|  |  |
 | | | | MigallonFERM · 15 février 2014 à 10:10 · 3 photos 66 messages · 12 participants · 3 699 affichages | | | | 15 février 2014 à 10:10 Liste des prix taxis Bangkok 2013 Message 1 de 66 · Page 1 de 4 · 1 738 affichages · Partager Voici la liste de prix pour les taxis à Bangkok, refuser de prendre un taxi sans taxi mètre, règle d'or ne jamais croire un taxi, un tuk tuk et une lady bar. Image attachée: | | | À: MigallonFERM · 15 février 2014 à 10:21 Re: Liste des prix taxis Bangkok 2013 Message 2 de 66 · Page 1 de 4 · 1 726 affichages · Partager hi,
bien souvent même un taxi meter refuse de mettre en route son compteur, il faut discuter dur mais en général on y arrive !  c'est pas pire que les taxis parisiens... | | | À: MigallonFERM · 15 février 2014 à 11:42 Re: Liste des prix taxis Bangkok 2013 Message 3 de 66 · Page 1 de 4 · 1 664 affichages · Partager Voici la liste de prix pour les taxis à Bangkok, refuser de prendre un taxi sans taxi mètre, règle d'or ne jamais croire un taxi, un tuk tuk et une lady bar.
Pourquoi ? C'est une nouvelle liste de prix de taxis ajournée en 2013 ou c'est les tarifs qu'on connais déjà ? je n'aurais pas posé cette question si on arrivait a lire ta photo. | | | À: Banzaiiiii · 15 février 2014 à 12:18 Re: Liste des prix taxis Bangkok 2013 Message 4 de 66 · Page 1 de 4 · 1 636 affichages · Partager | | | À: Banzaiiiii · 15 février 2014 à 12:36 Re: Liste des prix taxis Bangkok 2013 Message 5 de 66 · Page 1 de 4 · 1 616 affichages · Partager pour en revenir au taxi, la liste de prix sert pas a grand chose suivant le traffic ou la route que le taxi veux te faire prendre
par ex pour un petit boulot j ai fais la meme course pendant une semaine a peut pres a la meme heure le matin 8 am en devant traverser ou eviter les manifestations, bien sur on n a jamais pris le meme chemin et suivant que c'etait dimanche jours feries ou jours de semaine les prix etait constant et ce toujours dans la bonne humeur et meme le premier jours le taxi n avait pas mis le meter (on etait stresse on voulait pas rater le rendez vous en plus avec les manif, et bin le forfait etait equivalent a 10 b pres au tarifs de semaine et le gars nous a fait passer par plein de petite ruelle et eviter un max de traffic un chemin que je ne connaissais pas tres interessant et ce toujours dans la bonne humeur et le soir on prenait a 2 les transport en commun (bateau et bus) c'etait moins cher mais beaucoup plus long (bon c'est vrai qu a 5 h du soir pour cette router y a enormement de traffic) | | | À: Renosu · 15 février 2014 à 13:44 Re: Liste des prix taxis Bangkok 2013 Message 6 de 66 · Page 1 de 4 · 1 592 affichages · Partager ouai enfin, on ne sait jamais trop si ils prennent la bonne route....j'ai jamais trop eu de problemes avec eux mais souvent ils proposent un prix au lieu du meter (pourtant souvent je suis avec ma femme thai) mais l'autre jour, de kaosan a morchit bus station, on en a eu pour:330bath,eh ben je sais pas si c'est a cause des manif qu'il a pris une longue route, traversant la chaopraya etc...mais j'ai trouvé bien cher et bien long ce trajet,il y avait un traffic fou aussi mais quand meme, | | | À: Jouki · 15 février 2014 à 14:07 Re: Liste des prix taxis Bangkok 2013 Message 7 de 66 · Page 1 de 4 · 1 585 affichages · Partager Toujours demander le meter sinon tu te fais avoir KSR-Mochit c'est pas plus de 100 bahts je pense | | | À: Boumbastic · 15 février 2014 à 14:17 Re: Liste des prix taxis Bangkok 2013 Message 8 de 66 · Page 1 de 4 · 1 562 affichages · Partager t'inquiete je demande tjour le meter!!!!oui pour morchit, le matin de bonne heure je paye 90bath, le tantot avec traffic faut compter 140 a peu pres, mais la pour ce coup je trouve que ca fait bcp en effet, mais faut dire que je n'avais jamais vu tant de circulation, on avancais pas!2h30 de route, | | | À: MigallonFERM · 15 février 2014 à 14:32 · Modifié le 15 fév. 2014 à 14:49 Re: Liste des prix taxis Bangkok 2013 Message 9 de 66 · Page 1 de 4 · 1 560 affichages · Partager refuser de prendre un taxi sans taxi mètre
Comme dans chaque ville le meter peut être une arme à double tranchant. Si tu ne connais pas la ville, le chauffeur peut très bien mettre son meter et te balader pendant une heure. Tu n'y verra rien. Quand on connais la ville c'est plus simple. On s'arrange pour le prix de la course avant le départ, et ça évite les "détours". Si on tombe sur un gros jam, je file 20 tb supplémentaire au chauffeur par tranches de 15 minutes. comme dit plus haut, les taxi drivers sont loin d'êtres riches et la grande majorité qui ne traines pas autour des lieux touristiques sont honnêtes et ont des familles à nourrir. si vous tombez sur un driver sympa et efficace, un pourboire n'est pas obligatoire, mais toujours bienvenu. | | | À: Jouki · 15 février 2014 à 14:52 Re: Liste des prix taxis Bangkok 2013 Message 10 de 66 · Page 1 de 4 · 1 540 affichages · Partager c'est ce que je voulais dire : pour la plupart les taxi sont tres efficace et si tu es sympa et ouvert avec euc c'est mieux et des course a 2 / 3 ou 4 euros ca vaut pas le coup de se stresser
evidement de temps en temps tu tombes sur une tete de con ou un debutant qui connait pas les routes et qui te bloquent dans les embouteillage, mais ce n est pas la norme
c'est sur que ca aide de bien connaitre les grandes ligne de bkk et d avoir les bonnes intonations et manieres pour aborder les taxis | | | À: Banzaiiiii · 15 février 2014 à 15:55 Re: Liste des prix taxis Bangkok 2013 Message 11 de 66 · Page 1 de 4 · 1 528 affichages · Partager Je crois plutôt que lorsque les taxis ne veulent pas mettre le " metter " c'est pour faire un "tout debout " : si le prix de la course n'est pas enregistrée sur la memoire du metter,ils se la mettent direct dans la fouille; rien pour le bailleur de la licence ou leur patron. C'est pas pour autant que le client paie (beaucoup)+ cher car ils ont tous une certaine habitude des prix des trajets. | | | À: Evildeville · 15 février 2014 à 16:04 Re: Liste des prix taxis Bangkok 2013 Message 12 de 66 · Page 1 de 4 · 1 525 affichages · Partager je pense que le taxi c'est un prix fixe pour les 12 h de location + le gazoline, le meter n intervient pas c'est pour ca qu au heures de pointe ils refusent categoriquement certaines courses car pourquoi faire une course de 2 h a 150/200 b alors qu ils peuvent en faire 7/10 de 50 b | | | À: Renosu · 15 février 2014 à 16:16 Re: Liste des prix taxis Bangkok 2013 Message 13 de 66 · Page 1 de 4 · 1 521 affichages · Partager connaissant pas mal les grandes lignes et quelques plus petites, je trouve que la plupart font au mieux et certains font moins bien parce qu il connaissent moins bien et reste sur les grands axes ou parce qu il n y a pas le choix ou bien quelques mauvais choix deliberes ou non comme passe par la rive droite de la chaopraya pour monter dans le taxi faut une bonne technique : une bonne intonation pour qu il comprenne bien ou tu vas et des manieres qui lui laisse penser que tu connais | | | À: Evildeville · 15 février 2014 à 20:17 Re: Liste des prix taxis Bangkok 2013 Message 14 de 66 · Page 1 de 4 · 1 497 affichages · Partager Je crois plutôt que lorsque les taxis ne veulent pas mettre le " metter " c'est pour faire un "tout debout " : si le prix de la course n'est pas enregistrée sur la memoire du metter, ils se la mettent direct dans la fouille; rien pour le bailleur de la licence ou leur patron. C'est pas pour autant que le client paie (beaucoup)+ cher car ils ont tous une certaine habitude des prix des trajets.
Je crois que tu te trompes car une course a 80 THB avec le meter devient vite 300 bahts sans  C'est un attrape couillon et c'est tout, en plus ca marche vu que de nombreux touristes paient sans rechigner | | | À: Boumbastic · 15 février 2014 à 20:47 Re: Liste des prix taxis Bangkok 2013 Message 15 de 66 · Page 1 de 4 · 1 486 affichages · Partager Je crois que tu te trompes car une course a 80 THB avec le meter devient vite 300 bahts sans  C'est un attrape couillon et c'est tout, en plus ca marche vu que de nombreux touristes paient sans rechigner 
Absolument ! Mon dernier transfert de l'hôtel à Suvarnabhumi, avec compteur au départ que le chauffeur a subrepticement éteint sans que je le remarque, m'a été facturé 1000 baths !!!! et Oui ! Je n'ai pas accepté de payer ce prix et ai fourré 350 baths dans la main du chauffeur et suis partie sans me retourner pour entrer dans l'aéroport.  C'est tout de même pas aux vieux singes que l'on apprend à faire la grimace, hein Olivier ? | | | À: Boumbastic · 15 février 2014 à 20:58 Re: Liste des prix taxis Bangkok 2013 Message 16 de 66 · Page 1 de 4 · 1 483 affichages · Partager Je crois que tu te trompes car une course a 80 THB avec le meter devient vite 300 bahts sans  C'est un attrape couillon et c'est tout, en plus ca marche vu que de nombreux touristes paient sans rechigner 
Tu crois ? Presque tout le monde sait qu'a défaut de compteur, il faut toujours négocier un prix forfaitaire avant le départ. Je me trompe peut-être, mais la naiveté et la crédulité des gens dépassent souvent l'entendement | | | À: Banzaiiiii · 15 février 2014 à 22:18 Re: Liste des prix taxis Bangkok 2013 Message 17 de 66 · Page 1 de 4 · 1 465 affichages · Partager | | | À: Boumbastic · 15 février 2014 à 23:17 Re: Liste des prix taxis Bangkok 2013 Message 18 de 66 · Page 1 de 4 · 1 455 affichages · Partager
 effectivement, pour ceux qui ne connaissent pas, c'est mieux d'exiger le meter. avec le temps, on arrive assez bien à évaluer les distances et le prix. | | | À: Banzaiiiii · 15 février 2014 à 23:33 Re: Liste des prix taxis Bangkok 2013 Message 19 de 66 · Page 1 de 4 · 1 451 affichages · Partager Pour ceux que ça intéresse les prix des courses 2013 à BKK et provinces Utile dans un smartphone. Vous pouvez voir et télécharger l'image en taille lisible à cette adresse: imgur.com/RJmfzCC (cliquer 2x sur l'image)
| | | À: Banzaiiiii · 15 février 2014 à 23:56 Re: Liste des prix taxis Bangkok 2013 Message 20 de 66 · Page 1 de 4 · 1 444 affichages · Partager Faut juste exiger le "meter" rien de bien compliqué sinon refuser les taxis qui ne veulent pas le faire. Tu mets pas le meter, je monte pas avec toi, som nam na | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 811 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |