|  |  |
 | | | | Oliviergenev · 22 janvier 2009 à 11:02 · 4 photos 19 messages · 10 participants · 4 485 affichages | | | | 22 janvier 2009 à 11:02 Trois semaines à Koh Samui en juillet Message 1 de 19 · 4 424 affichages · Partager bonjour tout le monde,
nous partons 3 semaines sur Koh Samui entre mi juillet et debut aout. Bonne nouvelle, c est apparemment la bonne periode pour y aller ;-)
Mais nous aurions besoin de vos conseils pour notre voyage. 3 semaines sur Koh Samui, est ce trop ? Qu y a t il a faire a part la plage et la fete ? Y a t il des chose interessantes sur les iles aux alentours ? Connaitriez vous un/des hotels sympas qui donnent sur une belle plage (envriron 35 euros / personne max) ? Avez vous des recommandations ? des coups de coeur ?
Merci pour votre aide, Olivier | | | 3 semaines sur la meme ile ca parait très long.... Je passerai au moins 1 semaine sur Ko Phangan + quelques jours sur Ko Tao... | | | Oui idem ! Il y a des coins très sympa à visiter sur Samui et pas mal de choses à faire, mais 3 semaines sans aller voir Koh Phang Gan et "snorkeller" à Koh Tao, ça serait dommage... D'un autre coté, on est vite gagné par l'ambiance de l'île et c'est parfois dur de bouger... le farniente a du bon ! Coté hébergement, ça dépend quelle genre de plage tu cherches Coup de coeur perso, les petits restau tranquilles sur les plages du sud de l'île entre Bang Kao et Thong Krut et Koh Tan pour le coté "bout du monde", ou encore le "charlie's bar" (je ne sais plus trop si c'est charlie ?!!) sur la droite quand tu vas de Bang Po vers Leam yai au nord. Une gargotte au fond de la cocoteraie, au bord de l'eau, terrible !
Bon voyage ! | | | À: Samalène · 22 janvier 2009 à 14:54 Re: Trois semaines à Koh Samui en juillet Message 4 de 19 · 4 349 affichages · Partager merci beaucoup a vous deux. Ce sont de precieux conseils. On va surement suivre vos recommandations et partir sur d autres iles.
Question plage nous recherchons plutot qqch de calme. Avec evidemment une eau de superbes couleurs. J en demande trop ;-)
Merci encore pour votre aide, Olivier | | | Hello,
Une jolie plage, si ça n'a pas changé depuis, c'est Mae Nam :
C'est calme et joli.
Sinon il y a Lamai, un peu plus d'animation mais aussi une belle plage :
Bon voyage | | | Eau de superbe couleur... Pas toujours à Samui ! Mais, belle eau quand même en général... J'aime bien Choeng mon, au nord de Chaweng et à +/- 15mn de l'animation de cette plage, mais coté sorties c'est vraiment très calme. Plage plutôt familliale. Sinon tu as maenam ou bophut, avec un minimum pour le soir et des endroits sympa pour la journée. Mais même sur les deux grandes plages de l'île (où il y a le + de monde et de bruit), tu trouves aussi des coins + tranquilles aux extrêmités. Coté tarif, tu trouveras facilement qqch avec 35€/pers. Tu peux aussi te poser deux nuits un peu au hasard et circuler dans l'île pour choisir à ton goût. | | | À: Samalène · 22 janvier 2009 à 16:27 Re: Trois semaines à Koh Samui en juillet Message 7 de 19 · 4 321 affichages · Partager merci beaucoup ! je vais regarder tout ca !
Y a t il des iles aux alentours ou le lagon est vraiment superbe avec une eau transparente ?
A bientot | | | merci beaucoup ! je vais regarder tout ca !
Y a t il des iles aux alentours ou le lagon est vraiment superbe avec une eau transparente ?
Pour la plongée ; c'est à Ko Tao qu'il faut nécessairement aller justement en raison de la clarté et la qualité des fonds marins... | | | Ko Tao pour les eaux dans ce coin! Images attachées: | | | À: Samalène · 23 janvier 2009 à 8:15 Re: Trois semaines à Koh Samui en juillet Message 10 de 19 · 4 240 affichages · Partager Coup de coeur perso, les petits restau tranquilles sur les plages du sud de l'île entre Bang Kao et Thong Krut et Koh Tan pour le coté "bout du monde",
tres tres bons conseils, avec Koh Tan faire un crochet par Koh Maa Soun, ile Robinson, (emporter son pic-nique)
et pour Olivier, un petit apercu de Samui flaneries:
album-photo.geo.fr/ap/album/12346/ | | | Merci beaucoup a tous.
Pleins de conseils tres utiles que l on va suivre. On a deja envie d y etre ;-)
A bientot | | | je connais un site avec les hotels francophone en thailande et notament samui. mais la dictature de ce forum et la censure qui y regne n'autorise pas de donner des bons tuyuax. ce forum devient un forum aseptises sur lequel les internautes finiront par n'apprendre que des banalites. bref je peux te donner l'adresse en prive sans probleme. | | | je connais un site avec les hotels francophone en thailande et notament samui. mais la dictature de ce forum et la censure qui y regne n'autorise pas de donner des bons tuyuax. ce forum devient un forum aseptises sur lequel les internautes finiront par n'apprendre que des banalites. bref je peux te donner l'adresse en prive sans probleme.
effectivement le tuyuax est interdit sur VF pas les inepties, la preuve ton post est toujours la | | | Hello,
pour moi le meilleur parcour : koh samui 12 jours, koh tao 3 jours, koh phangan 5 jours.
Visites, snorkling, plongee bouteilles, plages, decouvert...
Le marine park depart de SAMUI magnifique journee
Hebergement tres bon rapport qualite prix lamaibeachresidence.com Piscine, a 100 m de la plage 45 m2 d'appartement avec tout les services d'un hotel au debut du centre ville.
a bientot. | | | À: Goodbill · 28 janvier 2009 à 6:44 Re: Trois semaines à Koh Samui en juillet Message 16 de 19 · 4 012 affichages · Partager Cà y est, j'ai enfin trouvé qui a piqué le camion de mon grand-père...
Sur votre avatar    | | | À: MengWan · 28 janvier 2009 à 7:31 Re: Trois semaines à Koh Samui en juillet Message 17 de 19 · 4 002 affichages · Partager Tu devrais pouvoir le retrouver du coté de Ban Phe (en face de koh Samet)! A l'allure ou il roule, tu devrais pouvoir lui expliquer sans même l'arrêter! Comme la porte chauffeur est toujours ouverte, ça simplifie la communication... | | | À: Goodbill · 28 janvier 2009 à 7:44 Re: Trois semaines à Koh Samui en juillet Message 18 de 19 · 3 998 affichages · Partager Ah, ben je suis déçu alors !
Voyant les renforts et l'allègement de la caisse, je me suis dit "elle est toujours aussi chouette cette voiture de rallye"...
Mon amour des "belles bagnoles de sport" me perdra, c'est sûr | | | Bonsoir,
Comme Olivier de Geneve, nous partons 10 jours sur Samui en Juillet...
Nous sommes donc preneur de ton site avec les adresses de francophones sur Samui...
Merci par avance
Thierry | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 986 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |