Toilettes et araignées au Népal? Veymont · 15 novembre 2005 à 11:34 15 messages · 11 participants · 11 873 affichages | | | | 15 novembre 2005 à 11:34 Toilettes et araignées au Népal? Message 1 de 15 · 11 725 affichages · Partager Bonjour à tous, j'aimerai savoir comment sont les wc aux Nepal genre de choses que l'on évoque rarement voir pas du tout sur le forum..comment ça fonctionne là bas??les guides nous parlent de cuvettes d'eau dans les toilettes pour se laver les mains???pas de papiers????vos reponses me permettront de préparer les enfants au changement....  une autre question concerne ma phobie des araignées???y en a t'il là bas??et sont elles grosses??cela peut faire sourire certaines personnes mais je me sentirais plus en confiance avec vos reponses.Merci d'avance à tous. | | | À: Veymont · 15 novembre 2005 à 15:07 Re: Toilettes et araignées au Népal? Message 2 de 15 · 11 658 affichages · Partager Les toilettes sont en grande majorité à la "Turque" Prévoir du papier et le déposer à l'endroit prévu, il y a aussi un point d'eau dans les toilettes. Ce n'est en général pas plus sale que sur une aire d'autoroute en France!!!! Quant aux araignées....il y en a parfois de grosses (pas dans les hotels de K T M) mais en les chassant on dort sans problème! Ces petits points pratiques me semblent moins importants, pour des enfants, que le changement des habitudes alimentaires qu'ils risquent de vivre.
Chantal qui a passé un mois de rêve au Népal sur les sentiers de trek!! | | | À: Lapresse2 · 15 novembre 2005 à 17:47 Re: Toilettes et araignées au Népal? Message 3 de 15 · 11 589 affichages · Partager Merci pour la reponse..coté alimentation nous avons déjà parlé de tout ça et meme éssayé à la maison quelques recettes Népalaise, (avec et sans les mains selon l'humeur des gamins.)..les wc étaient un sujet abordé ensemble et je voulais avoir confirmation de ce que je pensais;en fait dans un guide il est spécifié que les toilettes publics étaient quasi inéxistants.....pour les araignées merci aussi meme si j'aurai préféré les imaginer moins grosses......  mais je pense que mon plaisir d'aller au Nepal dépassera ma "phobie".En tout cas merci. | | | À: Veymont · 15 novembre 2005 à 18:22 Re: Toilettes et araignées au Népal? Message 4 de 15 · 11 576 affichages · Partager Il existe toutes sortes de toilettes... tout dépends de l'endroit où tu te trouves... Des toilettes "à l'occidentale" ou "à la turque" dans les guesthouses, jusqu'au simple trou dans le sol dans les villages. Si tu peux éviter le papier c'est mieux ! Sinon évites de le jetter dans la cuvette, il y a souvent une poubelle prévue à cet effet. Il y des toilettes publics à KTM (très propres), à Basantapur, juste à côté de Durbar Square. Bien pratique ! 
Namaste. | | | À: Veymont · 18 novembre 2005 à 11:56 Re: Toilettes et araignées au Népal? Message 5 de 15 · 11 482 affichages · Partager bonjour,
qq réponses à vos questions. En ville, dans les hotels, pas de problème. En trek, plus pittoresque. Toilettes à la turque, cuvette wc, ça dépend des endroits, ce peut-être parfois cabane au fond du jardin avec trou, feuilles mortes et balayette. Pas ou peu de chasse d'eau, la cuvette sert en général à prélever de l'eau dans un petit récipient pour nettoyer le wc. Dans certaines toilettes, il faut y aller en "apnée", ça peut surprendre au début mais on s'y habitue!! Peu de papier, c'est vrai, en trekking on en a toujours dans son sac à dos par contre on en trouve en vente dans les lodges. Des lavabos près des toilettes pour se laver les mains.
En ce qui concerne les araignées, je n'en ai pas vu ni l'an dernier, vers l' Everest ni cette année, vers l' Annapurna, peut-être n'aiment-elles pas l'altitude??!!! Le confort des chambres dans les lodges est très sommaire, mais la propreté est sans reproche en général.
N'hésitez pas si vous avez d'autres questions. | | | À: Shishapangma · 18 novembre 2005 à 15:39 Re: Toilettes et araignées au Népal? Message 6 de 15 · 11 465 affichages · Partager Merci pour toutes ces précisions..les enfants sont déjà un peu "rodés" pour les wc ;effectuant régulierement des randonnées ils ont eu l'occasion de tester les toilettes en plein air à plusieures reprises.Quand aux araignées je ne m'étais jamais posé la question jusqu'au jours où j'ai lu un récit de voyage dans lequel elles étaient évoquées ce qui m'avait un peu inquiété vu que je ne suis pas spécialement "fan" des ces bebettes.....  mais pour l'instant ma vraie préoccupation c'est la pharmacie, les diverses vaccinations que certains conseillent alors que d'autres ne les ont jamais faites pour le Nepal. | | | À: Veymont · 19 novembre 2005 à 16:19 Re: Toilettes et araignées au Népal? Message 7 de 15 · 11 434 affichages · Partager ... et quand tu en auras enfin terminé avec toutes ces "vraies préoccupations" il t'en restera encore une, la plus terrible, une de celle qui peut foutre en l'air tout un voyage, voire même t'empêcher de partir à la toute dernière seconde : double ou triple épaisseur, le papier ? | | | À: Veymont · 19 novembre 2005 à 16:45 Re: Toilettes et araignées au Népal? Message 8 de 15 · 11 430 affichages · Partager hello,
Pour les araignées je suis comme toi, je me suis egalement posée la question avant de partir.
Je te rassure je n'en ai pas croisés bcp, a katmandou j'ai eu une chambre d'hotel au dernier etage et il y avais des trous dans le plafond qui donnais sur le toit, et j'ai croisé une seule araignée immense un soir, sinon les lezards font bien leur travail et il y en a parfois des gros (a la tailles de leurs proies??? je me le suis demandée)... j'ai eu des chambres qui netais pas au dernier etage et je n'ai rien entendu, rien vu...
Sinon si tu fait des petites randos ou des promenades dans les alentours de pokhara (sarangkot, world peace stupa...) tu pourrais croiser des araignées a toiles dans les forets, mais elles ne bougent pas et en sont pas tres efrayantes, a vrai dire tu croiseras surement plus de sangsus (en periode humide).
Je suis une grande arachnophobe et me suis senti tres a laise a ce niveau la au nepal.
Bon voyage. | | | À: Djeeama · 19 novembre 2005 à 22:26 Re: Toilettes et araignées au Népal? Message 9 de 15 · 11 413 affichages · Partager namaste,
nous à nagarkoth, un peu plus au nord de Kathmandu, chaque fois qu'on rentrait dans notre chambre, on trouvait quelque part des énormes araignées noires, comme l'éclairage était très sommaire, on ne regardait pas sous le lit, ni au plafond, la première fois, ma fille 14 ans a hurlé et puis on s'y est fait;;;....mais çà par rapport au reste, ce sont des détails. Bonne prépa | | | À: Veymont · 20 novembre 2005 à 4:31 Re: Toilettes et araignées au Népal? Message 10 de 15 · 11 404 affichages · Partager Pour ce qui est des araignées, tout depend ou tu seras et quand tu y seras. Dans la vallée de Ktm, ne crains rien, elle ne sont pas bien grandes, nombreuses toute l'année mais ridicules. Dans le terai ( chitwan, sud du nepal), a eviter pendant la saison chaude. Les tarentules font leur apparition, mais elles n'attaquent pas comme dans harry potter  , mieux vaut craindre les serpents au Nepal et quelque soit la saison. Pour une raison toute simple, c que les antidotes en cas de morsure sont quasi inexistants......
Bon voyage | | | À: Kumari · 20 novembre 2005 à 13:25 Re: Toilettes et araignées au Népal? Message 11 de 15 · 11 173 affichages · Partager 2ème question "bête" que j'ai jamais eu le courage de poser  , mais là je peux, finallement: est ce que il ya des grosses araignées en inde? plus dans le sud j'imagine? sont elles vraiment enormes? je suis une vraie aracnophobe, donc c'est vital de savoir pour me preparer phsycologiquement..... | | | À: Paheli · 21 novembre 2005 à 3:50 Re: Toilettes et araignées au Népal? Message 12 de 15 · 11 153 affichages · Partager Pas plus d'araignees dans le sud. C'est pendant la mousson qu'elles font leur apparition et surtout dans les parcs, forets et jungles. Aucun soucis a se faire, a moins de dormir a la belle etoile.... En gros dans cette region, tu trouveras des scorpions dans les regions seches, des serpents un peu partout (attention ne surtout pas les tuer, ils sont sacres!) mais surtout pres des points d'eau, des souris dans les hotels (parfois), des elephants sur les routes, des singes pres des temples et beaucoup de chiens dans les rues (ca, tu vas vite t'en rendre compte la nuit)..... En 20 ans dans cette region, je n'ai pas rencontrer une seule grosse araignee en ville, alors tu peux y aller, la route est libre! bon voyage | | | À: Veymont · 24 novembre 2005 à 10:04 Re: Toilettes et araignées au Népal? Message 13 de 15 · 11 088 affichages · Partager salut, Je suis partie au Népal l'année passée faire le trek de Jomosom, c'était génial !!! Evidemment, on a croisé 2 énormes tarentules au cours du voyage, c'est vrai que ca fout la panique 3 minutes dans la chambre mais... au retour, ca permet de bien rire..... Secouez vos chaussures le matin avant de les enfiler... | | | À: Oli99 · 27 novembre 2005 à 11:52 Re: Toilettes et araignées au Népal? Message 14 de 15 · 11 027 affichages · Partager Merci à tous pour vos reponses qui apportent un certain éclairage à mes questions........je vois que d'autres s'interrogent aussi  ;à présent que je suis informée je pourrais mieux gérer mes craintes....quand au choix du PQ c'est encore un sacré dilemne  mais je pense que je pourrais m'en sortir.....encore merci et bon courage à tous avec vos p'tites bebettes!!!! | | | À: Veymont · 18 décembre 2005 à 12:51 Re: Toilettes et araignées au Népal? Message 15 de 15 · 10 876 affichages · Partager mais vous n'avez rien compris, la cuvette et le recipient, ce n'est pas poour se laver les mains, ni les toilettes, c'est bien pour se laver le...., et de la main gauche s'il vous plait, la droite est reservee a la nourriture. Ne jamais donner qulque chose de la main gauche, c'est mal vu, c'est reserve... ailleurs ! apres on va se laver les mains au lavabo. | Discussions similaires sur le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 685 visiteurs en ligne depuis une heure! |