|  |  |
 | | | | Unequestion · 11 juin 2015 à 23:01 · Une photo 19 messages · 9 participants · 1 511 affichages | | | | 11 juin 2015 à 23:01 Thaïlande: visa 30 jours et encore 30 jours Message 1 de 19 · 1 511 affichages · Partager Bonjour, Je viens demandez votre aide. Je veux partir en Thaïlande 58 jours, le problème est que les autorisation de visa sont de plus en plus contraignantes et je suis pris par le temps. Ma question est la suivante: puis-je aller a Bangkok i rester 30 jours (donc sen visa) prendre l'avion pour un pays voisin et revenir en Thaïlande et obtenir une nouvelle autorisation de rester pour 30 jours? Merci de vos réponses j'ai besoin de vrais renseignement, au consulat il donnent les réponses au compte goute, et apparemment les réglementation que ont nous explique ici ne sont pas les mêmes que en Thaïlande... Merci de m'aider. PS j'ai déjà mon billet aller retour du 09/07/15 au 06/09/15 cela risque d'être un problème ? | | | Oui c'est possible mais le plus simple c'est de faire un visa 60j avant de partir. | | | Oui, et si tu prèfères ne pas faire de visa de 2 mois, si tu optes pour le billet d'avion, il te faudra réserver le vol de sortie de la Thaïlande avant ton départ du 9 juillet pour pouvoir le montrer à l'embarquement à Paris.
Donc, soit visa de 2 mois, soit vol Bangkok- Kuala Lumpur (par exemple) pour prouver à l'embarquement que tu quitteras la Thailande avant d'avoir dépassé 30 jours sur place. | | | a mon avis et ce que j aurais fais a votre place...a paris je fais un visa touriste ce visa est valable deux mois si tu compte aller dans un autres pays tu quitte Bangkok le visa est annulée...tu reviens tu a droit a un nouveau visa de 30 jours...sinon ton option est bonne tu arrive a Bangkok sans visa on te met un cacher pour un séjours de 30 jours lorsque tu vas dans un autre pays lorsque tu reviens tu a droit a 30 jours....mais il faut voir quel pays tu veux visité tu peut avoir besoin de visa pour rentré..donc si tu vas au Cambodge il te faut le visa....normalement a Bangkok on regarde pas le billet d avion...c est a embarquement que tu cours le risque...tu a pas de visa et ta date retour est pour 2 mois...je ne sais pas comment la compagnie vas réagir...si tu peut changer la date pour un mois mais option billet modifiable cad tu change ta date retour a Bangkok...chan, ger de date moi j ai payer 50 euros parceque le billet réduction de tarif....voila une option tu fais un visa pour deux mois mais a condition que le billet que tu a est un billet tarif réduit..sinon tu regarde...si il n ai pas tarif réduit tu te fait rembourser et tu acheté un autre billet tarif réduit valable deux mois tu part tel jour tu reviens tel jours fixe non modifiable...une fois a Bangkok tu vas ou tu veux...mais tu reviens a la date fixe sur le billet | | | Dans le même cas que toi:
1- 1 billet d'avion pour sortie du territoire avant 30 jours (que tu n'utilise pas) environ 1000 bahts sur air asia et tu peux récupérer les taxes après (environ 400 bahts)
2- Durant ton séjour, tu vas dans un bureau de l'immigration faire prolonger ton exemption de visa pour 30 jours.
Le point 1 est nécessaire car on peut te refuser d'embarquer au check in si tu pars pour 2 mois sans visa | | | À: Jacques0 · 12 juin 2015 à 13:32 Re: Thaïlande: visa 30 jours et encore 30 jours Message 6 de 19 · 1 343 affichages · Partager Bonjour,
je pense qu'un visa 60j serait moins cher et plus simple mais c'est peut-être la paperasserie qui rebute les gens. | | | Paperasserie inutile, ici en Belgique 2 déplacements obligatoires a l'ambassade bref pourquoi compliquer la vie des gens pour obtenir ici ce qu'on a là bas sans formalités ??
ici 30 euros visa + 2 x 200 kms. la bas 1900 bahts immigration (5 minutes en scoot) + 600 bahts non récupérables pour billet d'avion.
au total, moins cher et plus simple là bas que le visa 60 j ici.... | | | même avis que les autres
donc comme vous avez un billet, si vous pouvez faire le visa 60 jours c'est le mieux
sinon et bien billet "à blanc" pour une destination déjà donnée kuala ou singapour etc... il y a tellement de lowcost à des prix très très intéressants....
seule la thai airways laisse embarquer les passagers sans visa et sans preuve de billet "fictif" quand plus de 30 jours de séjour.. des amis qui ont testé et une connaissance qui part la semaine prochaine part avec la Thai sans visa sans autres billets...
il est clair que ce n'est pas normal que les compagnies aériennes empêchent d'embarquer des personnes si pas de visa alors que la loi pour le moment est claire que l'on peut prolonger sur place pour 1900 baht le voyage de 30 jours supplémentaires...
bref c'est du n'importe quoi.. | | | bref c'est du n'importe quoi..
Tout a fait, mais ce sont les règles IATA (voir leur site). La Thaïlande change sans arrêt ses formalités donc tout n'est pas à jour partout. Par contre Thaiairways 'pourrait' aussi exiger le billet de sortie, suffit d'avoir un mal levé au chek-in (si je vous dis qu'avec une tolérance de 90 kg bagages pour 3 personnes, une vieille peau m'a fait ch.. pour 1Kg de trop...) | | | À: Jacques0 · 12 juin 2015 à 14:53 Re: Thaïlande: visa 30 jours et encore 30 jours Message 10 de 19 · 1 287 affichages · Partager si je vous dis qu'avec une tolérance de 90 kg bagages pour 3 personnes, une vieille peau m'a fait ch.. pour 1Kg de trop...)
MDRRRRRRRRRRR!
je n'en doute pas.....c'est pour cela que l'on ne peut pas se fier systématiquement aux vécus de ceux qui ont toujours eu de la chance
c'est à nous de prendre les avis que l'on a en réponse et de faire son choix... et d'espérer que l'on fasse parti de ceux qui n'ont pas eu de souci... et ceux qui systématiquement tombe sur un agent trop zélé... ou de mauvais poil... il faut dans ce cas garder son calme passer la pommade et demander qu'un superviseur vienne....
l'autre fois avec Air France... un était strict... on a le droit à 23kg par personne....donc 46kg pour 2 personnes.. et bien une valise faisait 24kg et demi.... et l'autre 16kg... il a dit que fallait que l'on retire le poids de celle qui dépassait..on lui a dit que jusqu'à présent sur toutes les compagnies il n'y avait pas eu de problème et même sur AF lors d'un précédent voyage....il n'a rien voulu savoir il a dit "je m'en fiche c'est comme ça les collègues font ce qu'ils veulent"... il a rajouté sur votre billet il y a indiqué 23kg PAR PASSAGER....et que notre réflexion était pas la bienvenue... mon épouse avait que 16kg... et bien il nous a rajouté.. si tout le monde interprète selon ce qui lui plait c'est pas étonnant que les compagnies deviennent pointilleuses... donc on a fait ce qu'ils nous a dit... sinon je devais payer un supplément de 1,5kg.... | | | J'étais dans ton cas en 2014. L'ambassade m'a dis de na pas payer un visa de 60 jours mais un visa de 30 jours (j'avais seulement, comme justificatifs, deux nuits de guesthouses réservées. Pas de ticket d'avion pour sortir de Thailande après 1 mois mais bien après 55 jours. Je voulais d'office sortir de Thaïlande endéans le premier mois)*1.
Tu sors du pays et tu reviens en Thaïlande: tampon pour 30 jours (*2).
*1 c'est donc l'ambassade qui décidera et proposera... (*3) A noter que la préposée m'avait dis qu'il n'y avait pas de changements par rapport aux années précédentes (malgré tout ce que l'on a lu ou écris). Comme écris plus haut: à chacun son expérience (il ne faut pas oublier que l'ambassade regarde les cachets précédents dans le passeport avant de s'exprimer. *2 Pour les belges: c'est un tampon de 15 jours seulement. Donc calcul un peu différent: il faut rester plus qu'un jour dans le pays voisin. *3 j'ai entendu que à certains endroits, des fiches de revenus ou des relevés bancaires étaient exigés... | | | À: Luke88 · 12 juin 2015 à 16:59 Re: Thaïlande: visa 30 jours et encore 30 jours Message 12 de 19 · 1 247 affichages · Partager J'étais dans ton cas en 2014. L'ambassade m'a dis de na pas payer un visa de 60 jours mais un visa de 30 jours (j'avais seulement, comme justificatifs, deux nuits de guesthouses réservées. Pas de ticket d'avion pour sortir de Thailande après 1 mois mais bien après 55 jours. Je voulais d'office sortir de Thaïlande endéans le premier mois)*1.
Tu sors du pays et tu reviens en Thaïlande: tampon pour 30 jours (*2).
*1 c'est donc l'ambassade qui décidera et proposera... (*3) A noter que la préposée m'avait dis qu'il n'y avait pas de changements par rapport aux années précédentes (malgré tout ce que l'on a lu ou écris). Comme écris plus haut: à chacun son expérience (il ne faut pas oublier que l'ambassade regarde les cachets précédents dans le passeport avant de s'exprimer. *2 Pour les belges: c'est un tampon de 15 jours seulement. Donc calcul un peu différent: il faut rester plus qu'un jour dans le pays voisin. *3 j'ai entendu que à certains endroits, des fiches de revenus ou des relevés bancaires étaient exigés...
Le visa touriste c'est 60 jours il n'y a pas de visa 30 jours, c'est l'exemption visa que tu reçois d'office à l'entrée. Tampon de 30 jours pour les belges et les francais revenant par avion Tampon de 15 jours pour les belges UNIQUEMENT si retour par route (30 jours pour les français et autres pays G7) | | | Merci a vous tous pour vos réponses, cela ma aider a savoir qu'il i a d'autres possibilités de rester plus de 30 jours si jamais le visa est pas délivrer en France. Au consulat a Lyon j'ai obtenu mon visa pour 2 mois, mai quelle tracasserie en rapport a ma Banque qui ne veut plu envoyer les relever de compte papiers etc.... Encore merci et a très bientôt. | | | sawadee krap même avis que les autres ton avatar est superbe, c'est en thaïlande ?
| | | À: Obeoandpai · 15 juin 2015 à 7:38 · Modifié le 15 juin 2015 à 8:13 Re: Thaïlande: visa 30 jours et encore 30 jours Message 15 de 19 · 982 affichages · Partager même avis que les autres ton avatar est superbe
OUAIS SUPER l'avatar (non je rigole...) honteux
juste l'éléphant qui est beau.. par contre NUL pour la balade avec une nacelle..... la photo serait magnifique sans cet attirail de merde
le type à cautionner cette horrible torture... | | | À: Jacques0 · 15 juin 2015 à 8:04 Re: Thaïlande: visa 30 jours et encore 30 jours Message 16 de 19 · 975 affichages · Partager Pas de visa 30 jours? c'est nouveau? Avant: pas de visa nécessaire (et donc exemption de 30 jours) si sortie de Thailande endéans les 30 jours (avec preuve - vol - de sortie). | | | même avis que les autres ton avatar est superbe
OUAIS SUPER l'avatar (non je rigole...) honteux
juste l'éléphant qui est beau.. par contre NUL pour la balade avec une nacelle..... la photo serait magnifique sans cet attirail de merde
le type à cautionner cette horrible torture...
privé de visa 555 | | | Sawadee Krap Tokara Merci pour mon avatar, en effet nous le trouvons très jolie aussi. Oui s'est en Thaïlande a Chiang Mai, nous étions en voyage avec ma charmante et belle femme Thaïlandaise, Pays que nous visitons régulièrement. A bientôt. | | | OUAIS SUPER l'avatar (non je rigole...) honteux
le type à cautionner cette horrible torture...
Une nacelle posee correctement sur le dos d'un elephant ne fait pas plus de "mal" qu'une selle mise sur le dos d'un cheval... Pour le dressage, c'est different, mais une autre histoire !
Pour la prolongation de l'exemption de visa, le commentaire de Jacques0 est clair et precis. Effectivement depuis aout 2014 plus besoin de quitter le pds, passer dans un bureau d'Immigration le plus proche et le tour est joue, moyennant 1900 bahts.
Bonne continuation, meme sur le dos d'un elephant ! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 837 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |