|  |  |
 | | | | Sunpax · 17 juillet 2006 à 13:31 20 messages · 5 participants · 6 697 affichages | | | | Bonjour à tous,
J'ai besoin de faire aéroport de bangkok jusque Phuket en voiture ou minibus...avec chauffeur ! (pas de permis voiture) et je serais trés chargé...pour des raisons de logistique je ne peux pas prendre de vol !
Avez vous vécu cette expérience...ou peut etre une idée ?
Merci infiniment de vos réponses... | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour,
Oui bien sur c'est faisable soit en voiture ou mini-bus, pour cela je te conseille de demander à Budget qui s'occupe aussi de location avec chauffeur le prix c'est dans les environ 2800 bahts par jour. | | | Cela va te couter un max. Tu seras tellement chargée qu'il te faudra un minibus pour toi toute seule????? Si tu as vraiment beaucoup de baggage tu peux peut être les faire expédier depuis Bangkok jusqu'à Phuket ou sinon vois directement depuis la Suisse mais avec une compagnie de transport de fret et non pas avec ta compagnie aérienne. Si tu as vraiment beaucoup de baggage (donc beaucoup de poids) cela va te couter extrèmement cher par avion. Mais si pour toi très chargée veux dire 3 ou 4 sacs alors tu peux aller jusqu'à Morchit en taxi ou tu attrapes un VIP bus de nuit pour Phuket. | | | Oui mais Soho les bus VIP de nuit pour Phuket c'est pas très sur, beaucoup de fauche dans la soute il y a eu de nombreux posts là dessus avec des témoignages dont Thuan en a longuement parler. | | | Je ne parle pas des bus VIP de Khao San ou affrétés spécialement pour les Farangs mais des compagnies Thaïs officielles avec liaisons officielles qui ont des bus VIP (qui d'ailleur à chaque fois que je les ai utilisés étaient remplis à 98% par des Thaïs et qui sont moins chèrs que les bus de Kho San pour un confort équivalent). Je ne peux te donner les noms de ces compagnies car en général ils sont en Thaïs (pas d'Anglais  ), ont les trouvent à Morchit à Bangkok ou en général juste à côté des grands terminaux de bus dans les grandes villes. Je me souviens même d'un trajet Udon Thani avec un VIP bus ou j'étais le seul étranger et ou j'ai fais une partie du trajet dans la cabine du chauffeur avec les aides à picoler (pas le chauffeur  ) et à fumer (des cloppes  ) c'était vraiment sympa. | | | OK c'est pas pareil là, oui ça peut être intéressant pour elle alors, mais tu sais si on veut être tranquille une location c'est pas exasgérer pour le prix. En partant le matin le soir tu es à Phuket à l'aise. 870 Km | | | Merci bien...je viens d'envoyer un mail à "Budget"...je pense qu'avec chauffeur cela va tourner aux alentours de 5000 Baths...je me suis servi du lien que tu donnes dans un autre post...Barbot...merci
Oui je serais chargé car j'ai mes 3 chatounets avec moi (et Thai, silkair et autres n'en prennent que 2 en cabines !) plus bagages pc. ordi...ect + de 30 kilos de quoi attendre mon container qui arrivera 6 semaines aprés moi...
Donc déja...exit les bus réguliers trop long et trop chichis avec mes gros bébés et tout mon barda :)
@ tout bientôt | | | Merci bien...je viens d'envoyer un mail à "Budget"...je pense qu'avec chauffeur cela va tourner aux alentours de 5000 Baths...je me suis servi du lien que tu donnes dans un autre post...Barbot...merci
Oui je serais chargé car j'ai mes 3 chatounets avec moi (et Thai, silkair et autres n'en prennent que 2 en cabines !) plus bagages pc. ordi...ect + de 30 kilos de quoi attendre mon container qui arrivera 6 semaines aprés moi...
Donc déja...exit les bus réguliers trop long et trop chichis avec mes gros bébés et tout mon barda :)
Oui en plus avec les 3 chatounets tu es mieux d'opter la locaton de voiture. | | | Oui et en plus le vol BKK > Phuket cela doit etre dans les 2000 ou 3000 bahts + 28 kgs (+ ou -) de supplément !
Alors je crois que je peux facilement opter pour la solution voiture avec chauffeur !
Je pense arrivée déja vers 6 heure du mat. et etre à phuket en fin d'aprés midi ?
@ + | | | Je pense arrivée déja vers 6 heure du mat. et etre à phuket en fin d'aprés midi ?
