Tu trouveras des hotels a prix modéré dans le quartier Bé, populaire et sympa, sauf en cas d'"évenements politiques" comme en 2005... Tu seras moins sollicité sur les marchés, plus tranquille que dans le centre.
Tu demandes Bé-Chateau au taximan.
Il y a l'hotel Aurore, et d'autres dont j'ai oublié le nom. Il y en a des carrément pourris aussi, donc tu demandes évidemment à visiter la chambre avant d'accepter. tu négocies le prix pour une semaine.
(ou tu dors une nuit au tarif et prospectes le lendemain...)
Attention : pannes d'électricité fréquentes et longues !!!
Si pas de groupe électrogène, pas de clim et pas de ventil.
Et si pas assez de monde dans l'hotel, le groupe peut rester éteint !!! (trop cher en gazole)
Tu es à 5 ou 10 mn du centre en taximoto (zem), et ça ne coûte rien...
"Les brochettes de la capitale" est pour moi le "resto" le plus délirant (tres bon marché).
Dans le délire toujours, la boite "l'abreuvoir "...en début de soirée suivie par une visite au "privilège"...
(pas d'entrée à payer et consos proches des prix
France).C'est moins chaud qu'il y a quelques années, mais tu auras un aperçu rapide de ce que peut être
Lomé by night.Autres boites plus soft comme le "Byblos..."Tu ne rentres pas à Bé la nuit à pied (taxi cheap; evites de marcher longtemps dans le centre aussi la nuit), et surtout pas par le front de mer.
Il ne m'est jamais rien arrivé dans Bé la nuit. Mais si ton taxi te dépose devant ton hotel, c'est bien.
Lomé est assez déterioré et crade (soyons francs), mais on peut s'y attacher et c'est mon cas.
Un peu moins de nids de poule dans les routes récemment. distribution de l'eau alléatoire, ramassage des ordures qui l'est tout aussi....petits feux de tas d'ordures allumés la nuit dans les rues...mais quand même, tu verras que c'est géant.