|  |  |
 | | | | Muaythai · 23 août 2006 à 23:10 18 messages · 5 participants · 4 772 affichages | | | | 23 août 2006 à 23:10 Transport le moins cher pour rallier Bangkok et Koh Samui? Message 1 de 18 · 4 659 affichages · Partager je voulait savoir s'il était plus sympa de ralier bangkok a samui en train couchette+ferry ou bien en car VIP et lequel etait le moins cher, et aussi s'il faut reserver longtemps a l'avance j'atterit dimanche a bangkok et j'aimerais partir mardi pour samui enfin mardi soir
merci encore a vous pour tout ces precieux renseignements | | | il n'y a pas de différence importante de prix entre le train et le bus. Le train est légérement moins cher et moins fatiguant. Car dans le bus tu dors mal (meme ViP) et le train couchette oui (meme en seconde classe) | | | À: Mi7 · 24 août 2006 à 11:20 Re: Transport le moins cher pour rallier Bangkok et Koh Samui? Message 3 de 18 · 4 617 affichages · Partager D'accord avec Michel: le bus est un peu moins cher. Ca ne représente pas une grosse somme pour nous (peut être 5 euros), tout dépend si tu as un budget très serré ou pas.
Pour ce qui est du confort, en effet, le train-couchette, c'est le top. Le seul inconvénient, c'est qu'il faut reserver souvent un ou deux jours à l'avance, donc savoir exactement quand tu veux partir. Après s'être fait avoir une fois et avoir passé une nuit blanche sur les banquettes du train (plus de couchettes libres), on a opté pour le bus, et moi, j'ai trouvé ça plutôt confortable!
Bon trip!!! | | | merci pour vos reponses si rapide
oui je prendrait le train mardi je doit rester un peu sur bangkok donc c'est bon, mais si je ne prend que le train comment allez a samui apres, ou sinon j'ai vu que y'a des packs train+bus+ferry mais ou acheter ca, sur kao san road??? et combien le tout coute | | | Oui il faut prendre le pack avec train couchette +bus transfert (car le port pour Samui est assez loin de sura thani) +bateau. (900batts environ) Ils s'occupent de tout, viennent te chercher à la gare en bus et t'amène au ferry le matin à l'arrivée du train. Ne prend pas que le train car à Sura thani c'est compliqué pour rejoindre le port qui est à une vingtaine de kilomètres; Le pack tu peux le prendre à ton hotel, ils le font pour le même prix, sinon sur Une agence ou à la gare centale ou a Kao san road si tu veux. je te conseille les secondes classe avec ventilo car en première classe ils mettent la clim à fond dans le train et on se gèle. Idem pour le bus, il fait très froid a cause de la clim (dans ce cas prendre un vrai pull...) Bon voyage | | | À: Mi7 · 24 août 2006 à 14:09 Re: Transport le moins cher pour rallier Bangkok et Koh Samui? Message 6 de 18 · 4 590 affichages · Partager ok je te remercie pour cette repose vraiment complete c'est gentil | | | Bonjour à tous,
Je suis interessé par cette discussion car je vais faire le mm trajet au mois d'octobre et j'avais regardé les billets d'avion mais j'ai l'impression que le trajet est vraiment beaucoup moins cher par Train+Bus+Ferry. Pourriez vous me dire qu'elle est la durée totale du voyage ??? Vaut il mieux faire la partie train de nuit ???
Merci par avance pour vos informations! | | | Il y quelques mois c'était tous le contraire! Le bus VIP était moins cher que le train... Je n'ai plus en tête les prix. ++ | | | il y a des départs toutes les heures mais le mieux est de partir le soir vers 8 heures et tu arrives frais et dispo à 6 heures à Sura Thani et 2 heures plus tard de fery à Samui. Ainsi tu as gagné une nuit d'hotel et une journée de séjour. En tout il faut compter 12 heures de déplacement, transit compris | | | À: Mi7 · 25 août 2006 à 9:14 Re: Transport le moins cher pour rallier Bangkok et Koh Samui? Message 10 de 18 · 4 531 affichages · Partager Merci beaucoup pour ces informations précises !!! Je pense que c'est ce que nous ferons car beaucoup plus rentable que l'avion et comme vous l'avez dit, on économise une nuit d'hotel. Je serais logé dans le quartier Sukhumvit juste à côtés de la station NANA. Savez vous où est ce que je peux réserver ce pack ? Désolé de vous posez autant de question. Je me suis renseigné pour les billets d'avion mais pas pour ce genre de package.
En tt cas merci bien pour les informations ! | | | tu prends le pack à la reception de ton hotel et ils viennent te chercher. Le prix est le même partout. Au début j'avais fait les agences et même à la gare centrale c'est " Same same". Donc pas la peine de perdre du temps à faire les agences. | | | À: Mi7 · 25 août 2006 à 9:24 Re: Transport le moins cher pour rallier Bangkok et Koh Samui? Message 12 de 18 · 4 491 affichages · Partager Tu penses que tout les hotels le font ??? Nous avons loué dans une tte petite structure un peu "typique" [ httpsuk11.com ]. Je pense que le mieux c'est que je leur envoie un mail pour savoir en fait !  Comme ça je serais fixé. Ensuite à l'arrivée sur Samui, je pense que nous n'aurons aucun mal à trouver un taxi ou directement une agence de location de 4x4.
En tt cas merci beaucoup pour votre aide. | | | les réceptionnistes (meme dans les plus petits hotels ou bungalows les plus reculés) sont en contact avec les organismes de transport. Donc pas de soucis Les thailandais sont très organisés de ce point de vue là. | | | À: Mi7 · 25 août 2006 à 9:59 Re: Transport le moins cher pour rallier Bangkok et Koh Samui? Message 14 de 18 · 4 487 affichages · Partager C'est ce que j'ai cru comprendre dans les Sujets que j'ai déjà lu concernant les déplacements. Quand vous dîtes qu'ils viennent nous chercher directement à l'hotel, c'est un taxi qui est compris dans le package ??? Si oui, c'est bien organisé !!
Bon eh bien maintenant il ne reste plus qu'à attendre le départ. | | | oui, c'est un minibus qui ramasse tous les voyageurs dans les hotels du coin et qui les amène à la gare ou à la station de bus (Southern road station). Ce ramassage est compris dans le package. C'est pratique pour le transport des bagages.. Il n'y a pas d'équivalent en France alors on a du mal à s'imaginer... (Qu'ils viennent te prendre à l'hotel ou non c'est le meme prix alors autant en profiter) Bon voyage ! | | | À: Mi7 · 25 août 2006 à 11:26 Re: Transport le moins cher pour rallier Bangkok et Koh Samui? Message 16 de 18 · 4 464 affichages · Partager Bon eh bien vous m'avez convaincu !!!! Nous obtons pour cette solution.
Je me permets une autre question. De Koh Samui à Krabi, est ce que je peux trouver le mm type de package ? Si oui ça serait super! Avec les mm soucis, De jour ou de nuit ? COmbien de temps ?
Eh oui j'en ai plein de questions!!  En tt cas merci beaucoup pour vos informations claires et concises. Elles nous sont d'une aide non négligeable. | | | De Koh Samui ils proposent toutes les destinations sous forme de Pack (j'étais sur Lamaï). Sur Koh Tao, d'ou j'ai rejoint BKK c'était pareil. Cependant pour Krabi je ne pourrais pas vous donner les détails car je n'y suis pas allé en tous les cas les départs sont nombreux de nuit comme de jour. | | | À: Mi7 · 25 août 2006 à 13:04 Re: Transport le moins cher pour rallier Bangkok et Koh Samui? Message 18 de 18 · 4 458 affichages · Partager Je pense qu'on utilisera la mm méthode qu'à Bangkok, c'est à dire directement au comptoir de l'hotel où l'on séjournera. On suivra ce conseil ! 
A force de parler voyage, ça me couper entièrement l'envie de travailler ! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 455 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |