MrCiboulette · 9 septembre 2006 à 19:25 5 messages · 3 participants · 2 088 affichages | | | | 9 septembre 2006 à 19:25 Message 1 de 5 · 2 084 affichages · Partager Bonjour, Nous partons pour un Tour du Monde en Décembre 2006 et nous passons par le Nepal - Tibet et Chine... Quand-est-il des possibilités pour rejoindre Lhassa depuis Katmandou laison par voie routiere ? avions ? est ce facile de rentrer au Tibet à 2 ?
Merci G & M | | | Bonjour, Je vois que personne ne s'est encore précipité pour vous répondre ! Alors en Décembre il est bcp plus facile de rejoindre Lhassa en avion que par la route. En effet, vu l'altitude et les kilomètres en montagnes (4 à 5 jours de route) il est clair qu'il peut y avoir des soucis à cause de la neige et de la météo ! Pour un billet d'avion allé simple il faut compter environ 250 $ par personne et pour y aller à deux il vous faudra un permis (les "groupes" commencent à compter de 2 personnes) qui vous sera délivré en passant par une agence de voyage népalaise à Kathmandou (prévoir environ 4 à 5 jours pour l'obtenir). L'agence s'occupera aussi de la résa d'avion. Celle référencée sur ce site est tout à fait à même de vous aider pour les démarches et comme le patron est francophone c'est bien pratique. Bonne continuation dans la préparation de votre voyage !! Honita | | | j'ai lu sur un autre forum qu'emprunter les bus publics pour rejoindre kathmandu de lhasa revenait presque aussi cher que de louer un 4x4. quelqu'un pourrait-il me dire si c'est juste (car vraiment j'ai du mal à comprendre) ? le lonely planet dit vaguement qu'on peut aller en bus jusqu'à shegar. doit-on nécessairement faire le reste du trajet jusqu'à kathmandu en stop ? | | | À: Honita · 24 septembre 2006 à 21:08 Message 4 de 5 · 1 959 affichages · Partager En fait (je n'etais pas très clair) on part pour notre tour du Monde en Décembre, mais avant d'arriver au Népal on fait deux autres pays avant...on sera au Nepal mi avril....N'est-il pas difficile de passer la frontiere Nepalo-Tibetaine par la route aund on est deux ?
Merci encore Greg. | | | bonjour, Merci pour les précisions !!! En effet en Avril vous ne risquez pas d'avoir trop de problème à cause de la neige !!!  Au contraire vous aurez chaud et peut être des orages... A partir du moment où vous vous faites faire le visa et permis par une agence à Kathmandou il n'y a aucun problème pour passer à deux la frontière népalo-Tibétaine vu que la Chine considère qu'un groupe peut être constitué de 2 personnes minimum. Sur le site il y a les références de l'agence les Portes de l'aventure : je connais très bien cette agence et en principe ils sont sérieux. Tu pourra leur poser les questions et leur demander de te faire les démarches. Ils sont francophones ce qui est très pratique !!! A plus ! Honita | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |