Bonjour...

ce matin, pendant mon tour en vélo..a 05H00 du matin.. le long de la plage... mer toujours polluée...le vélo pour l inspiration du jour.. j ai pensé a ce post happy birth day et vanne ou wan arai....
alors, j ai remarqué. que les thais s anglonise comme ont dit ; déja l école publique ici a
cha am... a écrit sur le mur d entrer en grand WELCOME (mais y a rien d international ici a
cha am, c est l école publique thai)....
mon épouse.. madame thaiboss on l appel madame ;; et puis on lui parle en thai biensur, mais quand on la cherche on me demande madame bai nai !!!
et puis dans les 7 seven eleven. on m appelle Mr danone, car j achète des....yagourt danone....alors il y a d autres qui se trompe en anglais... elles se trompent !! on me dit...I love you. car en fin de compe elles veulent dire... how are you...
oui, et il y a les jeunes du 7 eleven. eux se trompent sur le montant a payer... alors ils disent sixty five... mais en fin de compte il se trompte car c est que 35.. alors moi je fait toujours gaffe au montant dorénavent.... je regarde bien le ticket et l ordi.... alors je les corrige n est ce pas.. its thirty five not sixty five...car si tu ne fais pas attention.. tu payes 65 et pas 35...
ça, ça n ai arrivé au marché.. j ai mangé une soupe. et la vieille dame s appliquait pour me dire en anglais que la soupe coutait sixty five.. la je lui dit en thai que la soupe ne peu pas couter 65!!!!!petit moment de panique la...car elle croyait que je ne voulais pas payer... mais bon... je lui explique que 35 ça se dit thirty five....