|  |  |
 | | | | Sossa77 · 25 juin 2012 à 19:32 13 messages · 5 participants · 2 884 affichages | | | | 25 juin 2012 à 19:32 Message 1 de 13 · 2 839 affichages · Partager bonjour,
je prevois un depart pour trois semaines en malaisie 1 semaine : kuala lumpur 3 jrs et langkawi 4 jrs puis 2 semaine en thailande phuket et ses iles adaman 4 jrs et kho samui 4jours et kho lipe 4 jours quand pensez vous et si vous connaissez des endroits magnifiques plages, iles sauvages, resto halal de préference je suis ouvert à vos propositions
je voulais aussi savoir les formailtés au niveau de la douane malaisie et thailande en bateaux ou avions car je ne c'est pas quel moyen de transports choisir ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Sossa77 · 25 juin 2012 à 19:39 Message 2 de 13 · 2 814 affichages · Partager bonjour
si vous voulez bien profiter, j'enlèverais Samui. L'île ce situe dans le golfe du Siam, vous allez perdre beaucoup de temps en trajets. Restez du côté Andamann.
Il serait judicieux de nous donner vos dates de voyage. Suivant la saison vous risquez de trouver la région bien humide | | | À: Sossa77 · 25 juin 2012 à 19:40 Message 3 de 13 · 2 803 affichages · Partager Si vous commencez par la Malaisie et Langkawi aller ensuite a Koh Lipe c'est juste a la frontière malaise pour remonter sur Phuket puis finir par le Golfe de Thailande mais ca fait beaucoup tout ca en 3 semaines, vous allez tout le temps courir et faire et défaire vos sacs. Vous ne prenez pas compte les temps de trajet. En Malaisie et dans le sud de la Thaïlande vous n'aurez pas trop de mal a trouver des restos halals puisqu'il y a beaucoup de musulmans  Je zapperai les îles du Golfe ( Samui, etc...) si j'étais vous et faites aussi attention a quelle période vous vous y rendez, saison des pluie a prendre en considération, même s'il ne pleut pas toute la journée. | | | À: Sossa77 · 25 juin 2012 à 19:45 Message 4 de 13 · 2 801 affichages · Partager Bonjour, Si vous nous donniez vos dates de voyage, un budget, vos centres d'intérêts, (et renseigner votre profil) sûrement que les gentils membres de VF pourraient mieux vous renseigner | | | À: Pumpui · 28 juin 2012 à 23:11 Message 5 de 13 · 2 743 affichages · Partager bonjour
si vous voulez bien profiter, j'enlèverais Samui. L'île ce situe dans le golfe du Siam, vous allez perdre beaucoup de temps en trajets. Restez du côté Andamann.
Il serait judicieux de nous donner vos dates de voyage. Suivant la saison vous risquez de trouver la région bien humide
ok c'est noté met date son les suivantes du 8 decembre au 30 decembre les beau temps sera't'il au RDV ? | | | Si vous commencez par la Malaisie et Langkawi aller ensuite a Koh Lipe c'est juste a la frontière malaise pour remonter sur Phuket puis finir par le Golfe de Thailande mais ca fait beaucoup tout ca en 3 semaines, vous allez tout le temps courir et faire et défaire vos sacs. Vous ne prenez pas compte les temps de trajet. En Malaisie et dans le sud de la Thaïlande vous n'aurez pas trop de mal a trouver des restos halals puisqu'il y a beaucoup de musulmans  Je zapperai les îles du Golfe ( Samui, etc...) si j'étais vous et faites aussi attention a quelle période vous vous y rendez, saison des pluie a prendre en considération, même s'il ne pleut pas toute la journée.
merci en tous qu'a je reste en pleine reflexion sur le parcour que je compte faire mes date son du 8 decembre au 30 decembre le beau temps sera t il au rDV et au niveau des formalité douaniere de la malaisie en thailande c'est comment ?? | | | À: Pirandy · 28 juin 2012 à 23:19 Message 7 de 13 · 2 740 affichages · Partager Bonjour, Si vous nous donniez vos dates de voyage, un budget, vos centres d'intérêts, (et renseigner votre profil) sûrement que les gentils membres de VF pourraient mieux vous renseigner 
mes dates sont du 8 decembre au 30 decembre mon budget entre 1500 et 2500€ sans le billet avion mes centres interets sont : plages iles sauvages, plats locaux, repos, decouverte de la population et visite culturel et finir quelques soirée dans une ambiance festive mais avant tous detente et visite sans cotoyé trop de touriste! lol | | | À: Sossa77 · 28 juin 2012 à 23:20 Message 8 de 13 · 2 739 affichages · Partager mes date son du 8 decembre au 30 decembre le beau temps sera t il au rDV
Plus de chance d'avoir du beau temps dans le sud du coté Andaman ( Phuket, Phi Phi...) en Thailande que de celui du golfe ( Samui, Phangan, Tao).
et au niveau des formalité douaniere de la malaisie en thailande c'est comment ??
Exemption de visa de 15 jours pour la Thailande en venant de Malaisie par voie terrestre (ou marine) | | | mes date son du 8 decembre au 30 decembre le beau temps sera t il au rDV
Plus de chance d'avoir du beau temps dans le sud du coté Andaman ( Phuket, Phi Phi...) en Thailande que de celui du golfe ( Samui, Phangan, Tao).
et au niveau des formalité douaniere de la malaisie en thailande c'est comment ??
Exemption de visa de 15 jours pour la Thailande en venant de Malaisie par voie terrestre (ou marine) 
ok merci beauoup, et le temps en malaisie pendant ses periodes ? c'est comment ? | | | À: Sossa77 · 28 juin 2012 à 23:30 Message 10 de 13 · 2 730 affichages · Partager Je ne sais pas je n'ai fait qu'y passer et c'était en été, je connais plus Singapour, mais je crois que le temps est pas trop mal a cette période | | | À: Sossa77 · 29 juin 2012 à 3:15 Message 12 de 13 · 2 597 affichages · Partager Bonjour,
mais avant tous detente et visite sans cotoyé trop de touriste! lol
Cela ne va pas être facile de ne pas côtoyer de touristes à Phuket en décembre......
Pour les restos hallal, il y en a plusieurs à proximité de la mosquée de Patong.
Bon voyage | | | À: Therat · 29 juin 2012 à 19:55 Message 13 de 13 · 2 582 affichages · Partager Bonjour,
mais avant tous detente et visite sans cotoyé trop de touriste! lol
Cela ne va pas être facile de ne pas côtoyer de touristes à Phuket en décembre......
Pour les restos hallal, il y en a plusieurs à proximité de la mosquée de Patong.
Bon voyage
Merci à toi | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 792 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |