Je pense que tu devrais faire sud-vietname ->
Phnom Penh en bateau ou bus (je connais pas trop le meilleur moyen) ensuite
Phnom Penh->
Siem Reap en bus ou en bateau (s'il y a assez d'eau).
De
Siem Reap tu veux rejoindre
Bangkok par avion (vol direct avec
Bangkok Airways) ou en taxi collectif. Si tu decides de prendre le taxi collectif, le trajet serait:
Siem Reap -> Poipet : donc en taxi (attention la route est mauvaise à certains endroits : bcp de trous...mais c'est sympa à faire pour connaitre un peu le pays...) A Poipet, tu passes l'immigration Cambodgienne ensuite Thaie. Une fois passé en
Thailande, tu prends un Tuk Tuk pour aller à Aranyaprathet (50baths). Il te deposera à une station de bus. Aranyaprathet ->
Bangkok: tu prends un bus climatisé (164 Baths environ)... arrivé 4-7 heures plus tard à
Bangkok. Le bus s'arrete un peu partout dans
Bangkok mais il faut connaitre l'endroit... Le terminus est Morchit. Tu peux aussi prendre des vans collectifs qui partent directement de Poipet. Le prix est entre 250-400 baths la place (Attention, ils attendent que le van soit remplit avant de partir... l'avantage est que, si tu sais negocier,
ils peuvent te deposer à l'aeroport). Si vous etes plusieurs, ca vaut peut etre le coup de prendre un taxi Poipet-
Bangkok (prix du taxi: 2500 baths, en juillet 2004, j'ai payé 2000 baths pour faire Poipet-Aeroport
Bangkok).
Voila bon voyage