Tokyo et Kyoto pendant la floraison des cerisiers: de beaux souvenirs (photos) Omega3 · 19 novembre 2016 à 22:52 · 9 photos 5 messages · 4 participants · 856 affichages | | | | 19 novembre 2016 à 22:52 Tokyo et Kyoto pendant la floraison des cerisiers: de beaux souvenirs (photos) Message 1 de 5 · 856 affichages · Partager Bonjour,
On se pose beaucoup de questions surtout pour une première fois au Japon.
J'y suis allée cette année au moment de la floraison des cerisiers et ai adoré ce voyage bien dépaysant.
Mes infos pratiques ici : httpodileenvoyage.fr
| | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Omega3 · 20 novembre 2016 à 9:07 Re: Tokyo et Kyoto pendant la floraison des cerisiers: de beaux souvenirs (photos) Message 2 de 5 · 833 affichages · Partager Je préfère la dernière, à la rigueur l'avant-dernière. Sur la plupart des autres, on se demande qu'est-ce qui est le sujet de la photo: les cerisiers en fleurs, ou les visiteurs...
Je suis heureux de constater qu'on peut prendre au Japon des clichés de voyage où n'apparaît aucun fil électrique... | | | À: Blue439 · 20 novembre 2016 à 9:38 Re: Tokyo et Kyoto pendant la floraison des cerisiers: de beaux souvenirs (photos) Message 3 de 5 · 827 affichages · Partager Je suis heureux de constater qu'on peut prendre au Japon des clichés de voyage où n'apparaît aucun fil électrique... 
Ah bon ! Je n'avais jamais remarqué 
| | | À: Ragamuffin · 20 novembre 2016 à 18:58 Re: Tokyo et Kyoto pendant la floraison des cerisiers: de beaux souvenirs (photos) Message 4 de 5 · 785 affichages · Partager Heureusement, certains centres-villes sont épargnés, comme ici à Osaka 
(pour devancer une éventuelle question, le sujet de la photo est bien le bordel électrique qui gangrène les villes japonaises, et c'est toute l'année) | | | À: Masterpo · 20 novembre 2016 à 19:35 Re: Tokyo et Kyoto pendant la floraison des cerisiers: de beaux souvenirs (photos) Message 5 de 5 · 778 affichages · Partager Oui mais c'est un "bordel électrique" géré et entretenu.
Japan versus India
Rappelons ici l'avis de l'estimé orientaliste Fosco Maraini :
Les Japonais prennent un plaisir inavoué à rendre leurs villes hideuses comme s'ils désiraient protéger leurs trésors véritables en les entourant de laideur. | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |