Bonjour,
Dans 2 semaines je vais faire
Katmandou-
Lhassa. Je passerai la frontière
Népal/
Tibet au environ du 21 ou 22 avril et j'ai réussi à acheter un billet d'avion à un prix raisonable entre
Lhasa et
KTM le 9 mai ce qui me fait gagner du temps; retour sur
Paris le 12.
Mon idée est de m'arranger avec une agence à
KTM pour un lift seulement jusqu'à Zhangmu ou Nyalam, ensuite continuer d'étapes en étapes comme je peux, Stop, Bus, 4X4, ce que je trouverai.
J'ai deux questions auxquelles vous pourriez peut-être m'aider :
1)
L'argent : comment faire pour l'argent ? Suivt Lonely planet, y a pas beaucoup d'endroits pour faire du change et il ne semble pas qu'il y ait de "cash machines" sur le parcours (Peut-être à
Lhassa mais c'est ma dernière étape !). J'ai bien l'impression que je ne pourrai changer des euros ou dollars ou travelers qu'à Zhangmu. Mais peut-on acheter des yuans à
Kathmandu ? Quel budget faut-il prévoir pour se nourrir, pour dormir et pour payer les transports ? Je connais les tarifs en
Chine où j'étais encore en septembre dernier et ceux qu'on trouve dans le Lonely ne sont pas à jour ! Mais au
Tibet ? ?
2)
Le temps : Quand je fais un plan de voyage, je m'aperçois qu'il me faut zapper qlq villes étapes si je veux faire un trek au
camp de base de l'Everest. Mais quelle ville peut-on sacrifier à votre avis ? Je ne peux pas me permettre de rater les avions (vols non remboursés).
Merci pour vos conseils.
J-C