Francesc1 · 9 mai 2007 à 8:16 3 messages · 3 participants · 1 843 affichages | | | | 9 mai 2007 à 8:16 Message 1 de 3 · 1 843 affichages · Partager bonjour
le prochain septembre je veux faire en velo la route au tibet mais je ne connais pas quelle c'est la route la plus jolie avec les paisages les plus spectaculaires dali-markham dans la province du yunnanchengdu-markham dans la province du sichuan
on va rejoindre lhasa et aprés continuer a katmandu
est-ce que vous avez quelque conseil?
merci | | | Salut,
je suis passer par le yunnan l annee derniere, la route est superbe jusqu a lhassa, mais j ai prefere la route lhassa katmandou...
bonne route
gb | | | Salut Francesco, j'ai fait la route KTM lhassa KTM en vélo, une bonne piste tout le long mais attention à la poussière qui devient gênante lorsque des camions doublent, ensuite prends des lunettes de montagnes car la piste est très claire presque blanche. Sinon pas de problème pour les cols, j'avais aussi une pompe à eau Katadyn qui m'a bien servie car sur le plateau l'eau est rare et quand il y en a il faut attendre que le soleil la fasse fondre, le matin. Nuits très froides il a gelé presque toutes les nuits et j'ai eu de la neige plusieurs jours mais qui ne tient pas. Sinon les chinois en camions ont une attitude dangereuse avec les vélos ils vous frôlent ou klaxonnent arrivé à votre hauteur, cela les amuse beaucoup. Coté nourriture très peu de restos ou de cantines sur la route seulement dans les villages tibétains. Les militaires chinois m'ont arrêté trois ou quatre fois pour savoir ce que je faisais là mais ils sont plus interéssés par les dollars ou les euros mais sont pas trop emmerdants.
Voilà si tu veux d'autres précisions
Bon voyage | Discussions similaires sur le Tibet: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |