Thaïlande: visa 30 jours (une entrée, 30€) ou 60 jours (2 entrées, 60€) Luke88 · 13 octobre 2014 à 8:37 17 messages · 6 participants · 1 212 affichages | | | | 13 octobre 2014 à 8:37 Thaïlande: visa 30 jours (une entrée, 30€) ou 60 jours (2 entrées, 60€) Message 1 de 17 · 1 212 affichages · Partager Quel visa est-il préférable (et gain de 30€)? Timing: Arrivée à Bkk (avion) le 6/12. Départ de Thaïlande par Trat, voie terestre donc, le 25/12 (visa cambodgien à la frontière). Retour, par voie terrestre, en Thaïlande le 15 janvier et envol de BKK le 27 janv. Plutôt qu'un visa de 60 jours et deux entrées (60€) acheté avant mon départ, pourrais-je ne prendre qu'un visa de 30 jours, une entrée, et avoir une exemption de visa pour le second séjour en Thaïlande? (gain: 30€ par rapport à la première formule). Merci pour vos réponses. | | | À: Luke88 · 13 octobre 2014 à 12:41 Re: Thaïlande: visa 30 jours (une entrée, 30€) ou 60 jours (2 entrées, 60€) Message 2 de 17 · 1 152 affichages · Partager Quel visa est-il préférable (et gain de 30€)? Timing: Arrivée à Bkk (avion) le 6/12. Départ de Thaïlande par Trat, voie terestre donc, le 25/12 (visa cambodgien à la frontière). Retour, par voie terrestre, en Thaïlande le 15 janvier et envol de BKK le 27 janv. Plutôt qu'un visa de 60 jours et deux entrées (60€) acheté avant mon départ, pourrais-je ne prendre qu'un visa de 30 jours, une entrée, et avoir une exemption de visa pour le second séjour en Thaïlande? (gain: 30€ par rapport à la première formule). Merci pour vos réponses.
Bonjour,
C'est nouveau? il faut un visa pour entrer en Thaïlande a 30 euro  ? Les Français, Suisses ont les 30 premiers jours Free, 0 euro (visa on arrival). Pas les Belges? Cette question est posee un nombre incalculable de fois sur ce forum, il suffit de lire les reponses | | | À: Luke88 · 13 octobre 2014 à 12:43 Re: Thaïlande: visa 30 jours (une entrée, 30€) ou 60 jours (2 entrées, 60€) Message 3 de 17 · 1 149 affichages · Partager bonjour luc,
bon je vais essayer de te répondre mais j espère que quelqu'un de plus compètent sera te répondre.
De ce que je comprend, tu restes moins de 30 jours à chaque fois en Thaïlande. Pourquoi ne fais tu pas à chaque fois une exemption de visa? lorsque tu arrives le 6/12 tu fais tamponner ton passeport vu que tu reste moins de 30 jours (pour prouver cela tu achètes un billet d'avion pas cher avec "air asia" (ou autre, je n'ai pas d'actions!!) que tu te fais rembourser (pertes de quelques euros mais pas 60E)) puis lorsque tu reviens en Thaïlande tu te fais tamponner de nouveau ton visa pour 15 jours par voie terrestre (vu que tu y restes moins de 15 jours).... je penses que tu peux faire comme cela!!! du moins j'espère car c'est ce que je compte faire avec la Birmanie!!!
hâte de lire les réponses à ton post!!
En tout cas bon voyage. le Cambodge reste pour moi, l'un de mes plus beaux voyages!!! jess | | | À: Bkksuisse · 13 octobre 2014 à 12:49 Re: Thaïlande: visa 30 jours (une entrée, 30€) ou 60 jours (2 entrées, 60€) Message 4 de 17 · 1 143 affichages · Partager merci bkksuisse pour ta réponse... | | | À: Bkksuisse · 13 octobre 2014 à 13:57 Re: Thaïlande: visa 30 jours (une entrée, 30€) ou 60 jours (2 entrées, 60€) Message 5 de 17 · 1 130 affichages · Partager BKKSuisse: cela fait des années que je ne prends pas de visa et sans soucis aucun. Ce que je n'avais pas compris (mais mon cent est tombé à présent) c'est pourquoi 60 jours et pas, comme partout ( Cambodge,...) 30 jours avec ma responsabilité de me présenter à la douane de sortie endéans les 30 jours... | | | À: Jessica21 · 13 octobre 2014 à 14:02 Re: Thaïlande: visa 30 jours (une entrée, 30€) ou 60 jours (2 entrées, 60€) Message 6 de 17 · 1 129 affichages · Partager Jessica 21 : merci pour ta réponse. L'idée m'a traversé l'esprit. Mais je n'ai vu nulle part, sur le site d'Air Asia, les modalités d'annulation d'un ticket. | | | À: Luke88 · 13 octobre 2014 à 14:14 Re: Thaïlande: visa 30 jours (une entrée, 30€) ou 60 jours (2 entrées, 60€) Message 7 de 17 · 1 126 affichages · Partager bjr depuis le mois de septembre sur une entree exemption visa 30 jours on peut obtenir une extension de 30 j
depuis l annee passe lses conditions pour obtenir le visa touristiques 60j sont plutot dures
donc dans votre cas simple exemption deux fois
la seule chose qui reste a prevoir c est la question de la preuve de sortie de thailande a moins de 30j a montrer a l embarquement au depart d europe | | | À: Trolley · 13 octobre 2014 à 14:34 Re: Thaïlande: visa 30 jours (une entrée, 30€) ou 60 jours (2 entrées, 60€) Message 8 de 17 · 1 113 affichages · Partager Merci Trolley. La seule preuve de sortie acceptée est un ticket d'avion? Une résa de plusieurs jours à PP par exemple n'est pas acceptée? Ou un visa cambodgien pris à l'ambassade avant le départ (visa + date du ticket d'avion retour BKK-Europe étayant ma bonne foi?). Si j'ose revenir sur cette discussion, c'est parce que les choses changent apparemment aussi. Merci à vous.
N.B. pour ceux qui s'interrogent de cette intervention: je ne vais pas les énumérer toutes, mais il y a eu une nouvelle réglementation pour les "visa run" en mai environ, des nouvelles dispositions pour les visas le 12 août. Et fin août, début septembre, des rumeurs sur des largesses possibles octroyées par le gvt transitoire eu égard à la baisse du contingent des touristes! A cela, il faut ajouter les pays pour les exemptions, les pays du G8 devenu G7, etc... Aussi: les pays avec un régime de préférence (amis du pays,...). Cerise sur le gâteau: à l'ambassade d e Thailande dont je dépends ( Bruxelles), la réponse a été calme, limpide, le 10/9 environ: pas de changements: 60 jours, 2 entrées, 60€. Des posts semblent insinuer que tous les nouvelles mesures ne sont pas appliquées ou comprises de la même façon aux postes de frontière. Et voilà donc pourquoi je viens à vous. | | | À: Luke88 · 13 octobre 2014 à 19:09 Re: Thaïlande: visa 30 jours (une entrée, 30€) ou 60 jours (2 entrées, 60€) Message 9 de 17 · 1 066 affichages · Partager bjr la preuve de sortie est demandee par la compagnie aerienne a l embarquement
vous allez presenter quoi a la personne derriere le comptoir des bagages ? une copie d un email de reservation d une guest house ?
si c est une resa d avion en 1 mn elle a acces sur son ecran a votre resa si c est une guest house du nord laos ?? | | | À: Luke88 · 13 octobre 2014 à 20:05 Re: Thaïlande: visa 30 jours (une entrée, 30€) ou 60 jours (2 entrées, 60€) Message 10 de 17 · 1 056 affichages · Partager bonsoir tu arrive le 6 décembre tu reviens le 27 janvier donc plus de 30 jours la compagnie peu te refuser à l'embarquement donc prend le visa touristique 60 jours et reviens du cambodge après le 27 décembre pour pousser 30 jours de plus sur le territoire thaï. | | | À: Luke88 · 13 octobre 2014 à 21:52 Re: Thaïlande: visa 30 jours (une entrée, 30€) ou 60 jours (2 entrées, 60€) Message 11 de 17 · 1 043 affichages · Partager je ne savais pas kon pouvais pas annuler. en 2011, je suis partie 2 mois en asie du sud est et c'est vrai que j'avais pris un visa 60 jrs à l'ambassade, de peur d'être refoulé par la compagnie d'avion!!
