Titres de transport pour Paris Lavic50 · 12 juin 2020 à 19:03 70 messages · 8 participants · 2 288 affichages | | | | À: Lavic50 · 16 juin 2020 à 23:44 Re: Titres de transport pour Paris Message 41 de 70 · Page 3 de 4 · 503 affichages · Partager Salut, Je vois (à ta dernière photo de profil  ) que tu connais Paris, donc tu sais que les restaurants sympas sont plutôt hors zones touristiques!! Tu peux toujours ouvrir une discussion pour avoir des adresses ''de locaux''! Bon allez, en voici une www.l-europeen.com/fr/ , bon c'est juste en face de la Gare de Lyon (donc un peu touristique mais pas trop  ) Ambiance très sympa, une brasserie parisienne comme il en existe beaucoup!
By the way, pour en revenir à ma question précédente, sais tu comment on dit en québécois pour une passe ''à caractère sexuel'' (voir la définition 2 dans le lien Wiki proposé par MAsterpo!). C'est pas que j'ai besoin d'utiliser cette expression prochainement, c'est juste pour ma ''culture personnelle de la langue québécoise!''! | | | À: Masterpo · 17 juin 2020 à 0:00 Re: Titres de transport pour Paris Message 42 de 70 · Page 3 de 4 · 502 affichages · Partager J avais zappé... merci | | | À: Masterpo · 17 juin 2020 à 0:07 Re: Titres de transport pour Paris Message 43 de 70 · Page 3 de 4 · 500 affichages · Partager Le bouillon chartier : j ai renoncé car trop d'attente.
Sinon j ai indiqué les bouillons pour leur histoire.
Comme toi, j aime bien les brasseries. Et aussi les restaus avec des musiciens. J aimais bien aller aux petits joueurs à la mouzaias, mais ils ont fermés (souci avec les propriétaires au sujet de gros travaux de maintenance). Ds mon coin ( belleville et pyrenees) y a des trucs sympas. Mais je ne fais que commencer l exploration. | | | À: Lescaribous · 17 juin 2020 à 2:15 Re: Titres de transport pour Paris Message 44 de 70 · Page 3 de 4 · 495 affichages · Partager C'est pas que j'ai besoin d'utiliser cette expression prochainement, c'est juste pour ma ''culture personnelle de la langue québécoise!''!
Moi aussi, j’aimerais bien savoir. Mais bon, toi, tu es sur place, tu vas voir une prostituée et tu lui demandes. Et si ta femme s’en inquiète, tu lui montres ce message ! | | | À: Masterpo · 17 juin 2020 à 2:21 Re: Titres de transport pour Paris Message 45 de 70 · Page 3 de 4 · 493 affichages · Partager Ouiais mais si je lui demande ''C'est combien pour une passe'' et qu'elle me répond ''Hebdomadaire ou mensuelle''  . Allez je desespère pas de trouver la réponse sans avoir à poser la question à une prostituée!!  Et chose certaine, si la réponse n'est pas dans cette discussion et que je l'ai, je viendrai te la dire ici! Ca servira pour les prochaines passes! | | | À: Lescaribous · 17 juin 2020 à 2:24 Re: Titres de transport pour Paris Message 46 de 70 · Page 3 de 4 · 491 affichages · Partager L’Européen, très sympa, sûrement (j’ai dû passer devant plusieurs centaines de fois sans jamais y entrer), mais pas touristique, juste en face de la gare de Lyon, sans rire... Il paraît même qu’on vient du Québec pour y déjeuner !
Si on aime les bonnes brasseries juste en face des gares, y a aussi Terminus Nord...
Et si on aime les bonnes brasseries... tout court, il n’y a que l’embarras du choix. | | | À: Lescaribous · 17 juin 2020 à 2:29 Re: Titres de transport pour Paris Message 47 de 70 · Page 3 de 4 · 490 affichages · Partager Bah, faut pas lui demander le prix, juste comment ça s’appelle... | | | À: Cambrousse · 17 juin 2020 à 14:05 Re: Titres de transport pour Paris Message 48 de 70 · Page 3 de 4 · 468 affichages · Partager Il y a des super fromagers, ou acheter de quoi faire votre sandwich de midi avec un baguette croustillante. Une bouteille de rouge dans une supérette, deux verres (même en carton) et un tire-bouchon, vous allez vous installer dans un parc, un square, un banc d une balade de contre allee, et... c c'est Paris.
Car contrairement à la culture britannique, et ses principes rigoureux en vigueur même à Montréal, on peut boire des boissons alcoolisées dans les parcs (ce qui est interdit c’est l’état manifeste d’ébriété), en Europe. Anecdote : J’en ai fait l’amère expérience en 2017 lors de la vente de trottoir du Bd Saint-Laurent au parc des Açores où deux policiers déboulant en voiture ont relevé nos identités pour avoir osé boire des bières accompagnant nos beignes de chez Tim Hortons sur un banc, dénoncés par des voisins. Au prétexte de la proximité à 30 m de jeux d’enfants (vides), et à la vue seule des bouteilles vides, et la présence d’un bébé en poussette parmi nous, a provoqué la remontrance au père : « vous osez boire une bière sous les yeux de votre enfant ? » | | | À: Lescaribous · 17 juin 2020 à 14:32 Re: Titres de transport pour Paris Message 49 de 70 · Page 3 de 4 · 459 affichages · Partager Beaucoup disent c'est une bonne botte = Elle fait bien l'amour J'ai pris ma botte hier= J'ai fais l'amour hier on dit aussi d'une très belle femme, c'est tout une pitounne. Merci pour le resto car on prévoit aller visiter la Gare de Lyon mais on ne dînera pas au restaurant Bleu hi hi. On a une émission de télévision au Québec (canal Évasion) qui a parlé de Paris, elle s'appelle 99 envies d'évasions et j'ai pris beaucoup de notes, ils parlent de plusieurs restaurants mais c'est beaucoup trop cher pour mes moyens, exemple Restaurant Bleu. Tu as déjà été à l'Eataly dans le 4e on peu acheter que des produits Italien et on peu manger sur place, tu me le recommande? Merci Jean-Yves | | | À: Masterpo · 17 juin 2020 à 14:48 Re: Titres de transport pour Paris Message 50 de 70 · Page 3 de 4 · 456 affichages · Partager Du 2 au 6 octobre 2021 à Paris et le 7 on quitte en TGV pour Marseille car on fait une croisière sur le MSC Poesia du 11 au 18 ensuite ce sera le retour à Montréal | | | À: GGaillard · 17 juin 2020 à 15:19 Re: Titres de transport pour Paris Message 51 de 70 · Page 3 de 4 · 454 affichages · Partager Oui. évidemment je ne fais pas une apologie de la beuverie. Mais c'est sympa. | | | À: Lavic50 · 17 juin 2020 à 17:11 Re: Titres de transport pour Paris Message 52 de 70 · Page 3 de 4 · 444 affichages · Partager Merci pour le resto car on prévoit aller visiter la Gare de Lyon mais on ne dînera pas au restaurant Bleu.
Je vous recommande les restaurants de la rue Montorgueil (entre l' église Saint-Eustache des Halles et la rue Réaumur). Plusieurs Italiens, un « fruits de mer », des pâtisseries... | | | À: Lavic50 · 17 juin 2020 à 21:00 Re: Titres de transport pour Paris Message 53 de 70 · Page 3 de 4 · 435 affichages · Partager Salut, Si en plus tu prends le train pour Marseille, L'européen s'impose (bon à condition que l'horaire du TGV coincide avec l'heure du repas (pour info tu peux facilement y aller avec ta valise, le restaurant se charge de la mettre dans un endroit). Pour le Train Bleu, évidemment c'est pas le même budget mais cela vaut le coup d'entrer dans le restaurant pour la vue (notamment le plafond). Je ne connais pas l'autre restaurant dont tu parles. Mais comme je t'ai dit n'hésites pas à ouvrir une discussion, avec le maximum de détails (fourchette de prix que tu envisages, emplacement...) VF est une mine d'or, y'a juste à demander  Merci pour la bonne botte, mais c'est pas tout à fait l'équivalent d'une passe. Supposons qu'un homme aille voir une prostituée, si il veut ''connaitre'' les prix, quelle question devra-t-il poser?? Genre pour la nuitte c'est combien?? Mais j'suis sûr qu'il y a une expression consacrée! | | | À: GGaillard · 17 juin 2020 à 21:03 Re: Titres de transport pour Paris Message 54 de 70 · Page 3 de 4 · 434 affichages · Partager Salut, Pour info, ce qui est interdit c'est de consommer de façon ''visible'' de l'alcool. Mais à partir du moment où la bouteille n'est pas visible c'est correct (genre tu places la bouteille dans un petit sac papier brun et le tour est joué). No comment par rapport à boire dans un sac de papier brun ou boire direct à la bouteille!. Par contre faut toujours que la boisson soit accompagnée d'un quelque chose à manger, sinon c'est interdit | | | À: Lavic50 · 17 juin 2020 à 22:56 Re: Titres de transport pour Paris Message 55 de 70 · Page 3 de 4 · 431 affichages · Partager on ne dînera pas au restaurant Bleu hi hi.
C’est plus triste que drôle, parce que le Train Bleu est un endroit qui sort de l’ordinaire. Et c’est accessible (y a un menu à 65 €), on est loin de La Pérouse... On peut y aller aussi l’après-midi, pour prendre un café gourmand (mais pas autant que la brasserie qui demande quand même 18 €). | | | À: Lescaribous · 17 juin 2020 à 23:02 Re: Titres de transport pour Paris Message 56 de 70 · Page 3 de 4 · 429 affichages · Partager Je ne connais pas l'autre restaurant dont tu parles.
Eataly, connais pas non plus, mais c’est plus un traiteur, semble-t-il, qu’un restaurant. En plus, c’est béta, je ne suis plus en France, sinon j’aurais testé. Cela dit, d’ici octobre 21, j’ai le temps ^^
Merci pour la bonne botte, mais c'est pas tout à fait l'équivalent d'une passe.
Ben non, on piétine, on piétine. | | | À: Masterpo · 17 juin 2020 à 23:30 Re: Titres de transport pour Paris Message 57 de 70 · Page 3 de 4 · 422 affichages · Partager Ben non, on piétine, on piétine.
Comme on dit ici ''M’as mettre un homme là-d’ssus'' j'espère trouver par d'autres voies  J'te tiendrai au courant! | | | À: Lescaribous · 17 juin 2020 à 23:51 Re: Titres de transport pour Paris Message 58 de 70 · Page 3 de 4 · 418 affichages · Partager Pas trop impénétrables, tant qu’à faire... | | | À: Lescaribous · 18 juin 2020 à 8:26 Re: Titres de transport pour Paris Message 59 de 70 · Page 3 de 4 · 403 affichages · Partager Je connaissais la règle et nos bouteilles vidées n’étaient plus visibles placées dans un sac de course, il restait quelques beignes dans un carton ouvert, lui visible. Cela n’a pas empêché de subir leurs rodomontades paternalistes et contrôle d’identité de deux d’entre nous, et interrogation sur d'éventuelles arrestations en France pour moi. Nos amis québécois étaient outrés d’assister à cet excès de contrôle, en plein jour en bordure d’une fête de rue. | | | À: Lescaribous · 18 juin 2020 à 14:49 Re: Titres de transport pour Paris Message 60 de 70 · Page 3 de 4 · 382 affichages · Partager On va sûrement y aller à L'Européen mais on va prendre le 1er TGV du matin de CDG (notre hôtel est tout près de CDG) car on doit êtres à Marseille sur les heures du midi. | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 20 441 visiteurs en ligne depuis une heure! |