il faut que je te donne l'itineraire que nous avions fait en exemple:
singapour 4 jours, bus jusqu'à
kuala lumpur, 2 nuits sur place, bus jusqu'à
malaca, 2 nuits sur place, bus jusqu'à
mersing, 1 nuit sur place, bateau jusqu'à
tioman, 3 nuits sur place (petits problemes sur place, la plage où nous étions n'avait que nous comme touristes car c'était les vacances et la mousson, de plus le vendredi tout est fermé, islam oblige, donc rien à manger, heureusement, nous avions prévu de rejoindre le port principal ce jour là, donc nous avons pu prendre un bon goûter!!!) bateau jusqu'à
mersing avec taxi ensuite pour
kuantan, 1 nuit et un jour sur place, bus de nuit jusqu'à butterworth et bateau pour
penang, 3 nuits sur place, mini bus pour
hat yai, puis
surat thani, bus de nuit pour
bangkok (à 6h30, j'ai été reveillée par mon mari qui criait pour réveiller le chauffeur qui piquait du nez sur son volant!!)pendant nos quelques jours en
thailande, nous sommes montés jusqu'à
nong khai puis nous sommes rentrés en
france. rigolo : à la frontière de
malaisie en
thailande, nous avons posé un problème au douannier, il nous a fait appeler par le chauffeur du mini bus qui avait les passeports, nous avions quitté la
thailande lors de notre précédant séjour le 31 janvier 1992, et nous étions le 31 octobre 1994, il nous a demandé où nous étions depuis le 31 janvier 92 car au retour en
france, aucun tampon n'est mis sur le passeport à l'entrée ou à la sortie de notre pays!!!.