Bonjour,
En effet 12306.cn est totalement en chinois et la plus grande partie du site n'est pas traduite automatiquement par google chrome. Cependant avec de la patience, il est possible de s'en sortir en copiant-collant dans google translate, ou en s'aidant d'un ami chinois. Par contre
je ne suis pas sur que le paiement fonctionne avec n'importe quelle carte bancaire. (j'ai pour ma part ouvert un compte en
Chine gratuitement).
Après de longues recherches, je n'ai pas vu un seul site de réservations de billet sans supplément au prix du billet de train autre que
www.12306.cn/mormhweb
, les sites que j'ai rencontré prenant de
grosses commissions au passage. Pour l'utiliser, il suffit d'ouvrir un compte en entrant son nom numéro de passeport, d'ajouter les personnes qui voyagent avec vous (inutile d'ouvrir plusieurs comptes).
On peut alors acheter ses billets, si possible en consultant les horaires et numéros de train plus facilement sur un autre site (jusqu'à présent,
chinatrainguide.com/
était le site parfait, mais il ne fonctionne pas aujourd'hui, j'espère que c'est temporaire...). Soyez tout de même sûrs de ce que vous cochez (notamment la classe et le type de siège).
Ici aussi, les billets pour la plupart ne peuvent s'acheter que quelques jours à l'avance (10 je crois), et il convient d'imprimer la réservation envoyée par mail et de les retirer au guichet de la gare concernée. Il suffit de présenter le mail imprimé et son passeport, et même sans parler un mot de chinois; tout devrait bien se passer!
C'est sûrement trop tard pour vous Comawhite mais j'espère que cela peut aider certains d'entre vous !