Bonjour,
Nous serons en escale à Saint Vincent au port de
Kingstown de 9h à 18h. Nous aimerions faire une sortie en catamaran vers
Tobago Cays.
En clair tu cherches à rejoindre le paradis en seulement quelques heures.

Pas simple car si l'île de St Vincent est considérée à juste titre comme la porte d'entrée de l'archipel des grenadines, il n'en reste pas moins vrai que l'archipel en question s'étend sur une relativement grande surface.
Perso compte tenu des horaires de ton bateau je ne tenterai pas l'aventure en admettant qu'elle soit possible.
II y a un passé en fin de compte pas si lointain où quelques
petits navires de croisières souvent "low cost" avaient l'autorisation de "cotoyer" ces îles de rêves, j'ai eu la chance d'en profiter et je ne le regrette pas. Aujourd'hui les "mégaships" passent leur chemin dans le coin car ces îles n'ont pas les infrastructures nécessaires pour recevoir des milliers de croisiéristes où préfèrent tout simplement garder leur calme ou leur authenticité et quelques part écologiquement parlant c'est peut être pas plus mal.
Si un jour tu veux visiter le "paradis", les meilleures solutions que je peux te conseiller sont :
soit de faire une croisière d'une semaine en catamaran à partir le plus souvent du Marin en
Martinique.
soit d'aller voir du coté de la compagnie
Star Clippers
dont ses voiliers "traînent" assez souvent dans le coin mais là, à mon avis on grimpe au niveau budget.
Quelques images du coin pour te faire patienter (ou regretter

)
Cordialement
Magellan18
Le navire "Arion" à l'ancre du coté de l'île d'
Union
Découverte de l'îlet Morpion (oui c'est son nom

) situé au mileu de l'océan
Passage près de l'île privée de
Palm Island
Approche de l'archipel des
Tobago Cays mais dommage le temps se couvre