 |  |  |
 | | | | Naps · 11 juillet 2005 à 15:09 39 messages · 14 participants · 8 746 affichages | | | | À: Tsubasa · 1 décembre 2005 à 13:29 Message 21 de 39 · Page 2 de 2 · 3 794 affichages · Partager pour les points de controle dont tu parles va voir les post de ek et kerouac. pour ton trip dans le kham vaut mieux commencer de kunming puis de rejoindre chengdu. combien de temps? ca depend de toi, mais faut bien au moins 2-3 semaines. | | | À: Naps · 3 décembre 2005 à 6:11 Message 22 de 39 · Page 2 de 2 · 3 766 affichages · Partager mort de rire: le grand aventurier sans guidebook qui défend les tibétains en étant lui bien au chaud. Mais c'est en hiver qu'il faut y aller, quand on a du couage, bien sûr. Autrement tu as la côte d'azur aussi, un peu mieux ton style ?
le tibet en janvier? c est chaud!!! ou je devrais plutot dire c est froid!!!! je n ai jamais tente, et je ne sais pas si je le ferai vu les temperatures!! | | | À: Hengxi · 3 décembre 2005 à 9:27 Message 23 de 39 · Page 2 de 2 · 3 762 affichages · Partager ah t es la aussi hengxi le buveur de biere chinoise? tu viens te venger dans ce post? tu tournes au vinaigre amigo, ce st pas bon pour ta tension!!! le courrage, ce st pas d aller en hiver ou en ete au tibet, c est d y aller en fraude. toi tu fais partie de ceux qui y vont (dans ton cas en plus regulierement, honte a toi!)en payant le permis et si j etais toi je la ramenerai pas. toi qui connais si bien la chine et les chinois, pourquoi tu nous ecris pas un petit topo sur des endroits sympas a visiter, ta connaissance de la chine etant si vaste, je sens que tu vas nous impressionner. je t embrasse... | | | À: Naps · 3 décembre 2005 à 9:41 Message 24 de 39 · Page 2 de 2 · 3 760 affichages · Partager Je ne réponds pas pour la bière, c'est enfantin.
Il est vrai que je ne t'indiquerai aucun site touristique, la chine n'étant pas un Disney Land. moi, j'y travailles et je respecte les gens avec qui je vis, cela me suffit amplement et me donne autant de plaisir que de montrer tes photos de voyages et raconter tes périples. | | | À: Hengxi · 3 décembre 2005 à 9:52 Message 25 de 39 · Page 2 de 2 · 1 595 affichages · Partager la chine n est pas disneyland? tu taquines trop la bibine amigo, va voir a dali (le parfait exemple de disney land, tout reconstruit de neuf dans le style ancien), lijiang, yangshuo, la muraille et autres, les groupes de noiches avec le guide et le drapeau. meme les japs n osent plus le faire:-)))) | | | À: Naps · 3 décembre 2005 à 9:56 Message 26 de 39 · Page 2 de 2 · 1 594 affichages · Partager Je ne vois pas l'intérêt de ta provoc sur la "bibine", tu as quel âge ? 8, 12 ? Ahhhh, mais alors tu voyages avec tes parents, c'est pour cela que t'as pas besoin de guidebook.
Et aprés tu me diras que j'embouteille le sujet... | | | À: Naps · 17 juin 2006 à 18:47 Message 27 de 39 · Page 2 de 2 · 1 507 affichages · Partager salut naps, la route kashgar-yecheng-ali- lhassa est vraiment monotone ? en plus d'etre longue et dure, ça fait bcp..  s'il n'y a que les alentours du mont kailash... j'avais adoré la route reliant zhongdian à chengdu, mais 2-3 semaines dans des conditions bcp plus difficiles et un paysage à te lire décevant, j'hésite tout à coup... sauras-tu faire disparaitre cette hésitation aussi vite qu'elle n'est venue? (ou qqun d'autre biensur...) | | | À: Raphton · 18 juin 2006 à 9:39 Message 28 de 39 · Page 2 de 2 · 1 503 affichages · Partager de kashgar a ali la route est tres belle. mais apres, d ali a lhassa ben ce st le plateau donc ce st plat. ca dure des jours et des jours, et meme si ce st sympa au debut on en a vite marre apres quelques heures et helas y en a encore pour des jours... rien a voir avec la route zhongdian chengdu par exemple. la c est joli, ca monte et ca descend... | | | À: Naps · 18 juin 2006 à 9:56 Message 29 de 39 · Page 2 de 2 · 1 499 affichages · Partager ok, merci. tu serais pas passé à kunming vers septembre 2005, en attandant un visa pour le viet-nam? j'y ai rencontré un fabrice qui disais mot pour pour mot que dali c'est disneyland. pas faux haha. | | | À: Raphton · 18 juin 2006 à 10:12 Message 30 de 39 · Page 2 de 2 · 1 498 affichages · Partager kunming, septembre 2005? ah non, j etais a kunming mais en 2002. y aurait il un autre naps? ben on n est pas sauves, deja qu avec un naps ca craignait, si maintenant y en a deux...   | | | À: Naps · 23 juin 2006 à 3:18 Message 31 de 39 · Page 2 de 2 · 1 484 affichages · Partager euh Naps tout d abord merci pour toutes les infosd bon c etait l annee derniere mais ca devrait aller Je me permet donc de te poser une question!Euh ou trouves tu une carte pour localiser tous les noms de bleds que tu viens de citer???du Qinghai?paske bon je viens te faire confiance mais bon je vais pas prendre des bus a l aveuglette sous pretxte que j ai lu quelque part....et puis bon dans le genre je subis mon voyage!!!!! (rires) J ai une autre question, j aimerai de Xining rejoindre Chengdu puis de la partir vers l est pour rentrer au tibet...Est ce possible de maniere "illegale" Autre question Si j arrive a attiendre Lhassa puis je sortir du tibet par l est? genre Ali pour remonter sur Kachgar? oulala plein de question je sais mais ta l air de connaitre le coin et perso je suis paumee.... je compte partie en aout et je suis deja en chine... (ah oui je n ai qu un mois de vacances et j ai horreur de courrir pour en voir le plus possible alors merde encore un conseil, aller, vaut mieux t il que je me contente du Qinghai et du Sichuan ou bien ai je le temps d aller plus au sud du tibet...) merci pour tout ce que tu pourra me dire... | | | À: Marlowne · 23 juin 2006 à 3:34 Message 32 de 39 · Page 2 de 2 · 1 481 affichages · Partager ah lala les fautes que j ai commises!!!!!bah bien sur que je ne parlais pas de l est mais de louest!!!!!!desole donc je compte me rendre au tibet par la route a l ouets de chengdu et bon en fait sortir par Kasgar plus je me renseigne sur l amdo et le kham plus je me dis c idiot il faudrais que je courre! | | | À: Marlowne · 23 juin 2006 à 13:43 Message 33 de 39 · Page 2 de 2 · 1 476 affichages · Partager pour les noms des bleds achete une carte en chinois, y a tout dessus (je l ai deja dit x fois, mais des fois on a l impression d ecrire dans le vent). de chengdu a lhassa a kashgar oui, ce st possible, mais long. si tu n as qu un mois tu ferais mieux de te concentrer sur le kham et lamdo... | | | À: Naps · 16 septembre 2006 à 23:05 Message 34 de 39 · Page 2 de 2 · 1 427 affichages · Partager tiens au fait, j ai appris il y a quelques semaines qu une frontiere vient de s ouvrir entre l inde et le tibet. mais je ne sais aps si ell est passable par les etrangers. j imagine qu au debut elle ne le sera pas mais qu ensuite ca devrait le faire. quelqu un aurait il des infos sur le sujet? | | | À: Naps · 17 septembre 2006 à 7:35 Message 35 de 39 · Page 2 de 2 · 1 420 affichages · Partager Il s'agit de Nathu la (Sikkim) et pour l'instant, la route est ouverte uniquement pour les commerçants locaux. | | | À: Kailash35 · 19 septembre 2006 à 0:53 Message 36 de 39 · Page 2 de 2 · 1 398 affichages · Partager ok merci, faudra donc attendre. je serai dans le coin d ici deux ans, esperons qu elle soit ouverte... | | | À: Naps · 20 juillet 2010 à 8:59 Message 37 de 39 · Page 2 de 2 · 1 108 affichages · Partager On relance ce fameux post sur le Tibet très intéressant, ce qui le réactualiserai.....
Je ne pense pas que bien des choses aient changé depuis sinon en mal mais il serait intéressant que l'on ait des nouvelles fraiches.
merci d'avance, nous sommes en partance pour fin aout sept oct début nov.
Tashi delek | | | À: Mpui · 20 juillet 2010 à 17:42 Message 38 de 39 · Page 2 de 2 · 1 100 affichages · Partager je n ai pas de réponse a apporter mais plutot une question a poser qui vous sera surement utile. j ai déja fait un post mais il a été déplacé dans la rubrique "formalité administrative" et j ai peur qu il y ai moin de monde qui le lise et donc de ne pas avoir de réponse. nous partons pour le tibet fin juillet depuis pekin (dans 10 jours). je cherche a savoir si il est risqué de prendre le train pekin- lhassa sans permit pour le tibet, une amie a moi de pekin s est gentillement proposée d aller nous acheter un billet pekin- lhassa a pekin, et nous comptions prendre le train sans le permis et essayer de dealer des offres avec permis sur place (car les pack qu on nous propose sont définitivement trop cher, on nous a dit qu il etait possible de faire baisser les prix sur place en se joignant a d autre personne, le prix individuel baisserait donc.). y a t il des gens qui ont pris ce train avec ou sans permis qui pourait témoigner pour savoir si il y a des controles a bord du train (ou a la descente de train a lhassa)? tout témoignage est le bienvenue. | | | À: Francois1980 · 21 juillet 2010 à 10:48 Message 39 de 39 · Page 2 de 2 · 1 085 affichages · Partager Bonjour, Un ami hollandais l'a pris il y a un peu plus de 2 ans (ce qui commence à dater) sans permis. Il s'est fait contrôler dans le train, le flic lui demande s'il a un permis, et mon ami lui répond honnêtement que non. Le flic a pris un air "saoulé", genre le mec en a marre de son boulot, et le laisse tranquille. Au détail près qu'il a du quitter le pays dans les 2 semaines. Je ne sais pas si ça vous aidera, un témoignage plus récent serait plus utile, mais bon.
Bon voyage! | Discussions similaires sur le Tibet: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 781 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |