Livman · 2 juillet 2008 à 14:51 15 messages · 8 participants · 2 495 affichages | | | | Bonjour à tous !
J'arrives à BKK le 8 juillet (2è voyage en Thaïlande) et compte faire un petit tour du côté de Kanchanaburi (environ 5/6 j). Si quelqu'un pouvait me filer quelques petits tuyaux... Moyen le plus rapide d'y aller depuis l'aeroport de BKK, guesthouses sympa, itinéraire de quelques j à faire dans le coin (en sortant un peu des sentiers battus...), bref vos bons plans, trucs et astuces et tutti quenti !
Merci d'avance ! | | | Vous avez bien raison, Kan, c'est super sympa.
Je ne peux pas vs expliquer comment y aller de l'aeroport. Tout ce que je sais, c'est que les bus publics (toutes les 1/2h) partent du Bus Terminal South, qui est a l'aeroport ce que Roissy est a Orly, en pire! Je suis sur que d'autres membres vont vs donner des tuyaux.
Par contre, Kan, je connais bien. Si vs voulez pas payer cher d'hotel, MR TEE est tres sympa: des chbres en bambou a 200 Baht (ca fait 4 euros!) donnant sur une grande pelouse juste sur la riviere, tranquille, et surtout une vieille meme qui fait de la super-cuisine pour pas un rond et la sert dans son restaurant flottant. Il y a aussi des chbres en dur climatisees a 400 baht (8 euros). Sinon, le mieux, c'est le Sugar Cane 1 et 2 (le No 2 est plus pres du fameux pont, donc plus tranquille); 4-500 Baht et TRES sympa. Ceci dit, tout le monde a son endroit prefere, hein? donc tu vas avoir toutes les adresses possibles et imaginables, y compris des minables.
Pour les restaux, ne pas manquer un EXCELLENT restau hindou, ALI BONGO (tout le monde connait, c'est sur la rue qui longe la riviere). A mon avis, le meilleur restau de KAN est le River Kwai Floating Restaurant (descendre les marches juste a droite du pont).
Excursions: Les chutes d' Erawan (super; 1 journee), le temple des tigres (et non, ils ne sont pas drogues comme le clament certains imbeciles qui ne connaissent rien des grands felins), des randonnees en kayak organisees par un francais, un camp gere par un autre francais ou, si tu peux te lever a 5h du mat', tu auras droit a la baignade-petit dej des elephants (je ne connais pas, mais il parait que c'est super), des villages Karen, c'est pas les trucs qui manquent a faire a Kan. Tout s'organise sur place sans probleme. Je pourrais te donner toutes les adresses et Nos de tel/e-mail, mais je demenage et tout est enfoui ds des caisses.
De tte facon, tu regretteras pas ton sejour (a part que, a Kan, quand il fait chaud, il fait TRES chaud vu que le vent est bloque par des montagnes). Mais tu peux tj sauter ds la riviere, elle est relativement pas trop polluee (en tout cas, je l'ai fait plusieurs fois et je suis pas encore mort!). | | | Pour y aller tu as 2 solutions, soit prendre un taxi pour aller à Kao San et de là prendre un mini van vers Kancha, soit aller toujours en taxi de l'aéroport vers le Southern Bus Terminal Sai Tai Mai, prendre le bus 1st class ligne 81 à 99 bahts et tu arrives 2 heures plus tard.
Pour l'hébergement sur place je ne peux pas trop te conseiller, moi j'étais allé sur le Jungle raft, un hotel flottant au milieu de la rivière qui en plus de t'offrir le bruit de ronflement de tes merveilleux voisins étaient un peu isolé... mais c'était une expérience intéressante. Quand à faire dans le coin, à part les chutes Erawan qu'à priori certains te diront d'y aller (moi je n'ai pas vu...) je sais pas trop mais je suis sûr qu'il y a de quoi faire. | | | guest dans les 200 bt, sugar cane propre en bord de rivière, (soi cambogia)
balade ? du cote du pays mons, | | | je viens de faire, car je n'ai pas l'adresse sous la main sugarcane gh.com et suis tombé sur Lonely Planet avec discussions sur les GH de Kan, va voir..... | | | Salut,
J'ai dormi à Sugar Cane et c'était très bien. On avait choisi d'être sur l'eau! Je t'ai mis une photo en pj  . Si tu en veux d'autres, n'hésite pas! Au niveau des excursions, tu peux aller aux Erawan falls ( www.visitkanchanaburi.com/erawan.htm ).
Bon voyage,
Anabelle | | | tout le monde parle des Erawan, mais la descente en train de Ban Namtok est pas mal non plus pendant environ 2 heures on longe la rivière Kwai d'assez haut et les ponts sont encore en bois comme le pont de Kan devait l'etre pendant la guerre, | | | Merci pour vos réponses ! Concernant l'exploration de la région, le mieux de toute façon sera de voir ça sur place... D'ailleurs, si certains d'entre vous sont là-bas et dispos pour me faire partager leur experience, ça serait avec plaisir...
Olivier. | | | a droite du col des 3 pagodes, le pays mons, si on montre patte blanche je crois que tu peut passer, la tu rentre dans un autre pays un autre monde plus soft, la vie des pécheurs karens sur les grands lacs, ou des ruines de très petits royaumes très intéressants
pour les touristes, le train de la mort, les cascades, le temple aux tigres, balade a dos d'éléphants la balade en bateau obligatoire sur le khuay sans oublier la foule de touristes sur le pont de la rivière | | | Je pars en thailande dans 1 semaine. Dans les environs de Kanchanaburi, j'ai prévu un peu ce que tu as décrit comme excursion : éléphants, chuttes etc... Par contre, on n'avait pas prévu d'aller visiter de village Karen. Principalement, parce que je craignais que ça ressemble à la visite d'une réserve. Est-ce le cas ? ou est-ce carrément incontournable ? | | | Ce n'est pas incontournable, simplement interressant pour voir les villageois et leurs elephants, mais helas, comme la plupart de la Thailande, c'est plus du super tourisme que du super authentique; pour vir ce derneir, il faut aller dans des pays moins developpes comme la pauvre Birmanie, le Laos, le Canbodge, ou le Vietnam | | | Mouais... on verra ça sur place. Je crois que je serais mois mal à l'aise si j'avais 4-5 jours à passer avec eux : si j'avais vraiment la démarche de partager quelque chose plutot que de faire le plein de clichés et m'en aller.
Merci. | | | A voir a Kan: Les 2 temples qui sont en haut d'une colline a gauche en arrivant a Kan. Pas beaucoup de touristes y vont, et c'est bien dommage (vue magnifique sur toute le region) Le Temple des tigres, en depit de tout ce toutes les aneries que l'on raconte sur le sujet Les chutes d' Erawan, spectaculaires (ne pas oublier le maillot de bain)
Diners; Ali Bongo, sur la rue longeant la riviere; EXCELLENTE cuisine indienne A mon humble avis, le meilleur restau thai de Kan est celui qui se trouve a gauche du pont (marches pour descendre le long de la riviere Pour dejeuner -ou meme diner- va a Mr TEE, a gauche sur la meme rue, entre le "centre" avec tous les restaux et GH et le pont. Restau flottant super sympa et la patronne, tres gentille, est un cordon bleu; tu manges tres bien "comme a la maison" pour pas un rond. | | | Oui, oui! j'avais bien noté ces filons dans tes précédents posts, merci!
Nous, en plus, on va passer 24h avec les Elephant à Ganesha park. j'en ai entendu du bien sur tous les forums, et j'ai une amie qui y est allée et qui a adoré. Je vous en dirai des nouvelles dans 1 mois! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 280 visiteurs en ligne depuis une heure! |