Mousseliine · 18 août 2007 à 16:16 18 messages · 14 participants · 2 007 affichages | | | | A peine revenue de vacances que je pense à l'été prochain!  Vous êtes comme ça?
Bref... je m'interroge... Thaïlande (projet avec une famille amie), ou le Yucatan ( Mexique)... ou l' Utah.
Mon conjoint ça lui est égal... alors à moi de choisir.
Tiens, vous choisiriez quoi?
p.s. plus je lis de posts sur la Thaïlande, moi ça m'inspire... | | | Salut mousseline,
Vu que ton mari te suit, va le plus loin possible  , la Thailande est un excellent choix, mais je te conseille d'y allé en hiver.............
Moi aussi je suis comme toi, aussitot revenu que je repense a repartir ailleurs, au point a me demander si je suis bien au Québec, la réponse est oui je suis bien mais pas plus que 7-8 mois par année.......... | | | Ah, moi je te bat ! je suis pas encore parti  (c'est le mois prochain) et je cherche où aller en mars-avril 2008.... ça sera pas la Thaïlande car je préfère avoir dans la tête les souvenirs de mon séjour de 3 ans... naguère !
Mais je te la recommande, pour février-mars, quand il fera ben frette à Calgary !! Evite juillet-août cause mousson et humidité insoutenable !
A+ | | | idem je suis po encore parti (J-13) que je pense a mon prochain voyage, je pense a visiter Chicago (avion) - Seattle- et re l ouest avec Mont Rushmore, Yellowstone (pr approfondir) etc.. et aller jusqu'a mesa verde - vegas (petite ebauche...) | | | Bonjour,
Moi non plus je ne suis pas encore partie : c'est J - 37 pour le Vietnam - !! c'est long -
Pour l'année prochaine, je repars aux USA - comme je connais déjà pas mal, je vais faire comme vous : Rushmore, Salt Lake City -. Mesa Verde, je l'ai déjà fait il y a 3 ans.. canyonlands, Santa Fe et Albuquerque, Arches park national, c'est super - tout à fait autre chose que l'Asie, mais superbe et inoubliable -
Pour le Yucatan je mets un bémol.. le charme pour moi n'est pas le même !!
Cordialement - Kimtwo | | | je partage l'avis sur la thailande en hiver...
par contre le mexique est absolument fabuleux. nous y avons trouvé une + grande variété de paysages de mexico jusqu'au yucatan. la culture des anciennes civilisations azteques est peut etre + abordable pour les occidentaux que nous sommes... finir par quelque plongées en cénotes: le paradis...
a mon avis de va devoir planifier 1 autre voyage.... | | | Connaissant ces 3 pays : si tu t'interesses à la beauté des sites, il faut faire UTAH ou YUCATAN... la Thailande est surtout intéressante pour ses plages, mais peu de sites spectaculaires...rien à voir avec les 2 autres pays. | | | Tiens, vous choisiriez quoi?
Utah (j'espère que cette réponse d'un inconnu ne connaissant pas tes goûts te sera utile...). | | | Salut, je ne partage pas tout à fait l'avis d'Akyrion, car même si ce n'est peut-être, c'est vrai, pas aussi impressionnant que les pyramides de Chichen Itza ou Uxmal, il y a énormément de choses à voir en Thaïlande en dehors des plages (qui n'ont d'ailleurs pas grand chose à envier à celles du Yucatan). Mais effectivement, je te déconseille d'y aller en été, le climat n'est de loin pas le meilleur en cette saison.
Pour ce qui est de cette partie du Mexique, j'ai adoré. Par contre en été il fait vraiment très chaud!
Quand aux USA, c'est vrai qu'il y a des paysages absolument magnifiques et que l'été est une bonne saison pour voyager. Par contre les américains que j'ai croisés...
A ta place j'irai au Mexique mais... je ne suis pas à ta place! | | | Connaissant ces 3 pays : si tu t'interesses à la beauté des sites, il faut faire UTAH ou YUCATAN... la Thailande est surtout intéressante pour ses plages, mais peu de sites spectaculaires...rien à voir avec les 2 autres pays.
La Thaïlande intéressante pour ses plages ? Je pense à au moins 30 pays qui viendraient avant. L'intérêt de la Thaïlande c'est une culture unique, un art culinaire consommé, une mentalité à part issue du bouddhisme, une diversité de paysages et d'activités, l'accueil souriant de la population, une grande facilité de séjour et de déplacement, une sécurité supérieure qui apporte une grande tranquilité d'esprit, un rapport qualité/prix imbattable... Si tu veux faire des photos spectaculaires, alors l' Utah et le Yucatan sont sûrement plus indiqués. Si tu veux vivre une expérience globale faite de rencontres, de goûts, de spiritualité, de relaxation... la Thaïlande t'attend. Le grand atout du pays: sa capacité à nous détendre. On ne se rend pas toujours compte à quel point notre vie quotidienne est faite de petits stress qui s'accumulent. En Thaïlande ils disparaissent tellement tout semble facile. | | | Merci à tous... beaucoup de réponses intéressantes et inspirantes.
Ça m'avance grandement, j'abandonne définitivement l'idée de la Thaïlande pour l'été.
Alors ça va se décider entre le Yucatan ou l' Utah. Qui nous conviendrait peut-être davantage finalement étant donné qu'on aime les randonnées dans les parcs nationaux et les beaux paysages.
Pour la chaleur au Yucatan, c'est le même problème avec l' Utah, va falloir faire avec. | | | OUI commence par le mexique car quand tu commenceras l'asie tu ne pourras plus t'en passer voir mon site tointina.com j'ai fais les deux amical bon voyage | | | La Thaïlande bien sur! L'été aucun problème, la mousson (il ne s'agit pas d'une mousson comme en Inde mais de la saison des pluies ce qui est bien différent)ne gène en rien il ne fait pas si chaud et il pleut de temps en temps (orage). Pour te donner un ordre idée en juillet 2004 sur 30 jours sur places, 2 jours de pluies dans le nord, 5 ou 6 orages, le ciel est souvent gris mais il fait chaud, et à Koh Tao et Koh Samui 8 jours de grand ciel bleu. En 2006 sur 30 jours, 3 jours de pluie dans l'Ouest, des orages dans l'est et Koh Phangan 8 jours de grand ciel bleu. En 2007 sur 15 jours en Juillet, pas un jour de pluie, 3 à 4 orages dans le centre, mais ciel gris même à Koh Tao. Va en Thaïlande c'est beau, les gens sont adorables, c'est bon marché. Le seul risque c'est qu'après tu es envie d'y retourner! | | | Bonjour mon raisonnement est un peu à l'inverse du tien: heureusement que j'ai fait l'Asie et l' Australie au moment opportun, car le continent américain je ne peux plus m'en passer; pire: la maladie va en s'aggravant: au début, 1fois par an ça me suffisait, maintenant il me faut 2 "vaccins" par an ! | | | La je te dis "stop", n'abandonne pas l'idée de la Thaïlande l'été, l' Asie du Sud-est est 10000 fois plus interressante, plus passionnante, plus mystérieuse et moins chère que les pays d' Amérique centrale et de la zone dollars. A moins d'aimer les cyclones, c'est vrai que le Yucatan l'été c'est très indiqué pour le climat! | | | Plutôt que la Thaï désormais ultra-galvaudée, pourquoi ne pas directement te rendre dans un des ses pays limitrophes, tous plus "vrais", tous plus beaux, tous plus "préservés", tous plus "authentiques", tous plus marquants, tous plus "envoutants", tous plus "asiatiques", tous plus plus quoi ! que la bof de thaïlande... | | | Ah, si tous les visages pales pouvaient penser comme toi et aller ailleurs, moi qui vit en Thaïlande n'en serai que plus heureux! | | | Tu me coupes l'herbe sous le pied, Similan; Oui, oui, allez ailleurs 
Ah, si tous les visages pales pouvaient penser comme toi et aller ailleurs, moi qui vit en Thaïlande n'en serai que plus heureux! | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 770 visiteurs en ligne depuis une heure! |