Pour ton séjour au
Tibet, je te conseille 3 jours à
Lhasa puis essaie de louer une jeep avec chauffeur et de partir 3-4 jours dans les environs (ou plus, suivant le temps que tu souhaites passer au
Tibet). Je n'avais pas beaucoup de temps, donc je n'avais fait que 2 jours de trip, à
Gyantse, en passant par le lac Yamdrock, puis à
Shigatse, la deuxième ville du
Tibet après
Lhasa, où se trouve le Tashilumpo, résidence des Panchen-Lamas.
A
Lhasa, l'hotel Kyichu est très bien. Le personel est très accueillant et parle anglais, le batiment est de style tibétain, et est très bien placé, à 3 minutes à pied du Johkang, le coeur de
Lhasa.
A
Gyantse, je te recommande l'hotel Jianzang, aussi tibétain et très agréable.
Pour la température, il risque d'y avoir de grandes variations de température entre le jour et la nuit (enfin, dès que le soleil disparait). Quoi qu'il en soit, en journée, le soleil tape, on est à 4000m d'altitude, donc n'oublie pas la creme solaire !!
Enfin, ce projet est tout à fait réalisable par quelqu'un de 59 ans !! mon papa avait 64 ans quand nous y étions, en mai 2007 ! par contre, ne prévoit pas trop de choses le premier jour, tu seras sans doute un peu fatiguée à cause de l'altitude. Peu importe l'age, mais il faut quand même être en bonne condition physique pour se rendre au
Tibet.
En espérant t'être utile !