Soleil99 · 3 avril 2007 à 11:07 23 messages · 12 participants · 14 078 affichages | | | | 3 avril 2007 à 11:07 Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 13 052 affichages · Partager Bonjour,
Je suis une femme, et j'aimerai de tt coeur, me rendre a Tizi Ouzou, dans le mois de Juin, pour pouvoir rendre visite à un ami.
Pouvez vous m indiquer, si il y' a des logements bon marché, hotels, auberges de jeunesse....
et si vous pouvez me donner ds renseignements sur cette ville, je vous remerci par avance | | | À: Soleil99 · 3 avril 2007 à 17:05 Re: Tizi Ouzou en Algérie Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 13 012 affichages · Partager Bonjour,
Tu parle d'une ville que je connais trés bien et puis je peux te rassurer que tu ne va pas regréter ton séjours C'est une grande ville située dans le centre du pays a 100 KM D' Alger la capitale, donc dés ton atterissage a l'aéroport d' Alger, t'es a 1h00 a tizi ouzou, et puis a part qu'elle soit une ville proche de la capitale, elle est a la différence des autres villes, d'une ambiance assez particulière surtout l'été, côté nature, traditions et vestiges, également il ya beaucoup de choses a voir Tizi ouzou, c'est la grande KABYLIE en Algérie, la population parle beaucoup plus Français et Kabyle, les femmes circulent plus librement, et puis je te conseil que pour ton séjour, profite l'occasion pour connaître Béjaia, jijel sur le littoral, et Alger, tipaza, chechel sinon si ton séjours est long, beaucoup d'autres belles villes restent a voir.
Pour l'hébergement, Tiziouzou possède plusieurs hôtels de 3* et 4* variant de 25 à 30 £ la nuitée, petit déjeuner compris, cela biensûre si tu comptes séjourner le temps d'une semaine sinon plus que ça je te conseille des appartements qui peuvent aller jusqu'a 200 ou 300 euro le mois selon les quartiers. Si tu veux plus de renseignements, pose moi des questions.... | | | À: T3 · 3 avril 2007 à 21:40 Re: Tizi Ouzou en Algérie Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 12 975 affichages · Partager Message pr t3
Merci pr tn message, j'avais un peu peur de pas avoir de réponse lolllllll
Oui j'ai plein de questions a te poser, et si tu pe me donner ds adresses pr l hebergement, par contre pr ls hotels, si tu en conne meme si il y a pas d'etoile, en faite, je recherche le moins cher possible, ms de 'correcte'.
car en faîte, c pas k j'ai de gros moyen, ms il fo vmt k je vienne voir mn ami, car lui hélas, il ne pe venir me rendre visite avec ls problèmes de visas
d ailleurs il me fo koi kom papier administratif pr venir, moi ki vient de France, et qui est Française
j attend de ts nvlles, encore merci, car pas facile de trouver ds renseignements. | | | À: Soleil99 · 4 avril 2007 à 9:45 Re: Tizi Ouzou en Algérie Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 12 959 affichages · Partager Tizi ouzou n'est pas une ville vraiment extraordinaire, c'est la kabylie qui est une région interressante à découvrir, dans tous les coins tu trouvera de l'hebergement bon marché.
Sinon, il faut etre plus prudent dans certains coins (cause insécurité), ne pas rouler et faire de route de nuit en géneral.
salut. | | | À: Soleil99 · 4 avril 2007 à 10:05 Re: Tizi Ouzou en Algérie Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 12 957 affichages · Partager Bonjour,  Je sais que ce n'est pas évident de trouver des renseignements assez facilement conçernant L' Algérie car plusieurs Hôtels de 3* ne possèdes même pas de site web pour faciliter aux touristes des réservations et les informations nécéssaires mais t'inquiète, tu es entre de bonnes mains pour t'orienter. Il faut que tu saches d'abord que la vie chez nous n'est pas chèr du tout, et le change de 100 euro est l'équivalent de 10 000 DA ce qui te permets beaucoup de choses ici. Pour les hôtels, restent moyennement chèr, oublie l'histoire d'hôtels non classés (sans étoiles) sans commodités aucunes et puis mal fréquentés, je te conseils des 3* a Tizi ouzou qui sont trés bien et je trouve pas trop chèr, Belloua ou LLalla khedidja, chambre spacieuse, literie propre, salle de bain, eau chaude, climatisée, tv, telephone et quelques services comme le restaurant, un mini bar, discothèque, le tout dans un décors traditionnel de la région. Et puis tu parle d'un ami que tu viens voir, alors je pense qu'il sera mieux placer que moi pour t'orienter.
Laisse moi un peu de temps pour te chercher qqs adresses et telephones de ces hôtels. Conçernant ton entrée au pays, il te faut bien sûre un certificat d'hébergement s'il ya une famille qui t'acceuille ou carrément une réservation d'hotels qui fait foie.patiente le temps que je te donne les numéros de tel des Hôtels, tu pourras les contacter pour des réservations et puis Juin reste encore loin, mais bien de préparer ton séjours a l'avance. Si tu pense que ton budget et assez sérré, je te reçois chez moi avec plaisir, je t'ai dit que l'hospitalité, ce n'est pas ça qui manque ici et puis je suis pas trés loin de Tizi ouzou, je suis à Bouira à une heure de route de tizi.
Abientôt | | | À: T3 · 4 avril 2007 à 12:41 Re: Tizi Ouzou en Algérie Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 12 949 affichages · Partager    c vmt gentil de ta part pour ls numeros, j attend cela avec impatience.
L'ami que je viens voir, en faîte, c un jeune etudiant, c un senegalais ki etudi a Tizi.
Donc, je suis pas certaine, qu 'il puisse bien me renseigner a propos ds hotels,
j espère de tt coeur, pouvoir faire ce voyage, als je préfére me renseigner à l'avance, et puis maintenant c tlmt compliqué d aller ds les pays, choses qui me révolte, ms bon hélas, je ne peux pas changer tt ca  
a tres bientot
et encore merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii | | | À: Soleil99 · 4 avril 2007 à 14:05 Re: Tizi Ouzou en Algérie Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 12 943 affichages · Partager  bonjour. Je suis française, mariée à un algérien et fin juin je me rends pour la 4ème fois ds ma b-famille à 7 kms de tizi. C'est très intéressant d'aller en Algérie, mais j'aimerais pouvoir te contacter, peut être que je peux te rendre service mon mail c'est manuchabi plus loin yahoo.fr (je te la donne comme ça pour ne pas etre envahie par la pub) | | | À: Soleil99 · 5 avril 2007 à 12:10 Re: Tizi Ouzou en Algérie Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 12 913 affichages · Partager contacte-moi je peux t'aider j'ai voyager en tant que femme seule en algerie ou laisse-moi ton email merci | | | merci de tn message voila mn adresse mail, je te la donne kom sa pr pas etre embeter par les pubs
delphnenette tu accroches 421 et plus loin arobase hotmail.fr
j attends de ts nvlles | | | À: Soleil99 · 5 avril 2007 à 13:25 Re: Tizi Ouzou en Algérie Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 12 908 affichages · Partager accrocher le 421 avec le trait de 8 ou de 6 ? merci | | | tu mets pas de trait a la suite du nom k je te donne. sorry je me suis pas bien explike
a tres bientot | | | À: Soleil99 · 7 avril 2007 à 0:18 Re: Tizi Ouzou en Algérie Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 12 747 affichages · Partager Tizi -ouzou est une très belle ville, il ya des hotels et vous avez une auberge de la jeunesse pas chere du tout.Ne rater pas la chance de visiter tizi, et rendez - moi compte.Amicalement | | | À: Soleil99 · 7 avril 2007 à 17:56 Re: Tizi Ouzou en Algérie Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 12 727 affichages · Partager Bonjour, Alors pour les adresses, en voici quelques unes:
Hôtel Belloua, H3*en plein centre de tizi ouzou, a 100 m de la gare routière tel: 00 213 (0)26 22 -74-21 00 213 (0) 26 22 -86-12 Hôtel Lalla Khedija, h3* également au centre ville tel: 00 213 (0) 22-21-13 00 213 (0) 22-74-00
Et puis je te conseille ce site: www.algeriantourism.com Tu trouveras plein de renseignement sur le pays.
Bon séjour | | | À: T3 · 7 avril 2007 à 20:51 Re: Tizi Ouzou en Algérie Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 12 720 affichages · Partager Merci pr ls adresses, c vmt gentil de ta part.
Par contre j avais une ptte question, est ce vrai k c pas tres sur de voyager en Algérie, en plus pr une femme seule et Française??
Certains me le déconseille.
et ls hotels, ils sont bien, tu conne???
désole de t ennuyer avec ms questions
merciiiiiiiiiiiiiiiiiii | | | À: Soleil99 · 8 avril 2007 à 13:53 Re: Tizi Ouzou en Algérie Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 12 703 affichages · Partager Salut  Ce n'est pas la peine de te tourmenter la tête avec tous ce que tu peux entendre, L' Algérie va bien et en ce moment elle est plus sûre que d'autres coins du monde, d'ailleurs le chemin que tu va prendre convient mieux pour un étranger, Tu descends d'abors a Alger la capitale qui est une ville ou il ya plus d'ouverture d'esprit, les gens ont tendance de voir les étrangers, ils sont nombreux a avoir la peau blanche, donc une blonde ne va pas être vu a 1000 km  et comme tout les algériens, on ne fait qu'éviter les forêts ou circuler la nuit dans des endroits éloignés ou en campagne.et puis comme toute femme qui voyage seule, évite toujours de demander de l'aide a un jeune homme, de préférence les vieux et mieux encore les agents de la sûreté (police).Prendre toujours des taxis qui portent l'indication et ils sont de couleur jaune. sinon, a part ça Tizi ouzou également est une grande ville, fréquentée beaucoup trop par les émigrés pendant l'été. Conçernant les hôtels, je connais, donc t'inquiète pas et puis avant de réserver, tu peux faire la visite des lieux avant de confirmer la réservation.
   | | | À: Soleil99 · 9 avril 2007 à 12:15 Re: Tizi Ouzou en Algérie Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 12 669 affichages · Partager Bonjour
Moi c'est Salya, française d'origine algérienne (petite kabylie). Je viens de lire ton SOS :-) T'inquiètes pas, tu trouveras un hébergement. Il faudrait que tu demandes également à ton ami s'il peut te venir en aide. Il doit avoir beaucoup d'amis là bas et je suis sûr qu'il y a aura toujours quelqu'un pour se proposer de te venir en aide :-) T'inquiètes pas. A bientôt. | | | À: Salya · 10 avril 2007 à 9:41 Re: Tizi Ouzou en Algérie Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 12 644 affichages · Partager bjr,
tu sais mn ami, c un étudiant, et la vie d étudiant c pas simple, et puis je ne lui en ai pas trp parle, car pr l instant je prend ds renseignements, et peut etre k je lui ferai une surprise voila
merci pr tn message | | | À: T3 · 10 avril 2007 à 9:44 Re: Tizi Ouzou en Algérie Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 12 644 affichages · Partager tu dois penser k je suis une stressee, ms bon il fo mieux prevenir guerir lollllll
donc pr toi, pas de soucis pr une ptte Française, de voyager seule en algerie???
a tres bientot
merci pr ls renseignmts et ls conseils
a tres bientot | | | À: Manucha · 18 avril 2007 à 20:47 Re: Tizi Ouzou en Algérie Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 12 496 affichages · Partager je veux partir en Algérie pdt 3 semaines au moi de mai. j'suis orginaire de ce pays mais je ne le connais pas, je veux donc le découvrir. je compte y aller en voiture par bateau, je voudrais faire un circuit routard que j'essai demettre point (style marseille- oran puis remonter vers alger + kabilie, puis bouira, bordj, sétif, constantine, annaba marseille). j'aimerais qques adresses d'hotels ou hébergements et des tuyaux ? merci. | | | À: Soleil99 · 22 avril 2007 à 17:24 Re: Tizi Ouzou en Algérie Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 12 433 affichages · Partager | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 343 visiteurs en ligne depuis une heure! |