Le temps que tu passes la douane car là ils vont sûrement vouloir tout les bagages vu la quantité donc une bonne heure, disons que tu sors vers 7 H 30, ta voiture de location t'attendra tu verras un gars avec un panneau indiquant ton nom oui en fin d'après midi tu seras à Phuket. | | | Merci *infiniment* pour ces précisions...
Bonne soirée :)
@ bientôt | | | Je ne parle pas des bus VIP de Khao San ou affrétés spécialement pour les Farangs mais des compagnies Thaïs officielles avec liaisons officielles qui ont des bus VIP (qui d'ailleur à chaque fois que je les ai utilisés étaient remplis à 98% par des Thaïs et qui sont moins chèrs que les bus de Kho San pour un confort équivalent). Je ne peux te donner les noms de ces compagnies car en général ils sont en Thaïs (pas d'Anglais  ), ont les trouvent à Morchit à Bangkok ou en général juste à côté des grands terminaux de bus dans les grandes villes. Je me souviens même d'un trajet Udon Thani avec un VIP bus ou j'étais le seul étranger et ou j'ai fais une partie du trajet dans la cabine du chauffeur avec les aides à picoler (pas le chauffeur  ) et à fumer (des cloppes  ) c'était vraiment sympa.
Je confirme pour les bus vip!!
Je fais souvent samui bkk ou bkk samui et de satai mai, les bus vip sont remplis à 95% de thais, j'ai du avaoir une ou 2 fois un farang dans le bus sur 10 trajets environ.
Par contre, pas d'accord avec toi sur le prix, c'est bien plus cher que les bus khao san et c'est d'ailleurs tout à fait logique: la qualité se paie!!
samui bangkok en bus vip gouvernemental c'est 950 baths, ferry compris. Et ce en vip. 650 baths en 1er classe, qui est déja bien suffisant.
Par contre, j 'ai vu de sprix à 350 baths pour le même trajet en bus avec des farangs...
D'ailleurs les bus khao san sont souvent interdits au thais... Demandez vous pourquoi...
Ne jamais prendre ces bus, c'est un conseil essentiel... | | | Bonjour,
Cela sera de toute façon aprés septembre...Je ne ferais que le trajet BKK > Phuket...donc 1 journée !
Merci bien :)
@ bientôt | | | Ne jamais prendre ces bus? pourquoi? Je suis allé au cambodge avec un bus khoa san et je suis vivant. bon ok kle service etait pourri, ils nous ont arrete dans un resto cher, c'etait hyper long, etc etc, mais ca reste pas cher.. no? ou alors y'a quelque chose que j'ai pas compris? | | | Bah tu viens de le dire: service pourri, arret dans des endroits pourris, etre avec que des etrangers,...
Alors que tu peux aisément le faire avec les transports publics par exemple.
Interdire les thais, ca devrait te mettre la puce à l'oreille.... | | | c'est juste un peu plus galere avec les transports thai, ils parlent pas l'anglais, et puis ca part quand ca part, et ca arrive quand ca arrive, peut etre que c'est pas une casserole roulante, et puis moi j'aime bien rencontrer des etrangers aussi, de partout, pas juste des thai.. | | | À: Coolgeff · 18 juillet 2006 à 16:39 · Modifié le 18 juil. 2006 à 17:05 Re: Transport Bangkok- Phuket en taxi? Message 17 de 20 · 6 223 affichages · Partager Je prendrais volontier ce bus...mais comme expliqué plus haut...not possible...cependant j'aurais plaisir à faire une autre fois Phuket Bangkok ou autre itinéraire, on voit du paysage...on fait des rencontres et c'est folklo. De quoi bien s'amuser...!
Enfin j'éspère trouver pour cette fois un transport rapide confortable et sécuritaire...
@ + de vous lire | | | c'est juste un peu plus galere avec les transports thai, ils parlent pas l'anglais, et puis ca part quand ca part, et ca arrive quand ca arrive, peut etre que c'est pas une casserole roulante, et puis moi j'aime bien rencontrer des etrangers aussi, de partout, pas juste des thai..
Je fais beaucoup plus confiance dans la ponctualité des transports publics que dans les "bus khao san".
Jamais de problème de ponctualité, sauf dans la 2ème classe qui s 'arrete n'importe quand.
Quant au langage et aux étrangers, c'est une question de choix, je ne cherche absolument pas leur rencotre et j'apprend le thai mais je concoit l'inverse aisément.
Et je t'assure que niveau casserole roulante, aucune comparaison entre les bus gouvernementaux et les autres et à l'avantage des bus officiels sans aucun souci.
C'est juste un conseil!!! | | | D'accord avec toi Samui mais je t'assure la derniere fois j'ai pris un bus VIP Morchit Trat que j'ai payer moins cher que le bus VIP Khao San que j'ai pris au retour (au passage avec un service vraiment pourri, une vrai arnaque). A chaque fois que je prends ces bus VIP (les bus gouvernementaux  ) c'est ma copine qui s'occupe des billets et je suis vraiment surpris des prix qu'elle obtient  pourtant elle ne marchande pas les billets (ce qui était marrant pour le trajet Bangkok Trat c'est qu'au lieu d'avoir un billet on avait une liasse de ticket avec pour chaque ticket un kilometrage indiqué dessus et non pas une destination) Un autre exemple lorsque je prend un bus VIP 24 places pour faire le trajet Bangkok Udon Thani et bien les prix sont inférieurs à 300 Bahts par personne  et à chaque fois qu'on prend le bus c'est elle qui choisit la compagnie en me disant qu'il ne faut pas prendre telle ou telle compagnie à cause de ceci ou cela. Mais comme je l'ai dit ci-dessus en général le nom de ces compagnies sont en Thaï sans nom en Anglais (et heureusement qu'elle est avec moi pour prendre le bon bus surtout à Morchit car pour le moment je ne lis pas le Thaï  ). Un autre avantage d'avoir ma copine qui s'ocupe de tout pendant les déplacements en bus: une fois (je ne me rappelle plus vraiment ou c'était) alors qu'on arrivait à destination et que le bus se dirigeait vers la gare routière m'a copine me dit qu'on passait pas loin de l'endroit ou on voulait trouver une Guesthouse. Elle s'est levée et à demander à un des aides qui se trouvait à bord d'arréter le bus car on voulait descendre ici. Le chauffeur à effectivement arréter le bus (en bloquant la circulation  le temps qu'on récupère nos sacs. Et personne à bord ne s'est offusqué de cela  , bon il n'y avait que des Thaïs. Je pense qu'avec des Farang à bord cela aurait tout de suite gueulé  ). | | | D'accord avec toi Samui mais je t'assure la derniere fois j'ai pris un bus VIP Morchit Trat que j'ai payer moins cher que le bus VIP Khao San que j'ai pris au retour (au passage avec un service vraiment pourri, une vrai arnaque). A chaque fois que je prends ces bus VIP (les bus gouvernementaux  ) c'est ma copine qui s'occupe des billets et je suis vraiment surpris des prix qu'elle obtient  pourtant elle ne marchande pas les billets (ce qui était marrant pour le trajet Bangkok Trat c'est qu'au lieu d'avoir un billet on avait une liasse de ticket avec pour chaque ticket un kilometrage indiqué dessus et non pas une destination) Un autre exemple lorsque je prend un bus VIP 24 places pour faire le trajet Bangkok Udon Thani et bien les prix sont inférieurs à 300 Bahts par personne  et à chaque fois qu'on prend le bus c'est elle qui choisit la compagnie en me disant qu'il ne faut pas prendre telle ou telle compagnie à cause de ceci ou cela. Mais comme je l'ai dit ci-dessus en général le nom de ces compagnies sont en Thaï sans nom en Anglais (et heureusement qu'elle est avec moi pour prendre le bon bus surtout à Morchit car pour le moment je ne lis pas le Thaï  ). Un autre avantage d'avoir ma copine qui s'ocupe de tout pendant les déplacements en bus: une fois (je ne me rappelle plus vraiment ou c'était) alors qu'on arrivait à destination et que le bus se dirigeait vers la gare routière m'a copine me dit qu'on passait pas loin de l'endroit ou on voulait trouver une Guesthouse. Elle s'est levée et à demander à un des aides qui se trouvait à bord d'arréter le bus car on voulait descendre ici. Le chauffeur à effectivement arréter le bus (en bloquant la circulation  le temps qu'on récupère nos sacs. Et personne à bord ne s'est offusqué de cela  , bon il n'y avait que des Thaïs. Je pense qu'avec des Farang à bord cela aurait tout de suite gueulé  ).
En fait je pense que sur certaines destinations ca doit etre moins cher effectivement.
Je ne connais pas l'issan, je vais principalement vers le sud.
En tout cas nos conclusions sont les memes: allez au station de bus officielles!!!
y'a même pas l'excuse de la langue, les destinations sont écrites aussi en alphabet latin. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 83 973 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |