|  |  |
 | | | | Hakinoda · 14 février 2010 à 15:40 · Une photo 21 messages · 8 participants · 6 671 affichages | | | | 14 février 2010 à 15:40 Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 5 855 affichages · Partager Bonjour à tous J' aimerais savoir si certains d' entre vous ont rallié Pékin à Lhassa par le fameux train assez récent qui monte en 48h (un peu plus peut être?). Merci de me donner vos impressions et de me dire le prix A/R environ. Je compte aussi séjourner (histoire de me préparer puis de me remettre) 3 jours à Pékin avant et après. Que voir et que faire dans cette ville? DE même, si vous avez des bons plans (hôtels, guest houses, restaus) je suis preneuse. D' avance merci Cordialement Susheela | | | À: Hakinoda · 18 février 2010 à 0:45 Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 5 730 affichages · Partager Bonjour!
Je ne peux malheureusement pas vous être utile, mais je suis intéressée par les réponses à vos question donc si vous avez de plus amples informations, je suis ultra intéressée!!!!!!!!! ;-)))))))))
Merci d'avance!
Marie | | | À: Hakinoda · 18 février 2010 à 12:15 Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 5 705 affichages · Partager 1 aller doit coûter un peu moins de 700 RMB, pour une couchette dure. J'ai pris plusieurs fois ce train mais je ne me souviens plus du prix exact. Le trajet dure un peu moins de 48 heures lorsqu'on rallie lhassa depuis beijing. | | | À: Lhundup · 18 février 2010 à 13:06 Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 5 699 affichages · Partager Merci beaucoup. Cordialement Susheela | | | À: Hakinoda · 19 février 2010 à 3:56 Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 5 665 affichages · Partager Un train par jour :
n° T27 départ Beijing-Xi 21h30, arrivée Lasa 17h30 (J+2)
Tarifs : 389 RMB (assis dur) 675 RMB (couché dur) 1079 RMB (couché mou)
sources : www.tielu.org (site des chemins de fer chinois) Les couchettes molles sont réputées introuvables, car prises par des officiels.
Il y a largement de quoi occuper 2x3 jours à Beijing. Naviguez un peu sur ce forum (onglet "Rechercher") : le sujet a été traité maintes fois. | | | À: Hakinoda · 27 février 2010 à 14:24 Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 5 513 affichages · Partager ni Hao moi aussi je veux y aller en octobre - j'envisage 15 a 18 jours en tout avec pause a pekin aller et retour histoire de revoir le developpement et d'aller encore vers la grande muraille - mais je veux passer au moins 14 jours dans le tibet- y aller en train et retour en avion - je partagerai volontiers vos bons plans _ voyage qu'ondoit faiure je vrois en passant par une agence car impossible d'y voyagfer en autonome. je rentre du yunnan et ne reve que de repartir merci de vos infos xie xie ta tien bapt | | | À: Marathon · 31 mars 2010 à 14:29 Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 5 180 affichages · Partager Pouvez vous me renseigner, est-il possible de prendre le billet directement à la gare, pour Lhassa? nous voyageons à trois, combien coûte le trajet aéroport- pékin, approximativement, et est il possible d' occuper une chambre d'hôtel à trois, connaissez -vous les tarifs des hôtels à Pékin?... Que de questions, excusez-moi. MERCI Roland | | | À: Rolandbis · 31 mars 2010 à 14:58 Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 5 174 affichages · Partager Pouvez vous me renseigner, est-il possible de prendre le billet directement à la gare, pour Lhassa? nous voyageons à trois, combien coûte le trajet aéroport- pékin, approximativement, et est il possible d' occuper une chambre d'hôtel à trois, connaissez -vous les tarifs des hôtels à Pékin?... Que de questions, excusez-moi. MERCI Roland
A Beijing: trajet aéroport - centre ville: 25 Y par personne en métro, environ 100 Y en taxi. A trois, cela ne vaut pas le coup de se priver du taxi (pensez à avoir l'adresse écrite en chinois; les chauffeurs ne connaissent pas l'anglais). | | | À: Marathon · 1 avril 2010 à 7:53 Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 5 148 affichages · Partager Merci pour l'info taxi, j'ai lu un livre qui je pense devrait vous intéresser, " autoportrait de l'auteur en coureur de fond ". | | | À: Rolandbis · 1 avril 2010 à 8:01 Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 5 146 affichages · Partager Rappel à tous ceux qui ont discuté: je demandais des infos sur le train Pékin Lhassa...Eh bien ce n' est plus le cas!!!Rentrée il y a 4 jours d' Assam ( Inde du Nord Est), les rencontres au cours de ce voyage me poussent à retourner là bas à l' automne!!!! Exit la Chine. Un immense merci à tousSusheela  Image attachée: | | | À: Rolandbis · 1 avril 2010 à 11:56 Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 5 067 affichages · Partager bonjour
sites pour preparation de voyage en chineyhachina@yahoo.com.cn (auberges de jeunesse) chine-evasion.com chine-train-ticket.com dans un autre forum il parait qu il faut compter 500E pour 1 semaine tout compris on se tient au courant dans nos recherches a+ | | | À: Marietheha · 1 avril 2010 à 17:53 Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 5 048 affichages · Partager Merci pour le site Chine- évasion, pensez vous que l'on soit obligé de prendre le ticket à partir d'une agence? Est-ce possible directement à la gare? La taxe d'entrée par personne est à quel prixpour le tibet? L' agence chine-évasion n'a pas actualisé son site depuis 2008??? Bonne préparation de voyage. Roland | | | À: Rolandbis · 1 avril 2010 à 18:03 Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 5 041 affichages · Partager pour le moment je ne sais pas. j ai aussi pose des questions, j attends des reponses. nous partons le 22 avril pour l asie centrale mongolie, en 4x4 puis la chine en train. je vais continuer a me renseigner jusqu au mois de juillet. a+ | | | À: Marietheha · 1 avril 2010 à 18:11 Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 5 034 affichages · Partager Merci, continuons à préparer c'est déjà voyager, mon parcours n'est pas fixé, j' envisage le retour sur pékin par sauts de train.... Roland | | | À: Marietheha · 6 avril 2010 à 17:16 Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 4 934 affichages · Partager Je viens de trouver en suivant vos infos, un billet à 161 euros, couchette dure, pekin - Lhassa.....TROP CHÈR. Roland
PS: Avez-vous des infos plus fraîches....?
Roland | | | À: Rolandbis · 6 avril 2010 à 20:36 Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 4 898 affichages · Partager pour l instant j ai abandonne mes recherches sur pekin lhassa car je me renseigne sur oulan bator pekin; ton tarif pekin lhassa est-ce avec le permis ? et l agence ? sur un site j ai lu qu il fallait passer par une agence et avoir un guide pour le tibet soit 500€; si c est ce prix là, je zapperai le tibeta+ | | | À: Marietheha · 6 avril 2010 à 21:53 Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 4 885 affichages · Partager 500 euros, c'est de l'arnaque, le billet allé devrait coûter si je croise toutes les infos,80 euros pour couchette dure, la taxe à la Chinoise.... ? A suivre.... Bonne recherche, quand partez-vous ?
Roland | | | À: Rolandbis · 13 avril 2010 à 15:15 Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 4 771 affichages · Partager Bonjour ! Je m'incruste -un peu tard- dans votre discution. J'ai lu "vite fait" les commentaires aussi pardonnez-moi si je fais du "double-emploi"; Pour ma part j'ai fait le trajet Pékin Lhassa en septembre 2006 et j'avais, sans problème, pris moi-même mon billet directement à la gare (380 yuans = 38€ en "assis dur" mais c'est tout à fait faisable et pourtant j'avais 60 ans !) Pour ce qui est du permis d'entrée au Tibet, c'est ma guest house qui s'en était occupé (environ 45 €). Voilà. ça vaut la peine, ce trajet. | | | À: Eidyl · 15 avril 2010 à 8:40 Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 4 726 affichages · Partager Bonjour, vous serait il possible de me préciser le climat à Lhassa et environs au mois d'août ? Et pour les logements, peut-on choisir l'hôtel ? Merci
Roland Lesourd | | | À: Rolandbis · 15 avril 2010 à 16:04 Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 4 704 affichages · Partager Bonjour ! J'étais à Lhassa et à environ 700 km autour, la 2eme quinzaine de septembre et le temps était printanier (18-20 °) Pour loger, j'avais été dans une sorte de guesthouse, le "Yak Hotel", très bien située où l'on parlait anglais, accueil sympa. La nuit me coûtait 3 € (en 2006) en dortoir mais je suis presque sûre qu'il y avait des chambres particulières. Pour les températures en Chines voici un site interressant : www.aroundtheworlds.com/francais/saisons.htm où l'on peut avoir les températures de tous les pays du monde. Bon voyage ! | Discussions similaires sur le Tibet et la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 699 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |