 |  |  |
 | | | | Voyageencore · 14 février 2007 à 20:05 24 messages · 11 participants · 21 412 affichages | | | | 14 février 2007 à 20:05 Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 19 310 affichages · Partager Bonjour
nous projetons mon mari et moi de nous rendre au tibet en aout prochain ; nous devrions arriver par le transsiberien a pekin ; j'ai peu d'infos sur le nouveau train : pekin, lhassa faut il avoir un visa special ? les departs se font ils vraiment de pekin ? combien coute un trajet ?
merci de vos reponses | | | À: Voyageencore · 15 février 2007 à 7:51 Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 19 256 affichages · Partager 1. lire ce message 
2. oui les départs se font de Pékin
3. le prix dépendra de l'agence par laquelle vous passerez et de la classe dans laquelle vous choisirez de voyager.
4. train T27 départ Beijing Xi 21.30 jour A - arrivée Lhassa 20.58 jour C | | | À: Voyageencore · 16 février 2007 à 2:58 Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 19 161 affichages · Partager Juste de retour de Lhasa par le train (Aller retour par voie terrestre): il faut encore un permis officiell;ement pour acheter les billets, coute minimum 500Y (50 Euros) en passant par une guesthouse. Cependant, une fois le billet achete (et presque meme avant...), le permis n est plus controle nulle part - du moins c est la situation la semaine derniere, en basse saison. Meme pas besoin de permis supplementaire pour les autres regions le long de la Friendship higway vers Kathmandu. Depart de la gare de Pekin ouest a 21h30, 48h de trajet (environ) Soft Sleeper 120 Euros, Hard sleeper entre 75 et 85 euros. en fevrier 07, reservation de la veille pour le lendemain, sois meme en allant a la gare - vraiment pas sorcier du tout, juste un peu faire la queue et affronter l immense gare. Sinon 5 Euros de commission en passant par une agence. | | | À: Kailash35 · 16 février 2007 à 8:50 Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 19 154 affichages · Partager bonjour
et merci de ta reponse ; un tel voyage est long à preparer ; je vais cogiter............
eliane | | | À: Bullfr · 17 février 2007 à 12:08 Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 19 120 affichages · Partager bonjour et merci pour tous ces renseignements ;
nous etudions actuellement deux trajets : soit pekin - lhassasoit pekin - hong kong via xian et gullin ; les distances sont enormes et les trajets en train sans doute incontournables ; je vais comparer train, avion ???, bus ou location voiture ce qui me parait "aventureux"
es tu aller ds ces villes ? xian et gullin ??
merci d'avance
eliane | | | À: Voyageencore · 18 février 2007 à 16:05 Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 19 077 affichages · Partager Xi an bof, sympa mais sans plus Guilin j y vais bientot. En tout cas, les 2 sont tres differents de Lhasa !!!!! pas du tout le meme trip.... si tu as du temps le Tibet c est genial, j aimerais y retourner au 2 mois... | | | À: Voyageencore · 23 février 2007 à 10:50 Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 18 985 affichages · Partager j'ai entendue dire que le transport de voyageur ertangé n'etait pas prevu avant fin 2007... et que si il etait autorisé avant il fallait voyager en groupe de 4 personne... quelqun peut il me confirmer ou minfirmer ces informations?.
Merci | | | À: Carambar74 · 23 février 2007 à 11:08 Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 18 980 affichages · Partager bonjour
j'ai recu un message de bullfr que tu trouveras ds les forums sur ce theme qui expliquait tres bien les possibilites de se rendre au tibet ; à priori, il n'y a aucun pb pour se rendre à Lhassa ;
lis le message il contient des indications interessantes...........
cordialement | | | À: Carambar74 · 23 février 2007 à 11:50 Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 18 752 affichages · Partager Le train circule depuis pas mal de mois et prend bien des voyageurs. | | | À: Bullfr · 3 mars 2007 à 10:00 Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 18 634 affichages · Partager bonjour nous envisageons de prendre le train pékin lhassa, nous ne voulons pas le faire d'une traite Pouvons nous faire des stop ? qu'est-ce qui se passe pour le billet de train ?, avez-vous des adresses d'hôtel dans les différents stop ? Quelles sont les villes que vous avez rencontrées sur la ligne de train qui valent vraiment le coup de s'arréter. | | | J ai fait le Pekin Lhassa debut septembre 2006. J ai achete mon billet la veille a la gare (38€ en hard seat, si tu veux le plus bas prix et c est vraiment supportable...et pourtant j ai 60 ans ! comme tt le monde s allonge plus ou moins par terre, t as ta banquette pour toi seule...) Comme l a dit l un des forumistes, aucun controle de permis ni ds le train ni au Tibet pdt mon sejour...Bon voyage. Lydie | | | À: Eidyl · 7 mars 2007 à 21:11 Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 18 526 affichages · Partager bonsoir Eidyl
merci pour ces renseignements ; sais tu si on peut prendre ce train "en route", je precise :nous voudrions le prendre à chengdu ? que faut il voir au tibet ? quels sont les incontournables ? nous comptons rester 4/5 jours quel hotel nous conseilles tu ???
merci d'avance | | | Le train Pékin - Lhassa ne passe pas à Chengdu.
Depuis Chengdu, c'est un autre train (T22/23) qui va à Lhassa et il circule un jour sur deux. départ 18.18 jour A, arrivée Lhassa jour C 18.28 | | | À: Bullfr · 9 mars 2007 à 15:53 Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 18 463 affichages · Partager Bonjour, nous allons voyager par ce train en avril. Nous avons mon mari et moi 72 et 55 ans... et une petite inquiétude: avez-vous constaté beaucoup de malaises dans ce train. Les paysages sont-ils aussi fabuleux qu'on le dit ou on les rate durant la nuit? Merci pour votre réponse Patemo | | | À: Eidyl · 9 mars 2007 à 15:59 Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 18 462 affichages · Partager Bonjour,
Lydie tu dis que tu n'as payé que 38€ pour faire Pékin Lhassa, qu'est ce que tu comprends dans le prix ? Simplement le billet ou tu avais aussi le permis ? Si tu n'as acheté que le billet comment as tu fait pour te le procurer sans permis ? Merci pour les infos
charlotte | | | coucou... Comme le dit Kailash, le Pékin- Lhassa ne passe pas à Chengdu mais à Xian, Lanzhou, Golmud...si je me souviens bien. Au Tibet, certains louent un 4x4 à plusieurs. Moi, j avais pris un petit voyage organisé avec un groupe Chinois...pas cher mais je ne comprenais rien de ce que disait la guide...Par contre, comportement tres amical des Chinois à mon égard = merveilleux souvenirs...Nous avions "fait", entre autres, le parc de Nyingo ou qq chose comme ça. Je crois que l un des plus beaux sites serait la lac Namtso...tout le monde en parlait là-bas... Je logeais dans un dortoir à 8 ou 10 personnes (tout à fait vivable...) dans une sorte de Guest House qui s appelait "Yak Hotel", le moins cher, je crois, indiqué sur le Routard. Personnel sympatique. Bon voyage. Lydie | | | À: Cha1917 · 9 mars 2007 à 18:01 Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 18 453 affichages · Partager C'est vrai, j'ai acheté le billet AVANT d'avoir le permis en allant directement à un guichet de la gare (la galere !). On s'en est vues pour se comprendre, la guichetière et moi, c est peut-etre pour ça qu'elle n'a pas posé plus de questions pour le permis. Je l'ai fait avec la Guest House et il m'avait coute 45 € en septembre 2006. Donc, Permis + billet = 83 €. Bon voyage ! Lydie | | | À: Patetmo · 9 mars 2007 à 18:11 Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 18 451 affichages · Partager Bonjour ! J'ai 60 ans et j'ai fait le Pékin- Lhassa il y a 6 mois : je n ai pas senti le moindre malaise...pourtant j habite dans les Landes à 0 metres d'altitude..;Je n ai pas vu de problemes autour de moi. De toutes facons, ils nous fournissent des canules individuelles à brancher sous notre banquette en cas de manque... C'est vrai qu'on rate certainement de beaux paysages durant la nuit mais on a aussi pas mal d'heures avec des vues grandioses, alors on n y pense pas... Bon voyage  Lydie | | | À: Eidyl · 9 mars 2007 à 19:41 Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 12 900 affichages · Partager bonsoir et merci beaucoup pour ces renseignements qui vont ds le meme sens de ce que j'ai lu notamment pour le lac............
bonne continuation eliane | | | À: Eidyl · 9 mars 2007 à 20:51 Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 12 896 affichages · Partager Merci beaucoup pour la réponse, je croi qu'il n'ya pas beaucoup d'agence ou de guest house qui propose le permis sans le trajet. Cette guest house est à Pékin ? Comment s'appelle t-elle ? Les nuits sont cheres ? Merci c'est vraiment cool tous ces renseignements! Charlotte | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 678 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |