Amandine775 · 9 mars 2016 à 20:10 2 messages · 2 participants · 1 301 affichages | | | | 9 mars 2016 à 20:10 Titre de séjour bientôt expiré et voyage en vue en République Tchèque Message 1 de 2 · 1 299 affichages · Partager bonjour, je suis étudiante à la fac et je possède un titre de séjour spécial (diplomatique car ma mère travaille dans l'ambassade de mon pays d'origine en France). à mes 21 ans c'est à dire dans un mois, je vais devoir rendre mon titre de séjour spécial et devoir m'en procurer un autre normal (titre de séjour étudiant...) à la préfecture car j'aurais atteint la majorité "internationale". une semaine plus tard (une semaine après mon anniversaire donc) j'ai l'intention de partir en voyage en République Tchèque avec mes amis en avion. or à cette période je n'aurai plus de titre de séjour valide mais juste un passeport togolais et ou surement aussi un récépissé de la préfecture (enfin peut être). je me demandais donc si cela était possible de voyager dans l'espace Schengen sans titre de séjour valide, ou avec un simple récépissé. je suis sensée payer mon billet la semaine prochaine donc ce serait bien si vous vouliez bien m'éclairer et me donner des "conseils" sur comment faire du coup :). ^^
bonne soirée | | | Annonce · Sponsorisé | | | je me demandais donc si cela était possible de voyager dans l'espace Schengen sans titre de séjour valide, ou avec un simple récépissé
Bonjour,
Sans titre de séjour : oui Sans visa valide : non
Prenez contact avec l'Ambassade de la République Tchèque s'ils consentent le "récépissé" à la place du visa, et demandez la réponse écrite... Elle vous sera utile pour pouvoir embarquer dans l'avion...
cordialement. | Discussions similaires sur la République Tchèque: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |