Curius
pour le trajet que tu envisages je te conseillerais de transporter ton propre vélo sous réserve d'être sûr de trouver les pièces de réparation sur place. A
Lomé je n'ai trouvé que tu matériel neuf chinois ou européen d'occasion. Ceci dit, pour 50 € tu peux trouver qq chose de correct et si c'est pour l'utiliser qq semaines ça peut être adapté (en plus tu peux le revendre ou le donner à une connaissanceà l'arrivée). C'est une question de choix personnel au final: amener ton vélo avec toutes les convoitises que ça suscite, ou rouler "local" pour être dans le ton...Si tu as du temps donc la possibilité de t'arrêter pour réparer ou faire réparer, un vélo local peut convenir...
en ce qui me concerne j'ai alterné vélo et taxi brousse donc je n'ai pas l'expérience de voyage au long cours dans cette région.Attention cependant à la question des bagages car, par exemple, le VTT que j'avais acheté n'avait pas de porte bagages adapté et cela m'a posé pb, même en ayant "customisé" le biclou avec des baguettes de bois (ce qui faisait fureur dans les villages !)...
je reste à ta disposition au besoin
domdeni