Trois jours à Chiang Mai: visites, activités, où dormir? Mariemado · 28 avril 2009 à 2:23 · 4 photos 24 messages · 15 participants · 6 126 affichages | | | | 28 avril 2009 à 2:23 Trois jours à Chiang Mai: visites, activités, où dormir? Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 5 292 affichages · Partager bonjour tout le monde !! que me conseillez vous d'aller visiter et de faire à Chiang Mai, on y va du 20 nov au 23 nov ??? merci d'avance ! Et ou pourrions nous dormir ?? | | | À: Mariemado · 28 avril 2009 à 3:07 Re: Trois jours à Chiang Mai: visites, activités, où dormir? Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 5 267 affichages · Partager | | | À: Mariemado · 28 avril 2009 à 5:14 Re: Trois jours à Chiang Mai: visites, activités, où dormir? Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 5 217 affichages · Partager Et ou pourrions nous dormir ??
salut il me semblait que tu était contente du choix de la guest du légionnaire.. ? un changement de cap ?
perso je suis très Gaps guest.. mais je crois que grâce a notre expert a chaing mai.
DocTremblay je risque fort de leur faire une infidélité.......
pour ce que il y a a faire. vf regorge d'infos...... mais on parle très peut des différents mussées. pourtant il y en a et sont très intéressant.. un exemple pour la compréhension des ethnie minoritaires.. il ont leur musée.. (dont on vois plus de thaïes comme visiteurs que farangs  ) [
| | | À: Thuan · 28 avril 2009 à 6:06 Re: Trois jours à Chiang Mai: visites, activités, où dormir? Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 5 206 affichages · Partager c est quoi la guest du legionaire ? c est la photo ?
Et ou pourrions nous dormir ??
salut il me semblait que tu était contente du choix de la guest du légionnaire.. ? un changement de cap ?
perso je suis très Gaps guest.. mais je crois que grâce a notre expert a chaing mai.
DocTremblay je risque fort de leur faire une infidélité.......
pour ce que il y a a faire. vf regorge d'infos...... mais on parle très peut des différents mussées. pourtant il y en a et sont très intéressant.. un exemple pour la compréhension des ethnie minoritaires.. il ont leur musée.. (dont on vois plus de thaïes comme visiteurs que farangs  ) [
![]() | | | À: Brundecarry · 28 avril 2009 à 6:53 Re: Trois jours à Chiang Mai: visites, activités, où dormir? Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 5 196 affichages · Partager la guest du légionnaire fait légion sur vf.. et ailleur.. il suffit d'aller sur << rechercher >> la photo n'est pas une guest mais le musée des minorités ethniques du coin.. un passage s'impose si on veut comprendre.. et non simplement faire son trek de 1 jour chang mai ce n'est pas que son night market.. et son doi sutep. | | | À: Mariemado · 28 avril 2009 à 7:40 Re: Trois jours à Chiang Mai: visites, activités, où dormir? Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 5 183 affichages · Partager Pour le logement : quel budget ??
Sion, en trois jours : flaner dans les rues en allant de temple en temple ; monter au Doi Suthep ; te faire un petit "trek" à la journée (balade sur dos d'éléphant, descente de rivière sur radeau de bambou, repos au bord d'uns cascade...) ; flaner dans les marchés et y faire un massage des pieds, t'enfnocer plus dans la campgne si tu en as le temps  ... | | | À: Mariemado · 28 avril 2009 à 7:57 Re: Trois jours à Chiang Mai: visites, activités, où dormir? Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 5 169 affichages · Partager Ce qui me parait essentiel à Chiang mai c'est louer un scooter cela apporte une liberté très appréciable. Pour dormir, moi j'avais été au bmp resident au sud de la ville un peu trop d'anglais à mon gout mais une piscine agréable a disposition et le rapport qualité/prix était très correcte.
Il y a auss le all in one tenu par Gilles un Suisse qui a des chambres très propre, climatisée et on y croise de nombreux francophones la nuit coute 400-500 bath. Sinon la Julie guest house parait il est bien mais je n'y suis pas allé. | | | À: Mariemado · 28 avril 2009 à 14:12 · Modifié le 28 avr. 2009 à 14:50 Re: Trois jours à Chiang Mai: visites, activités, où dormir? Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 5 079 affichages · Partager Pour les visites le Lonely Planet est parfait.
