hello, je peux te faire part de mon expérience concernant le trek.
Premièrement, tu trouvera très facilement des trekking une fois sur place. Chaque hotel, guesthouse ou agence en propose. Tu peux meme en reserver depuis
Bangkok.
On te proposera differente formule pour le trekking, 1 journée, 2 ou 3.
jai opté pour 2 journées / une nuit mais sache en faite que si tu prend 1, 2 ou 3 tu fais exactement les mêmes activités, seulement en 1 journée tu le fait très rapidement. Je pense que le mieux est 2 journées.
J'ai reserver ce trek depuis une guesthouse tenue par un français pour 23€. Le prix comprend tout sauif les boissons (transport, guide, logement pour la nuit, activités, nourriture)
On vient te chercher le matin a ta guesthouse, t'es dans un groupe d'une dizaine de personne, avec un guide. On t'enmene en voiture jusqu'a l'endroit ou tu fais ton tour d'elephant qui dure une 20aine de minutes.
Ensuite, tu pars a pied direction le village ou tu vas passer la nuit, 2/3 heures de marche pour arriver en fin d'apres-midi en haut d'une colline dans un village ou tu te croirai dans un reportage sur arte.
Lendemin matin tu reprend la randonnée en descendant la colline pour atteindre une cascade. 30min pour te rafraichir et cest reparti, marche jusqu'au rafting. 30min de rafting et retour en voiture sur
chang mai.
Si tu cherche la nature, tu vas etre satisfait, tu ne croise aucun autre groupe de touristes, alors qu'au depart de
chiang mai tu croise énormément de voiture pour les trek. Tu en croise juste au tour d'éléphant et au rafting.
Sinon concernant la ville en elle-meme, si tu aime les temples tu sera servi. La ville au mille temples. Tu en croise à chaquie coin de rue. Le must est de louer un scooter et de visiter la ville de temple en temple.
en espérant t'avoir aider