en tout cas plein de beau voyage à toi !! | | | À: Trolley · 13 octobre 2014 à 22:01 Re: Thaïlande: visa 30 jours (une entrée, 30€) ou 60 jours (2 entrées, 60€) Message 12 de 17 · 1 042 affichages · Partager bjr depuis le mois de septembre sur une entree exemption visa 30 jours on peut obtenir une extension de 30 j
depuis l annee passe lses conditions pour obtenir le visa touristiques 60j sont plutot dures
donc dans votre cas simple exemption deux fois
la seule chose qui reste a prevoir c est la question de la preuve de sortie de thailande a moins de 30j a montrer a l embarquement au depart d europe
Bjr
Il y a quelque chose qui ne tourne pas rond dans tout çà, SI la Thailande accepte effectivement depuis le mois de Septembre d'obtenir 30 jours supplémentaire SANS sortir du pays.. Pourquoi devrait-on acheter maintenant un billet de continuation puisque qu'il suffit d'aller à l'immigration pour 1900 baht et de ravoir 30 jours supplémentaire.. Les compagnies aérienne doivent être au courant quand même de ce changement et donc accepter les touristes a embarquer même avec par exemple un billet retour à 7 semaines.. (jusqu'à 60 jours)... | | | À: Dilom · 14 octobre 2014 à 7:44 Re: Thaïlande: visa 30 jours (une entrée, 30€) ou 60 jours (2 entrées, 60€) Message 13 de 17 · 1 004 affichages · Partager Merci à vous tous pour vos réponses. Je jouerai la sécurité et suivrai ce que propose l'ambassade de Thaïlande de mon pays. Post de Dilom: +1. Cela bat le beurre. Erreur de jeunesse du gvt actuel? | | | À: Luke88 · 14 octobre 2014 à 8:48 Re: Thaïlande: visa 30 jours (une entrée, 30€) ou 60 jours (2 entrées, 60€) Message 14 de 17 · 993 affichages · Partager Bjr
la possibilité d'extension des 30 jours sur une exemption de visa (possibilité qui auparavant n'était que de 7 jours)
est a ce jour accordée uniquement a une vingtaine de pays dont les principaux pays européens ( france allemagne belgique italie...) et donc uniquement a une fraction de pays parmi les 300 pays du monde
pour les 30 jours entree terrestre c'est rertreint aux pays du G7 USA, UK, CanadaFrance, Germany, Italy and Japan et quelques autres seulement
- Countries which get 30 days: Canada, France, Germany, Hong Kong, Italy, Japan, Laos, Macau, Mongolia, Russia, USA, United Kingdom and Vietnam.THESE COUNTRIES CAN ENTER VIA AIRPORT AND ARE ALLOWED TWO 30 DAY STAMP FROM LAND BORDER, THIS CAN BE, ONCE, EXTENDED FOR 30 DAYS AT THAI IMMIGRATION (proof of onward travel required, THB 1,900.-). AFTER THAT THEY HAVE TO APPLY FOR A VISA AT ROYAL THAI EMBASSY VIENTIANE/LAOS.
- Countries which get 30 days at Airport and 15 day stamp at land border: Australia, Austria, Bahrain, Brunei, Belgium, Czech, Denmark, Estonia, Finland, Greece, Hungary, Iceland, Indonesia, Ireland, Israel, Kuwait, Liechtenstein, Luxembourg, Malaysia, Monaco, Netherlands, Norway, New Zealand, Oman, Philippines, Poland, Portugal, Qatar, Slovak, Slovenia, Singapore, South Africa, Spain, Sweden, Switzerland, Turkey and UAE. THESE COUNTRIES CAN ENTER VIA AIRPORT AND ARE ALLOWED TWO 15 DAY STAMP FROM LAND BORDER, THIS CAN BE, ONCE, EXTENDED FOR 30 DAYS AT THAI IMMIGRATION (proof of onward travel required, THB 1,900.-). AFTER THAT THEY HAVE TO APPLY FOR A VISA AT ROYAL THAI EMBASSY VIENTIANE/LAOS
| | | À: Trolley · 14 octobre 2014 à 9:08 Re: Thaïlande: visa 30 jours (une entrée, 30€) ou 60 jours (2 entrées, 60€) Message 15 de 17 · 988 affichages · Partager Un grand merci pour cette mise au point bien utile. | | | À: Luke88 · 14 octobre 2014 à 22:54 · Modifié le 14 oct. 2014 à 23:11 Re: Thaïlande: visa 30 jours (une entrée, 30€) ou 60 jours (2 entrées, 60€) Message 16 de 17 · 887 affichages · Partager Un grand merci pour cette mise au point bien utile.
Ce sera plus clair comme çà pour les Belges => ICI
Les compagnies aérienne ne devraient plus refuser l'embarquement aux ressortissants de ces pays si ils n'ont pas de billet de continuation mais seulement un vol retour avant 60 jours... Je ne vois plus trop l’intérêt du visa touristique pour les ressortissants de ces pays.. | | | À: Dilom · 15 octobre 2014 à 8:04 Re: Thaïlande: visa 30 jours (une entrée, 30€) ou 60 jours (2 entrées, 60€) Message 17 de 17 · 839 affichages · Partager Merci Dilom. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 504 visiteurs en ligne depuis une heure! |