Dormir à Chiang Mai ? Un post complet : voyageforum.com/v.f?post=2414753;
Mais je me répète 
Et évitons les sujets qui fachent du style : Mingbar, ex-légionnaire intolérant et sa Bungalow GH surbookée.... Lol !! | | | À: Mariemado · 28 avril 2009 à 14:57 Re: Trois jours à Chiang Mai: visites, activités, où dormir? Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 5 059 affichages · Partager Salut Marie,
Pour dormir, il y a beaucoup d'hôtels, je connaissais un petit hôtel s'appelant Baurawongse pas cher et pas loin du marché de nuit (à pied). J'ai une copine que sa copine est une propriétaire d'un petit guest house, très sympa, mais malheuresement, c'est déjà complet jusqu'à la fin de novembre.
Pour visiter, il y a plein de choses.....des temples, Doi Suthep, le palais de Phuping, des camps d'éléphants, des fermes d'orchidées, faire une balade en radeau, faire du shopping au marché de nuit....et encore il y a un centre d'artisanat à Sankamphaeng, une exposition "Royal Flora Ratchaphruek" (le jardin royal).
Pour visiter les temples, il faut s'habiller correctement.....un T-shirt ou une chemise avec des manches.
La Seine | | | À: Mariemado · 29 avril 2009 à 22:46 Re: Trois jours à Chiang Mai: visites, activités, où dormir? Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 4 930 affichages · Partager Bonsoir
Nous avons passé 3 nuits avec ma femme et mes 2 filles 7 et 13 ans dans une petite structure dans la campagne pres de Chiang Mai dans un cadre verdoyant 3 petits chalets de charme tenus par un couple Franco Thai. Service sur mesure et equipements neufs. Il s' agir du Mai siam Resort :
ericwielfaert@hotmail.fr
N hesites pas àlui envoyer un mail
Bonnes vacances Bruno | | | À: Brunoc2419 · 30 avril 2009 à 1:45 Re: Trois jours à Chiang Mai: visites, activités, où dormir? Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 4 829 affichages · Partager merci bruno de citer le top des tops du coin..........  (tu oublie le principale.. leur charmante file...) | | | À: Mariemado · 30 avril 2009 à 5:19 Re: Trois jours à Chiang Mai: visites, activités, où dormir? Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 4 820 affichages · Partager il a t'il des pandas à Chiang Mai ?? | | | À: Mariemado · 30 avril 2009 à 6:25 Re: Trois jours à Chiang Mai: visites, activités, où dormir? Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 4 812 affichages · Partager bonjour je suis en Thailande et il ya deux semaines j etais a Chiang Maisi tu pouvais rester deux jours de plus a ChiangMai, ca changerait tout car dans ce cas tu peux aller a Chiang Rai et visiter le triangle d or, longer le Mekong et aller faire un petit tour en Birmanie a Tachilek (laisse-passer a la douane). Ca se fait en trois jours depuis Chiang Mai.J ai loue une moto a Chiang Mai (550 baths la journee) et je suis parti sur Chiang Rai et la frontiere du Laos et de la Birmanie ChiangMai / Chiang Rai : 160 ms d une tres belle route a travers la montagne. C est une merveille a faire Une guest -house a Chiang Mai tres bien placee: Pha Tha guest-house.On peu difficilement trouver mieux : chambres spacieuses avec clim, salle d bains....pour600 baths en double. le patron parle francais comme toi et moi. Il y a differentes excursions de proposees dans la guest house bye bye Yves | | | À: Kiet · 30 avril 2009 à 7:07 Re: Trois jours à Chiang Mai: visites, activités, où dormir? Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 4 804 affichages · Partager Merci pour toutes ces merveilleuses info, il y a tellement de choses magnifiques à voir en Thailande que maintenant je pense que 3 semaines ce sera jamais assez lol !! Bon séjour et n'hésite pas à écrire un journal sur tout ton parcours en rentrant ou en meme temps que ton séjour, je me ferais un plaisir de le lire... | | | À: Mariemado · 30 avril 2009 à 7:23 Re: Trois jours à Chiang Mai: visites, activités, où dormir? Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 4 802 affichages · Partager oui au zoo. (c'est bête comme réponse.. ils ne sont pas en ville affalée dans un mac do ou sur la piste de hockey sur glace..)
