bonjour pinnery,
Alors.... pour le ticket de bus sache que toutes le agences de voyages de
Khao san road peuvent t'en proposer, mais le moins cher que j'ai trouvé est dans ma petite agence favorite qui est située au numéro 165 de cette rue, l'agence s'appelle "GOODWELL TRAVEL" !
- -Pour la guest-house je ne peux te renseigner car je suis chez un ami ! Mais ne t'inquiète pas lors du voyage en bus, ils te proposent toujours des guest-house back packers ! celle où nous avons attéri était entre 3 et 15 $, mais je ne me souviens plus du nom car je n'y suis pas restée !
- - Si tu veux aller à battabang je te conseil de t'y rendre en bateau à partir de Siem rep, c'est une longue journée de transport mais c'est beau à voir. Les agences de voyages ou ta guest-house te procurera le billet (22$). A
battambang je te conseille d'aller "chez sam" petite maison d'hôte familiale qui est adorable et propose des circuits à couper le souffle !! vas voir leur site:
chezsambattambang.over-blog.net
- - Après
Battambang, achat du billet à "capitol tour" le moins cher et tout aussi bien (3,75$), tu vas à phnom phen comptes 4 à 5 h de route.
A
Phnom penh j'ai été à "europe guest-house" tenu par un franco-khmer, adorable chambre à partir de 10 $ la double et très bien située dans le centre ville.
- - Entre
Kep et
Kampot..... je te conseille
kampot, c'est un avis perso mais c'est bien plus sympa !! tu pourras louer une moto de là pour te rendre tout seul à kep et manger du succulent crabe au marché !!!
Pour te rendre à
Kampot pas de souci tu trouveras aussi des agences à foison à Phnom phen ! Pour
Kampot j'ai été à une petite guest house très chouette qui s'appelle "last-guesthouse" un jeune adorable garçon te proposera sans doute de t'y accompagner ! c'était anciennement "kiri GH".
Concernant le
parc de bokor je ne te le conseille pas car c'est un peu une arnaque.....
- - Et enfin pour
Sihanoukville il n'y a que l'embarras du choix !! pour moi ce fut plage !!!
voili voilou !!
espérant que j'ai pu t'aider dans la préparation de ton voyage !!
je te souhaite de bonnes vacances !!!