Rebonjour cher forumeurs,
mon itinéraire pour fin février /mars est presque tout bouclé grâce à vos bons conseils.
Ne manque plus que le e-VISA que je ferai 1 mois avant le départ.
J'ai un peu peur pour la météo sur le nord, même si j'ai suivi vos bons conseils et commencerai par le
Mekong, puis le centre pour finir par le nord.
J'y serai tout de même à la mi-mars pour le 7 jours vers Ba Be-Dong Van- Quan Ba...
Pas grave, on verra bien...si il n'y a pas trop de crachin et brouillard.
Même chose pour la baie de Lan Ha vers le 19 mars...
Finalement, je crains encore plus pour Tam Coc/Ninh Binh...
Nous y serons un dimanche et lundi et je crois que ce sera bondé de touristes la fin de semaine...

Voici ce que nous avions figuré avec l'agence. J'aimerais votre opinion svp:
-dimanche 8 mars: arrivée vers 9h30 via le train de nuit de Hué. Visite de Hoa Lu, temples Dinh et Le. En après-midi, vélo vers la grotte de jade Bich Dong. Par la suite, l'agence me propose la visite de Thung Nang. je me demandais si le parc aux oiseaux de Thung Nham serait mieux, avec moins de touristes et avec oiseaux en prime (que mon mari adore).
-lundi 9 mars: visite de Tam Coc de bonne heure puis, Mua cave (Hang Mua). L'agence nous laisse l'après-midi de libre. Idées? Encore un peu de vélo ? J'ai une fillette de 11 ans avec nous...
-mardi 10 mars: j'ai demandé d'aller visiter le site de Van Long un peu plus au nord le matin avant de se diriger vers
Hanoi où je voudrais visiter le musée d'ethnographie avant notre périple au nord.
L'agence avait l'air un peu surprise de notre choix de Van Long... Qu'en pensez-vous? D'autres suggestions?? La pagode des parfums??
Et merci de nous rassurer sur la météo du nord de mi à fin mars... A trop lire sur la météo, ça angoisse...mais ça peut pas être pire que nos tempêtes de neige du
Québec en février...

On se console...
Monique