des cadeaux d'amitié thaïe chinoise ///// 
.On peu difficilement trouver mieux :
ha bon tu les a vus toutes ?? marant ces membres qui passent en moyenne 2 jours a chaing mai et qui balance des trucs pareille.. même le pape du coin (khun doc) ne se le permet pas........ | | | À: Thuan · 30 avril 2009 à 7:27 Re: Trois jours à Chiang Mai: visites, activités, où dormir? Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 4 777 affichages · Partager bon d'accord au zoo, pff raaa l'amabilité pour certain sur ce forum c'est un peu dur !!! Mais bon j'ai qu'a arreter de poser des questions un peu bête, mais bon je voulais être sur que c'était à Chiang Mai !! Bon week end à tous et bon 1er mai Image attachée: | | | À: Mariemado · 30 avril 2009 à 7:30 Re: Trois jours à Chiang Mai: visites, activités, où dormir? Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 4 776 affichages · Partager ta question n'est pas bête...... | | | À: Mariemado · 30 avril 2009 à 22:56 Re: Trois jours à Chiang Mai: visites, activités, où dormir? Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 4 713 affichages · Partager il a t'il des pandas à Chiang Mai ??
Salut Marie,
Oui il y a encore des pandas. Tu vas au zoo où se trouve pas loin de l'université de Chiangmai.
La Seine | | | À: Seine · 1 mai 2009 à 2:30 Re: Trois jours à Chiang Mai: visites, activités, où dormir? Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 4 698 affichages · Partager Pour préparer ton séjour à Chiang Mai, tu as des photos de tous les endroits sur le forum thailande-information, ici:
www.thailande-information.com/index.php?topic=6...
Le modérateur du truc, c'est le gars que certains ici appelle le "légionnaire" comme si c'était une maladie (c'est nul ça !). Je connais ce gars, très sympas. Mais c'est surtout le type que j'ai rencontré qui connait le mieux la Thailande, ses tribus et ses coutumes. Il répondra toujours à toutes tes questions avec le sourire. Tu comprends pourquoi il fait des jaloux, surtout sur ce forum ou t'en a 2-3 qui croient tout connaitre et savent quedale ! | | | À: Mariemado · 1 mai 2009 à 12:48 Re: Trois jours à Chiang Mai: visites, activités, où dormir? Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 4 639 affichages · Partager Deja le bon point c'est que tu seras a Chiang Mai le Dimanche 22, il ne faudra pas rater le Sunday Market, sympa des 18h. Dans les trucs a voir, tu ne peux pas echapper au Doi Suthep et son temple, plus sympa d'y aller en scooter en fin d'apres midi. Si tu aimes les vieilles pierres et vu que la saison est agreable, une ballade a velo pour voir les vestiges de Wiang Khum Kam ca te prend une grosse demi-journee, et tu seras pas embetee par les touristes. Si tu es fan de temples outre ceux que tu peux voir dans la vieille ville a l'occasion, si tu loges dans le centre (incluant le Wat Chedi Luang, le Wat Chiang Man et le Wat Phra Singh) il y a le Wat Umong dans la foret derriere l'universite, il est assez unique pour son ambiance et vaut certainement le detour. Venir a Chiang Mai sans se faire masser c'est du gachis. Des masseuses de pied du Sunday Market aux massages traditionnels d'un salon typique sur MoonMuang Soi 2 dont j'oublie toujours le nom trop complique... petit jardin maison en bois, vraie atmosphere relaxante et masseuses qualifiees. Si tu aimes faire du bien a ton corps et que tu es prete a y mettre entre 50 et 100 euros, il faut essayer l'Oasis Spa a cote du Wat Phrasing, soins a la carte (gommage, sauna, massages divers, aromatherapy...) ristourne facilement obtenue a condition de la demander. Le trek a la journee c'est tres touristique mais on s'amuse bien. Le village de Baan Tawai avec son artisanat du bois vaut une visite matinale, on repart rarement les mains vides.
Concernant le logement on a le choix entre la securite d'endroits francophones (genre Pha-Thai House et quelques autres) ou des 'Boutique' Guesthouses qui vont faire un effort sur l'ambiance et la deco et le repercuter sur les prix (par exemple on m'avait parle du Baan Hanibah , je viens d'aller voir j'ai aime l'atmosphere du lieu et le quartier de Moonmuang Soi 9). Mes amis en visite oscillent entre le Chiang Mai Thai house et le DeNaga Hotel (voire le Bodhi Serene) en fonction de leur budget. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Brundecarry. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 459 visiteurs en ligne depuis une heure! |