|  |  |
 | | | | Tioman, endroit beau et isolé: Juara, Nipah ou autre? Nandayo · 20 mai 2013 à 17:19 · 4 photos 6 messages · 3 participants · 2 477 affichages | | | | 20 mai 2013 à 17:19 Tioman, endroit beau et isolé: Juara, Nipah ou autre? Message 1 de 6 · 2 460 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je vais passer 5 jours sur tioman, et loger sur la plage ABC pendant 4 jours. Le dernier jour, je vais changer d'hotel (je n'ai pas le choix), et j'aimerais en profiter pour aller loger dans un coin un peu plus paumé, qui soit beau, un peu isolé, pas forcément le bout du monde, mais un minimum plus tranquille quoi, et belles plages et beau paysages.
Apparemment, Juara est très isolée, mais un peu venteuse (car coté Océan ?) et gavée de mouches piquantes... J'ai lu par ailleur que Nipah était superbe, mais je n'en sais pas vraiment plus.
Certains d'entre vous sauraient-ils me conseiller ?
Merci d'avance ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Nandayo · 21 mai 2013 à 15:58 Re: Tioman, endroit beau et isolé: Juara, Nipah ou autre? Message 2 de 6 · 2 438 affichages · Partager bonjour,
un coin un peu plus paumé, qui soit beau, un peu isolé, pas forcément le bout du monde, mais un minimum plus tranquille quoi, et belles plages et beau paysages.
: bien que Tioman ne reste pas pour moi "THE island" avec les plus belles plage de Malaisie  , Juarah beach pourrait quand meme répondre à tes attentes.
Compte hélas avec les sand flies pour la première plage, par contre bizarement sur la seconde plus rien, donc pour te baigner tu es tranquil. Le coin est vraiment tres tres tres tranquille, mais ça reste tres agréable quand c'eets ce qu'on recherche. Par contre quand j'y etais le vent etait assez calme. Une fois que t'arrive à Juarah beach, dirrige ta vers la droite et la dernière guest house est plutot pas mal et les bungalows correct. (je ne me rappel plus du nom). Il y a aussi 1 ou 2 guest house sur la seconde plage en allant toujours à droite en arivant à Juarah beach et là le coin est encore plus au calme. | | | À: Nandayo · 21 mai 2013 à 20:38 Re: Tioman, endroit beau et isolé: Juara, Nipah ou autre? Message 3 de 6 · 2 416 affichages · Partager Parce que des photos valent mieux qu'un long discours voici ci-dessous Nipah en Avril 2010. J'ose espérer que cela n'a pas beaucoup changé  . Pour l'impression bout du monde c'est le rêve (on ne peut y accéder que par la mer). La famille qui nous a accueilli était top même si les bungalows étaint plutot "pouraves" (mais il y a d'autres d'hébergements possibles). On avait trouvé ça par hasard juste avant de prendre le bateau. Mes infos datent un peu mais c'est mieux que rien!! Bon voyage Christelle Images attachées: | | | À: Solene40 · 23 mai 2013 à 17:54 Re: Tioman, endroit beau et isolé: Juara, Nipah ou autre? Message 4 de 6 · 2 394 affichages · Partager Merci pour vos réponses.
Les photos de Nipah sont vraiment magnifiques... par contre je ne savais pas que la plage était à ce point inaccessible ?? Ca signifie qu'une fois sur la plage, il n'y a rien à faire alentour car aucun chemin praticable ?
Le choix est vraiment difficile ; je me demande ce que peut avoir Juara par rapport à Nipah par exemple, si le fait d'être la seule plage coté océan et d'être la seule de ce coté de l'île lui apporte quelque chose que n'aurait aucune autre plage (plus calme ? plus belle ?), parceque pour le moment, à part les sand flies, j'ai rien vu de spécifique à cette plage par rapport aux autres ?... | | | À: Nandayo · 23 mai 2013 à 21:30 Re: Tioman, endroit beau et isolé: Juara, Nipah ou autre? Message 5 de 6 · 2 388 affichages · Partager " par contre je ne savais pas que la plage était à ce point inaccessible ?? Ca signifie qu'une fois sur la plage, il n'y a rien à faire alentour car aucun chemin praticable ? "
T'as tout compris  !! | | | À: Nandayo · 23 mai 2013 à 21:46 Re: Tioman, endroit beau et isolé: Juara, Nipah ou autre? Message 6 de 6 · 2 387 affichages · Partager Les photos de nippah on l'air pas mal et le plus c'est que de ce coté de l'ile, niveau snorkelling ca doit etre plus sympa que juarah où c'est pas top. Alors vu comme ça j'ajouterai un point de plus à Nippah | Discussions similaires sur la Malaisie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 146 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 214 photos | Bornéo, la nature fantastique | 460 photos | Trois semaines Singapour et Malaisie | 133 photos | Kuala Lumpur - Bornéo - Singapour, été 2013 | | Malaisie, Indonésie, Thaïlande... que choisir? | | La Malaisie, cool ou pas cool? | 34 photos | Six semaines en Indonésie, Malaisie et Singapour | | Où aller à Bornéo? | 20 photos | Trois jours à Kuala Lumpur | 100 photos | La Malaisie, de Kuala Lumpur jusqu'aux Perhentian en famille | 43 photos | Le tour de la Malaisie péninsulaire en 3,5 semaines | 16 photos | La Malaisie, entre tradition et modernité | 20 photos | 35 jours en Malaisie, Singapour, l’île de Koh Lipe en novembre-décembre 2018 | | |  |
 | |  |