circule à Bangkok surtout avec le skytrain, bateau ou la marche à pieds, je ne prends les taxis meters qu'avec une amie thaie qui choisi toujours des taxis flambant neufs et ils ont toujours mis le compteur, pensez à vous faire de vrais amis thais et vous verrez çà change la vie....
Voila comment voir la Thailande differement | | | À: Barbot · 9 mars 2007 à 17:24 Re: Taxis à Bangkok et le "meter"? Message 56 de 73 · Page 3 de 4 · 1 400 affichages · Partager Salut  , j ai pris un taxi ce matin avec un pote qui parle courament thai ce matin...Le taxi a directement mis le meter et n a pas chercher a marchander...Je confirme ce que des copains du forum on dit, le taxi repere le farang.D ailleurs quand je vois leurs affiche I love farang.Cela me fait bien marrer  .On des pigeons pour eux  !
On a repris un taxi et la le mec a fait un detour pour gratter...Comme quoi vous pouvez etre du pays et vous faire gratter.Pourtant mon pote lui avait denmande de ne pas passer par la pour eviter les embouteillages.
Et ce soir je rentre de nana, j attendais mon bus tranquille.Et la j ai vu un couple de touriste qui a pris un taxi...Il a mis le meter directement.
Alors que moi au moi de decembre, j en avais fais 6 et pas un seul avait voulu mettre le meter.Mais bon tant mieux maintenant je prends le bus dans les 7 a 14 baths!  Niveau budget c est tous  !
A plus Lexa | | | À: Barbot · 10 mars 2007 à 0:20 Re: Taxis à Bangkok et le "meter"? Message 57 de 73 · Page 3 de 4 · 1 385 affichages · Partager Je suis entièrement d'accord avec toi, autant il est normal de se battre contre les arnaques, autant un commerce équitable est de rigueur, pour donner une bonne image de "farang" et éviter de "coloniser" un lieu. Il y a de mauvais chauffeurs de taxi comme il y a de mauvais touristes. Je refuse systématiquement de monter dans un taxi qui ne met pas son "meter". Et comme je suis breton, il m'est arrivé de marcher très longtemps à pied.... Personnellement, je trouve la Thailande encore bien agréable, malgré le nombre de touristes.
Alors là j'approuve aussi ce que tu viens de dire +1, moi aussi il m'est arriver de marcher longtemps et en plus on découvre mieux. Le mois dernier j'ai marcher de 10 heures du matin à 18 heures bien sur je suis aller dans resto local et de temps à autre un bon coca bien frais, mais que du bonheur de arpenter les rues de Bangkok à son aise.
Hum pas toujours que du bonheur.
J’ai passé des jours à tenter de trouver un itinéraire pédestre sympathique pour passer du secteur ouest (quartiers de Banglamphoo, Rattana Kosin,...) au secteur est (quartiers Watthana, Pathumwan, Sahorn,...) et je me suis toujours heurté à un mur de pollution extrême qui rendait ce passage est-ouest quasi-impossible dans la journée (sauf à souffrir beaucoup). 
Le métro et le skytrain restant cantonnés dans le secteur est ne sont ici d’aucune utilité, la seule solution acceptable que j’ai pu trouver est le bateau circulant sur Chao Phraya. Il existe également une navette fluviale sur le khlong Saen Sab mais je n’ai pas osé la prendre (j’ai eu un réflexe de chochotte qui a peur de prendre une douche de boue d’égout  ).
Au passage j’informe les marcheurs téméraires que les quais du khlong Saen Sab sont souvent squattés et qu’on ne peut donc pas les utiliser pour passer de l’est à l’ouest (ou vice-versa).
Quand tard dans la nuit les voitures et touk-touks devenaient presque rares je revivais et me mettais à marcher comme un fou. 
Mais je m’égare...
Pour en revenir aux taxis il m’est arrivé d’en prendre et je crois me souvenir avoir toujours négocié le prix avant (qui devait être de l’ordre de 100 baths pour la distance « Nana- Kao San »).
Concernant les bus je n’ai en revanche jamais réussi à comprendre leur mode d’emploi et le Bangkok Tourist information du pont Phra Pin Klao n’a pas su me renseigner à leur égard.
Arf quel dommage que les bateaux ne circulent qu’en journée ! | | | À: Lexa · 10 mars 2007 à 1:34 Re: Taxis à Bangkok et le "meter"? Message 58 de 73 · Page 3 de 4 · 1 382 affichages · Partager quelles aventures lexa !!!  moi j'ai rarement eu de soucis "by meter" a bangkok. generalement les chauffeurs ne bronchent pas trop quand je leur demande d'emblee...et sinon...je descend. j'ai commencer a prendre le bus aussi mais je me perd encore un peu. ceci dit, tout ca me rappel qu'il faut que je revois mes bases de thai.
et que ca ne m'empechera jamais d'aimer bangkok...meme si je comprend que tous ces petits desagrements puissent quelque peu...refroidir. | | | À: Poupette · 10 mars 2007 à 7:52 Re: Taxis à Bangkok et le "meter"? Message 59 de 73 · Page 3 de 4 · 1 366 affichages · Partager Salut  !Bah tu vois je commencer a me poser des questions hier soir en rentrant...Et finalement, je pense que quand t es une jeune femme ou un couple de farangs.Bah!J ai l impression qu il y a moins de problemes...
Un exemple la derniere fois j etais avec des francaises qui avait un petit decollette  .Elles t ont negocie les tarifs sans problemes.Faut dire que j ai vu pendant le voyage le tuk tuk regardait a plusieurs reprises son retro.Ah!Ah!Enfin pas tres prudent tous sa c est des coups a avoir des accidents! 
Sinon pour ceux qui veulent aller a nana de kao san (avenu radjamachin)prendre les bus 2 (y en a des rouges et des verts)et le 511 il y a la clim et il est un peu plus cher...Il fait les deux sens.Par contre si vous voyez l avenue radjamachin en bouchon aller prendre le bateau (achetez votre billet a l interieur).Et descendez a saphan taxin et enchainez avec le skytrain.Sympas la balade en bateau...Oui aux heures de bouchons comme le matin c est la merde!
A plus Lexa | | | À: Lexa · 10 mars 2007 à 8:05 Re: Taxis à Bangkok et le "meter"? Message 60 de 73 · Page 3 de 4 · 1 365 affichages · Partager .Mais bon tant mieux maintenant je prends le bus dans les 7 a 14 baths!  Niveau budget c est tous  !
salut Lexa, 
Oui comme tu es à Bangkok c'est mieux de prendre le bus ou le métro, mais avec les taxis perso j'ai jamais eu de problème 2 ou 3 fois n'ont pas voulu mettre le compteur je me casse pas la tête je descends et prends un autre taxi. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 797 visiteurs en ligne depuis une heure! |