 |  |  |
 | | | | Dhes · 14 septembre 2004 à 8:03 34 messages · 19 participants · 5 683 affichages | | | | 14 septembre 2004 à 8:03 Message 1 de 34 · Page 1 de 2 · 3 890 affichages · Partager j'ai un projet d'aller au Tibet en Juin 2005, arrivée à KTM, puis par la route, retour idem, le tout en 3 semaine c'est jouable ?
Le visa chinois coute combien ?
A +++ | | | À: Dhes · 14 septembre 2004 à 9:13 Message 2 de 34 · Page 1 de 2 · 3 882 affichages · Partager Le Tibet, c'est immense ! Si tu veux faire le trajet KTM - Lhassa, il faut compter 5 jours aller et 4 jours retour... Si tu veux te rendre au Mont Kailash, c'est 6 jours aller...
Bon séjour
Beub | | | À: Trekkerbeub · 14 septembre 2004 à 9:48 Message 3 de 34 · Page 1 de 2 · 3 876 affichages · Partager et depuis la chine par Chengdou c'est jouable ? (prix des billets elevés !)
A + | | | À: Dhes · 14 septembre 2004 à 10:02 Message 4 de 34 · Page 1 de 2 · 3 873 affichages · Partager ni hao !  depuis chengdu cest tout a fait faisable (nai pas encore fait mais ca va se faire) mais faut que tu sois dans un groupe (comme d'habitude) de 4 personnes environ pour que tu puisses t'envoler vers lhassa...
A chengdu au "traffic hotel" l'hotel pour touristes, il y a une agence de voyage a cote qui peut te proposer de faire partie dun groupe..de plus cest la que tu peux rencontre le plus de touristes donc interresse pour aller au tibet..
sinon vas sur le site www.amdo-kham.com ils font des circuits au tibet..voir tu le fais toi meme et ils te font un prix..
bonne chance
marrotte | | | À: Dhes · 14 septembre 2004 à 17:34 Message 5 de 34 · Page 1 de 2 · 3 846 affichages · Partager Chengdu est une ville avec ses specilites dont la maison du the partout commeles cafe a Paris, les pandas, les plats de Sichuan tres connus, merite d'etre visitee.Il y a des airlines entre Paris ( lyon)- Chengdu.La plupart des gens entrent au Tibet via Chengdu, il est pus facile que autres lieux.
Je m'habite a Chengdu, je parle francais, si vous avez besion des aides, je peux vous donner un coup de main, c'est vonlontire.J'ai ete en France huite fois, j'ai recu des aides des francais.Je suis disponible a repondres tous vos questions concernant Tibet et Chengdu. | | | À: Couscous · 15 septembre 2004 à 8:38 Message 6 de 34 · Page 1 de 2 · 3 830 affichages · Partager Salut Coucous
Est ce que tu crois que Chengdu vaut le detour? J'hesite a faire guangzhou- Lhasa ou guangzhou- chengdu- Lhasa.... c'est le meme tarif...
Et pour Lhasa, comment peut se faire le transfert aeroport-ville? en combien de temps?
merci bien | | | À: Floflowers · 15 septembre 2004 à 10:49 Message 7 de 34 · Page 1 de 2 · 3 826 affichages · Partager Il y a plus vols de depart de Chengdu que de Guangzhou pour Lhasa.Visiter une ville de plus, certainement le tarif n'est pas pareil. Chengdu est bien differente que Guangzhou, je pense il vaut jetter un coup d'oeul.
Il y a le bus entre aeroport et ville, ca fait environ une heure et demie.Biensur il a d'autres moyens plus rapides commes dans les autres villes. | | | À: Couscous · 15 septembre 2004 à 10:58 Message 8 de 34 · Page 1 de 2 · 3 823 affichages · Partager Merci de repondre. Je connais pas mal la Chine pour y avoir voyage pas mal et pour y vivre "a la chinoise" puisqu il n'y a que 3 blancs dans ma ville. Bref, j'ai ete decue par beaucoup de villes: Hong Kong, Chengde, Guangzhou. Et je me demande si chengdu vaut le detour vraimment. Car c'est sur que decouvrir une ville de plus est interessant. Mais decouvrir une ville comme les autres, j'ai deja donne, non merci. Dis moi sincerement si ca vaut un pareil detour.
Il n'y a qu'une heure et demi de bus entre l aeroport et la ville a Lhasa? en es tu sur? je crois qu'il y a 100 km, une heure et demi ca me parait pas assez... mais comment je n'ai pas acces a beaucoup d'information...
J'ai lu qu'il y avait des taxes pour les appareils photos dans les sites touristiques. Est ce vrai? est ce que tu en avais? que les touristes se faisaient un peu estorquer...
Merci d avance | | | À: Floflowers · 15 septembre 2004 à 11:39 Message 9 de 34 · Page 1 de 2 · 3 822 affichages · Partager Gongkar- Lhassa = 90 km d'une excellente route goudronnée ! Ce n'est pas de la piste comme la plupart des routes Tibétaines. 1h1/2 en bus, c'est ce qu'il faut compter, étant donné qu'il y a peu de circulation.
Beaucoup de monastères ne tolèrent les photos qu'en échange d'une taxe. Chère pour les appareils photo et exorbitante pour les vidéos. Les photos ne peuvent être prises gratuitement que depuis les toîts des monastères !!! | | | À: Floflowers · 15 septembre 2004 à 14:45 Message 10 de 34 · Page 1 de 2 · 3 811 affichages · Partager ca depend de vos gouts.A chengdu, il y a des plats delicieux qu'on ne trouve pas autre part, des pandas existants seulement a Sichuan, et les plus interressantes sont les maisons du the reparties dans les quatre coins de la ville.Si vous vous baladez dans les grandes rues du centre de commerce, vous ne trouvez que des choses pareilles aux autre villes.A Chengdu, il y a pas mal de francais et leurs entreprises, cela signifie que cette ville a des choses seduisantes.
Je pense que dans le monde entier il est interdit de prendre des photos a son aise dans les endroits religieux.Les taxes sont pour les professionnels qui ont besion de creer des arts.Pour vous et nous, il suffit de prendre quelques photos dans la cour devant les monasteres ou les temples, cela est gratuit, et surtout ne derange pas les gens calmes et les dieux qui protegent les temples et les peuples.
Le trajet entre aeroport-ville fait vraiement moin deux heures, normalement le bus prend une heure et demie pour aboutir. | | | À: Trekkerbeub · 15 septembre 2004 à 21:19 Message 11 de 34 · Page 1 de 2 · 3 791 affichages · Partager 5 jours de KTM pour entrer au Tibet !
Mais comment cela s'organise ?
Est ce que c'est une agence qui s'occupe de tout (hébergement, transport, repas) au cours de ces 5jours ?
A quel tarif ?
Avez-vous une agence à conseiller ?
Je suis très intéressée car j'y serai à partir de début novembre et j'espère pouvoir entrer au Tibet en faisant la route au départ de KTM.
J'attends votre réponse avec impatience | | | À: Biranec · 16 septembre 2004 à 8:25 Message 12 de 34 · Page 1 de 2 · 3 775 affichages · Partager Tashi Delek !
J'ai dit 5 jours pour aller de KTM à Lhassa par la route, pas "5 jours pour entrer au Tibet"   
Différentes formules sont possibles, la plus traditionnelle étant trajet + hébergement + pension complète.
Beaucoup d'agences dans le quartier de Thamel peuvent organiser cela. En 2000, j'avais payé 350 $ environ (hors vol retrour) si je me souviens bien. Mais j'ai entendu dire que les Chinois avaient augmenté les tarifs de leurs préstations touristiques, depuis l'épidémie de SRAS.
Tu peux avoir une idée en jetant un oeil sur mon carnet de voyage publié sur ce site : voyageforum.com/...;;page=unread#unread
Kalé Shoo
Beub | | | À: Dhes · 19 septembre 2004 à 17:37 Message 13 de 34 · Page 1 de 2 · 3 734 affichages · Partager coucou,
je pars o Tibet ds 3 semaines, le souci pr y rentrer c qu'il fo passé par 1 agence car tu ne peu pa entré voyageur indiv.
le visa chinois coûte environ 35 euros.
si tu veu je te tiendrai o couran de mn pti voyag et te filerai d ptites info...
a très vite
stéph | | | À: Dorje06 · 21 janvier 2005 à 18:34 Message 14 de 34 · Page 1 de 2 · 3 420 affichages · Partager bonjour,
j'ai lu avec intérêt ce que vous disiez sur Chengdu et qu'il y a une agence de voyage à côté du traffic hotel; Connaitriez vous l'adresse email car nous aimerions faire un trek cet été dans la région de Tagong; Merci d'avance; voici mon adresse email personnelle : mdrai@wanadoo.fr | | | À: Couscous · 23 février 2005 à 21:33 Message 15 de 34 · Page 1 de 2 · 3 271 affichages · Partager Je serais en septembre 2005 à chengdu de là j'aimerai partir pour le tibet mais je souhaiterai faire ma route en individuel et pas en groupe on m'as dit que la solution idéal est de rejoindre un groupe avec une agence de voyage sur place et arrivé à Lhassa quitté le groupe faire rallongé son visa es-ce possible??
a++++ | | | À: Dhes · 24 février 2005 à 5:17 Message 16 de 34 · Page 1 de 2 · 3 261 affichages · Partager On peut desormais aller au TIBET a Lhassa par AVION de Paris- CDGen moins de 36hrs !...
De Paris- CDG en un Vol direct sans escale jusqu a Guangzhou (Canton) - puis par un autre Vol de correspondance de Guangzhou a Lhassa avec un seul escale technique a Diqing - Depart de Guangzhou a 7h11 et Arrivee a Lhassa a 12h20 - Et Retour de Lhassa vers 12h20 et Arrivee a Guangzhou dans le meme avion ! Et 3 fois par semaine ! Horaires a re-verifier pour cet Ete 2005.
Voir avec CHINA SOUTHERN AIRLINES - ils ont un Bureau de Vente pour la France - a Paris sur les Champs-Elysees. Je suis passe les voir et ils ont des Tarifs de Promotion pour 2005 qui permettent de voyager jusqu a Lhassa - a des prix tres raisonnables sans avoir besoin de passer par Kathmandu (en ce moment pour aller au Tibet ?...). Pas besoin non plus de passer par Chengdu !... Et faire des economies d argent et de temps - sauf si on a envie de voir le Nepal ? Au retour de Lhassa, on pourra toujours voir la Chine car il s agit des forfaits de zones qui couvrent toute la Chine - dont le Tibet et... les pays voisins egalement !-- | | | À: Nnthanh · 31 mars 2005 à 18:17 Message 17 de 34 · Page 1 de 2 · 3 121 affichages · Partager Je suis en Chine dès la mi-juillet et désire me rendre avec une amie de chengdu jusqu'au Tibet par la route... Est-ce praticable ou le chemin est-il fermé? Peut-on entrer à deux ou un groupe de 4 est nécessaire? Une fois au Tibet nous aimerions filer sur le Xinjiang et Kashgar, la route est bien définie sur la carte mais dans la réalité quelqqu'n a-t-il des infos? Question Check-point, trafique (fréquent ou pas), climat, etc...
J'attend avec impatience une réponse
Bon vent à tous ceux qui sont sur la route  ... | | | À: Torii · 1 avril 2005 à 17:24 Message 18 de 34 · Page 1 de 2 · 3 094 affichages · Partager Le train de Chendu s'arrête au terminus de Golmud... Après il y a des Cars pour rejoindre Lhasa à plus de 1.000 kms de là ! Sinon, essaie d'attendre l'Eté 2006 ! Tu as aussi l'avion pour rejoindre LHASA de Chengdu ! Pour le reste, tu verras une fois arrivé à LHASA ! Les choses changent tout le temps - TOUT - sur la route dans l'immense TIBET : check-points, conditions de route, etc,...c'est le Tibet avec des Chinois ! Ne plannifier trop car rien n'est certain et définitif ! C'est dans cet état d'esprit que tu devrais voyager ! On se renseigne sur place, on se débrouille au fur et mesure qu'on s'avance !...
Je te conseille vivement d'acheter d'abord un bon Guide sur le TIBET comme le LONELY PLANET - TIBET ou celui de la Collection FOOTPRINT et plonger dedans et tu trouveras tout ce que tu désires savoir pour ton voyage au TIBET ! C'est la toute premère chose à faire !
Sinon, tu n'iras pas loin !... Amitiés. Thanh.
-- | | | À: Amazonegirl · 4 avril 2005 à 7:49 Message 19 de 34 · Page 1 de 2 · 3 068 affichages · Partager de chengdu il y a des avions pour lhassa pour eniron 2000 yuans, y compris le "permis", pas besoin de groupe. plutot que le traffic hotel, va au holly hotel (wuhou ci). pour trekker a tagong, pas besoin de permis, c est dans l ouest du sichuan, la region est ouverte. sinon, a part si on vient de ktm, le meilleur moyen d entrer au tibet est en fraude. le plus facile est pas golmud. depuis le xinjinag (yecheng)ca prend des lustres, mais c est faisable aussi. | | | À: Nnthanh · 4 avril 2005 à 9:04 Message 20 de 34 · Page 1 de 2 · 3 062 affichages · Partager Salaam nntanh,
merci pour tes conseils. D'habitude je me laisse un peu plus porter par le voyage et cette fois-ci, je ne sais pas pourquoi, mais j'ai tendance à vouloir trop planifier à l'avance... Alors je me renseignerai autant que possible et on verra sur place.
Bonne route.
François | Discussions similaires sur le Tibet: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 746 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |