Bonjour,
donc le visa double entree serait gratuit, bonne nouvelle! Mais est-ce que qq sait s il peut etre valable plus de 30 jours? Car j ai lu que meme si l Ambassade l etablit pour par ex. 60 jours ou la duree de sejour demandee, la police a la frontiere a tendance a accorder automatiquement la duree pour 30 jours seulement. Peut-on preciser a la frontiere dans ce cas qu on a besoin de plus de 30 jours comme ca figure sur le visa et ils seront d accord ou c est chose perdue? Dans ce cas, pas la peine de 2 entrees pour moi...
Sinon, il faudrait prendre par ex. un visa touristique de 30 jours et a la prochaine entree un visa on arrival. Mais j ai lu qq part que le visa on arrival (de 15 jours), on ne peut pas l obtenir a tous les points de passage de la frontiere et que le visa touristique de 30 jours, on ne peut en demander un autre qu´apres un certain temps s´ecoule depuis l´expiration du premier visa... Sinon j imagine que ce n est pas possible d´avoir des visas "en stock" pour conserver un visa touristique fait a l Ambassade pour plus tard (la 2eme entree) et lors de la premiere entree demander un visa on arrival directement a l aeroport.
Bon, c est peut-etre un peu confus, mais pour resumer, je vais arriver par avion a
Bangkok le 28 aout et le jour meme je repars au
Vietnam (4h d attente mais je dois sortir de l espace de transit car je change de compagnie et je dois recuperer mes bagages et me reenregistrer - je suppose donc qu un visa de transit n est pas applicable si on doit sortir de l espace de transit meme si seulement por 4 h et si c est pour rester a l aeroport...) et ensuite je vais rerentrer en
Thailande depuis le
Cambodge - probablement par voie terrestre a Poipot mais peut-etre en avion (pas encore sure) et ca sera peut-etre vers le 30 septembre, donc apres 30 jours et je vais rester jusqu au 2 octobre. Quel(s) visa(s) demander dans ce cas? Merci bcp! :-)