|  |  |
 | | | | Tiques, moustiques, serpents en Islande? Eva48 · 25 juin 2012 à 14:26 12 messages · 7 participants · 10 744 affichages | | | | 25 juin 2012 à 14:26 Tiques, moustiques, serpents en Islande? Message 1 de 12 · 10 580 affichages · Partager Salut à tous,
Je pars avec mon amis randonner et bivouaquer pendant un mois en islande, Mais je ne sais pas quoi emporter dans ma trousse à pharmacie contre les insectes, et autres bestioles succeptibles de modre ou piquer.... J'ai cru comprendre qu'il faillait être équiper contre les moustiqies, mais pour le reste... Y a t'il besoin d'un aspi venin, d'une pince à tique? | | | À: Eva48 · 25 juin 2012 à 21:33 Re: Tiques, moustiques, serpents en Islande? Message 2 de 12 · 10 520 affichages · Partager pas de crainte il n'y a meme pas de moustiques juste des moucherons qui peuvent etre tres nombreux (region de mytvan appelé lac des mouches)
par contre il peut y avoir du vent tres violent, de la pluie (et donc de la boue) | | | À: Eva48 · 25 juin 2012 à 23:03 Re: Tiques, moustiques, serpents en Islande? Message 3 de 12 · 10 488 affichages · Partager Bonjour Eva 48,
en islande il y'a pas de serpent ni de scorpions (c'est le seul pays avec la nouvelle zélande) où il y'a pas ce type de bestioles.
Par contre il y'a des moucherons, bcp même autour du lac myvatn, et quelques moustiques vers selfoss - thingvellir
franchement en terme de pharmacie, il y'a pas grand chose à prévoir, par contre prend des lunettes à mousse car il fait jour tout le temps
Bon voyage, l' islande est un beau pays
Anass | | | À: Eva48 · 26 juin 2012 à 13:02 Re: Tiques, moustiques, serpents en Islande? Message 4 de 12 · 10 462 affichages · Partager Bonjour,
Pa de précautions particulières, aucune bestiole dangereuse en Islande, par contre des moucherons qui ont tentance à vouloir pénétrer partout, oreilles, nez et qui peuvent gâcher une randonnée. emporte une moustiquaire de visage.
Ne pas oublier également, la crème solaire, lorsqu'il brille  , il est souvent agressif sans qu'on s'en rende très bien compte.
Bon voyage | | | À: Pierre77N · 26 juin 2012 à 18:56 Re: Tiques, moustiques, serpents en Islande? Message 6 de 12 · 10 426 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses, je vais pouvoir alléger un peu la pharmacie =) | | | À: Pierre77N · 27 juin 2012 à 23:36 Re: Tiques, moustiques, serpents en Islande? Message 7 de 12 · 10 373 affichages · Partager Ce matin, à Ytri- Aland, dans le grand nord ; que vois-je sur la fenêtre ? Je te le donne en mille, Pierre : Un ENORME moustique. Comme toi, je pensais qu'ils n'existaient pas en Islande. Demain, je posterai la photo, si j'ai une connexion. | | | À: Timouss · 28 juin 2012 à 9:21 Re: Tiques, moustiques, serpents en Islande? Message 8 de 12 · 10 362 affichages · Partager C'est nouveau ça ! Ce qui n'est pas nouveau, c'est que des touristes (nous !) amènent des larves avec eux, mais jusqu'à présent le climat de l' Islande avec ses gels et ses dégels à répétition pendant plusieurs mois ne permettait pas à l'espèce de s'installer. À la première douceur hivernale, les larves éclosaient et au coup de froid suivant, la population était liquidée. Peut-être que l'augmentation du tourisme, le réchauffement climatique et un printemps particulièrement doux cette année... | | | À: Pierre77N · 28 juin 2012 à 21:36 Re: Tiques, moustiques, serpents en Islande? Message 9 de 12 · 10 342 affichages · Partager La réponse en image :
Dans le grand nord, on m'a dit que le gel de mai avait anéanti toute la couvaison. C'est pour ça qu'il y a peu d'oiseaux cette année. | | | À: Timouss · 28 juin 2012 à 23:09 Re: Tiques, moustiques, serpents en Islande? Message 10 de 12 · 10 330 affichages · Partager Ça ressemble plus à une tipule (cousin) inoffensive qu'à un vrai moustique. La charmante bête t'aurait-elle piqué ? | | | À: Timouss · 29 juin 2012 à 18:01 Re: Tiques, moustiques, serpents en Islande? Message 11 de 12 · 10 178 affichages · Partager La réponse en image :
Dans le grand nord, on m'a dit que le gel de mai avait anéanti toute la couvaison. C'est pour ça qu'il y a peu d'oiseaux cette année. 
C'est pas un moustique cela. C'est que les Islandais appellent: "Hrossafluga" ( Tipulidae ) | | | À: Aliza · 30 juin 2012 à 22:54 Re: Tiques, moustiques, serpents en Islande? Message 12 de 12 · 10 130 affichages · Partager Ça ressemble plus à une tipule (cousin) inoffensive qu'à un vrai moustique. La charmante bête t'aurait-elle piqué ?
A peine entrée dans la chambre, juste après la photo souvenir, un coup de tatane précis l'a envoyée ad patres. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 139 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |