|  |  |
 | | | | "The Gibbon Experience" à Bokeo dans le nord du Laos? Yann40370 · 22 juillet 2008 à 20:49 · 7 photos 24 messages · 9 participants · 9 538 affichages | | | | 22 juillet 2008 à 20:49 "The Gibbon Experience" à Bokeo dans le nord du Laos? Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 8 059 affichages · Partager Bonjours a tous!!!!! Qui connais "The gibbon experience"? J'aimerai avoir des info sur l'assos et sur les prix pratiqué. Merci | | | À: Yann40370 · 23 juillet 2008 à 22:51 Re: "The Gibbon Experience" à Bokeo dans le nord du Laos? Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 7 970 affichages · Partager Demande à Mme Google, elle va tout te dire! En remontant sur ce forum, le 6 Juillet tu auras un autre aperçu sur l'émission diffusée avant-hier sur Arte (pas de bol vieux)mais je crois qu'elle devrait repasser vers midi dans qques jours. Personnellement je ne pense pas que ça apporte quelque chose à la province de Bokeo, mais ça doit être juteux financièrement puisque les Thais exploitent le même concept depuis Janvier. Bon voyage au Nord Laos, Lung. | | | À: Yann40370 · 24 juillet 2008 à 19:14 Re: "The Gibbon Experience" à Bokeo dans le nord du Laos? Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 7 890 affichages · Partager Salut Yann, Tu as du bol, la redif aura bien lieu sur arte à 12h00, dans la série:"les nouveaux paradis:le Laos au fil du Mekong". Lung. | | | À: Yann40370 · 27 juillet 2008 à 18:35 Re: "The Gibbon Experience" à Bokeo dans le nord du Laos? Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 7 843 affichages · Partager salut Yann,
J'etais au Laos il y a un mois et j'ai fini mon voyage par la Gibbon Experience...absolument mémorable. Si tu veux des détails je t'en donnerai bien volontiers en message privé.
See you | | | À: Witt · 27 juillet 2008 à 21:52 Re: "The Gibbon Experience" à Bokeo dans le nord du Laos? Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 7 817 affichages · Partager Salut,
tu as le droit de nous faire partager tes expériences en public: il y a un an, je les avais contacté plusieurs fois par email pour avoir des infos, pas de réponse; puis j'étais allé à leur bureau à HouayXai, et là c'était booké pour plusieurs semaines, et les prix me semblaient bien élevés. Donc je suis intéressé pour savoir:
- comment réserver
- que peut-on faire
- le prix en vaut-il la peine?
Merci d'avance car je vais sans doute retourner au Laos l'an prochain, et suis assez tenté d'expérimenter le Gibbon | | | À: Bruno007 · 27 juillet 2008 à 22:06 Re: "The Gibbon Experience" à Bokeo dans le nord du Laos? Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 7 812 affichages · Partager Salut,
Alors primo yes le prix est élevé. On atteint les 130€ pour deux nuits trois jours. De quoi crier au scandale peut être...personnellement je ne regrette pas la dépense car 1/ cela évite l'afflux touristique 2/ une grande partie de l'argent sert à la protection de la réserve et est reversée aux villageois 3/ c'est tout simplement unique. Il faut bien sur être prêt à vivre deux nuits dans les arbres donc en hauteur, sans parler des cables...l'expérience est géniale mais on fait une croix sur le confort (même si les cabanes sont équipées d'eau (qd ca marche), de toilettes et d'une douche (à 40 m en pleine jungle c'est assez délirant). Il y a des sortes de tentes moustiquaires pour la nuit. Et ceci n'est pas négligeable car il faut quand même si attendre, les arbres sont habités donc les cabanes aussi. Sans jouer les froussards, on a de grandes chances (que dis je, c'est une étape obligée) de voir rats, araignées, toute sorte de bêtes sympas. Faut faire avec et ce n'est pas non plus Koh Lanta. Le matin, le cri des gibbons qui sort de la brume vous fait oublier les nuits agitées et quand on glisse arnachés à 5h30 pour aller les voir (et on y arrive avec du bol) on oublie vite les petits tracas nocturnes. Le simple fait de se laisser porter d'arbre en arbre au dessus de la jungle vaut le déplacement - et le prix - à mon avis. Voilà succintement,
A plus si certains veulent des précisions. Image attachée: Photo postée par le membre Witt. | | | À: Witt · 27 juillet 2008 à 22:48 Re: "The Gibbon Experience" à Bokeo dans le nord du Laos? Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 7 800 affichages · Partager Merci pour les informations.
Sympas la photo et la cabane en haut de l'arbre!!!!! | | | À: Witt · 1 juin 2010 à 11:27 Re: "The Gibbon Experience" à Bokeo dans le nord du Laos? Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 6 915 affichages · Partager Sans jouer les froussards, on a de grandes chances (que dis je, c'est une étape obligée) de voir rats, araignées, toute sorte de bêtes sympas. Faut faire avec et ce n'est pas non plus Koh Lanta. Le matin, le cri des gibbons qui sort de la brume vous fait oublier les nuits agitées et quand on glisse arnachés à 5h30 pour aller les voir (et on y arrive avec du bol) on oublie vite les petits tracas nocturnes.
En as-tu vues (des araignées) ? Grosses, vraiment grosses ?  C'est quoi les petits tracas nocturnes ? Et les nuits, pourquoi étaient-elles agitées ?
J'ai vraiment envie de faire la gibbon experience, mais j'ai vraiment peur des araignées. Pour le reste : serpent ou rongeur, je n'ai pas peur du tout.
Peux-tu me rassurer ou me faire encore plus peur ? 
Encore une question : comment avais-tu réservé ? Internet ou sur place ? Et combien de temps à l'avance ?
Merci d'avance pour ta réponse. | | | À: Floflo1 · 1 juin 2010 à 18:39 Re: "The Gibbon Experience" à Bokeo dans le nord du Laos? Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 6 898 affichages · Partager Salut,
Et bien je te conseille de vaincre tes appréhensions et de faire ce petit bout d'aventure car vraiment cela vaut le coup. Je déteste les araignées aussi va, maintenant aller dans la jungle c'est se confronter inévitablement à ce genre de petites bêtes. (allez moyennes...). Mais il n'y en a pas tous les 5 mètres (du moins en visuel  ). J'en ai vu une seule sur la durée. Les rats sont un vrai problème, sortant la nuit attirés par la nourriture, ils font un rafus du diable toute la nuit en essayant de pénetrer sous les moustiquaires parfois  ...franchement cela fait des souvenirs !!! Bref, l'occasion revée de se rendre compte que nous ne sommes pas toujours les rois du monde...Et voir les gibbons dans la brume matinale est exceptionnel !
La reservation je te la conseille via internet et en avance. Il peut rester de la place d'un jour à l'autre mais c'est tout de même très prisé.
A plus ! Images attachées: Photo postée par le membre Witt. Photo postée par le membre Witt. Photo postée par le membre Witt. Photo postée par le membre Witt. Photo postée par le membre Witt. Photo postée par le membre Witt. | | | À: Witt · 1 juin 2010 à 18:55 Re: "The Gibbon Experience" à Bokeo dans le nord du Laos? Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 6 896 affichages · Partager Merci witt pour ta réponse. Ayant voyagé dans de nombreux pays tropicaux et ayant fait plusieurs treks dans la jungle, j'ai déjà été confrontée plusieurs fois à de grosses araignées (notamment 2 fois en Thailande dans des guest houses où nous avons fait la chasse à cet "ennemi "tant redouté, et par ailleurs très utile, je sais !), mais nous n'avons jamais dormi dans la jungle, et cette idée me fait un peu peur malgré le moutiquaire ! Mais je crois que je vais suivre ton conseil et vaincre ma peur ! Merci pour les photos qui permettent de se rendre un peu mieux compte ! Donc la résa par internet fonctionne ? Car j'avais lu qu'ils ne répondaient pas aux mails. Et faut-il payer un acompte ? | | | À: Floflo1 · 1 juin 2010 à 19:14 Re: "The Gibbon Experience" à Bokeo dans le nord du Laos? Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 6 676 affichages · Partager Bonne nouvelle alors si je t'ai convaincue ! Je me souviens avoir réservé sans difficulté particulière via internet...ils ne répondent pas dans la demi heure mais cela fonctionne. J'avais payé sur place de mémoire. Ils acceptent paypal sinon. | | | À: Witt · 29 juillet 2010 à 21:49 Re: "The Gibbon Experience" à Bokeo dans le nord du Laos? Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 6 557 affichages · Partager Bonjour bonjour,
j'envisage aussi la Gibbon experience, mais comme je suis du genre froussarde avec un tout tout petit brin de vertige, pourrais-tu me donner des précisions sur les 'moyens de transport'...... uniquement des tyroliennes ? ou il faut également affronter des ponts instables à 100 m en hauteur, etc ?.... as-tu eu peur ? as-tu vu des gens reculer devant la difficulté ?...est-ce bien sécurisé ? pour l'instant, je m'entraîne aux tyroliennes dans les parcs d'aventure de la région ! :)
1000 mercis pour tes infos | | | À: Klopik · 29 juillet 2010 à 21:54 Re: "The Gibbon Experience" à Bokeo dans le nord du Laos? Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 6 556 affichages · Partager hello,
Hum il n'y a pas d'autres moyens sur place pour rejoindre (et quitter) les cabanes juchées jusque 40 m au dessus du sol. Toutes les personnes présentes alors ont pu le faire, mais aucune n'était sujette au vertige. Les hauteurs n'ont rien à voir avec les tyroliennes dont nous avons l'habitude...par contre pas de pb de sécurité, le site est sérieux.
Allez un effort ? :-) | | | À: Witt · 29 juillet 2010 à 22:10 Re: "The Gibbon Experience" à Bokeo dans le nord du Laos? Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 6 550 affichages · Partager Un effort ?? YESS !!!
si il n'y a que des tyroliennes, no problemo....j'aime bien....et si c'est haut, j'imagine que la première fait peur, puis on s'y fait ! merci pour l'info ! | | | À: Klopik · 24 mai 2011 à 16:49 Re: "The Gibbon Experience" à Bokeo dans le nord du Laos? Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 5 335 affichages · Partager Je suis dans la ville de HuayXai actuellement oyu ils proposent cette aventure et cela coute aujourd hui soit : 180 euros, soit 2.25 millions de Kips, soit 9000 baths.
Grosse difference entre le prix payable en euros et la monnaie locale qui revient a 40 euros de plus. Etrange, je vais essayer de negocier demain.
C est pas donne et j espere que cela en vaudra vraiment le coup. | | | À: Tonib · 24 mai 2011 à 17:10 Re: "The Gibbon Experience" à Bokeo dans le nord du Laos? Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 5 308 affichages · Partager Bonjour,
c'est le prix par personne ? Et pour combien de jours et nuits ?
Merci | | | À: Floflo1 · 24 mai 2011 à 17:17 Re: "The Gibbon Experience" à Bokeo dans le nord du Laos? Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 5 302 affichages · Partager Oui par personne, 2 nuit et 3 jours.
Je pense 2 jours de ballade entre les arbres (et les cascades ou villages : 2 options differentes). et la derniere journee pour rentrer je pense puisque c est a 3 heures de route semble t-il.
Voila, je sors du cafe internet.
A plus tard | | | À: Tonib · 25 mai 2011 à 5:22 Re: "The Gibbon Experience" à Bokeo dans le nord du Laos? Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 5 276 affichages · Partager Bon et bien la raison est qu ils ont oublie de changer le prix en euros, et qui est donc en fait de 225 euros et non 180. | | | À: Tonib · 25 mai 2011 à 9:02 Re: "The Gibbon Experience" à Bokeo dans le nord du Laos? Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 5 271 affichages · Partager Merci pour cette infos. C'est très sympa à toi de nous tenir au courant. Si tu décides d'y aller, pourrais-tu nous faire un petit compte rendu ? A 2, ça fait quand même 450 €, c'est un sacré budget pour 2 nuits/3 jours. On vit au moins une dizaine de jours avec une telle somme au Laos ! Ça me tentait beaucoup, mais avec un tel prix, franchement j'hésite. | | | À: Floflo1 · 25 mai 2011 à 14:52 Re: "The Gibbon Experience" à Bokeo dans le nord du Laos? Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 5 255 affichages · Partager Mais de rien,
Oui effectivement ca a de quoi decourager. Je viens d apprendre que le patron est francais, c est sans doute la raison d un tel prix.
Je me suis finalement decider a y aller demain... on a qu une vie (enfin c est comme ca que je me suis motiver a payer).
Bref je vous tiendrai au courant de mon experience.
A bientot | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 508 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |