|  |  |
 | | | | Leomora31 · 2 octobre 2018 à 14:34 · Une photo 20 messages · 5 participants · 1 226 affichages | | | | Bonjour à tous,
Partant au Japon dans quelques mois (Sakura <3), entre Tokyo et Kyoto, je vais faire une halte d’une journée et demi à Shizuoka ! Je souhaiterai en profiter pour faire quelques photos du Mont Fuji ! Auriez-vous quelques chouettes point de vu à partager autour de Shizuoka ou sur le trajet ? Par ailleurs, j’ai entendu dire que cette préfécture était très bien pourvue en thé vert, et j’aurai souhaité réaliser ce genre de photo, sauriez-vous où puis-je me rendre ?
Merci à tous !
Léo Image attachée: | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour Léo,
J'ai moins aussi cherché cet endroit sur les cartes, j'ai pas eut le temps encore de m'y rendre pour vérifier, malgré mes voyages aux Japon, mais ça viendrait, du coup j'apprécierai un retour de ta part si tu trouves.
Selon moi, la photo que tu as attaché, c'est quelques parts ici: www.google.com/....204824!4d138.252924
A+ Toth | | | Bonjour Léo,
J'ai moins aussi cherché cet endroit sur les cartes, j'ai pas eut le temps encore de m'y rendre pour vérifier, malgré mes voyages aux Japon, mais ça viendrait, du coup j'apprécierai un retour de ta part si tu trouves.
Selon moi, la photo que tu as attaché, c'est quelques parts ici: www.google.com/....204824!4d138.252924
A+ Toth
Je partagerai sans problème cette info dès que je la trouve ! En cliquant sur ton lien, je ne parviens pas à situer l'épingle que tu as dû déposer, je n'ai que la carte du Japon... Peut-être que des membres du forum pourront nous aider ? :) | | | C’est au nord-est de la ville de Suwa dans la préfecture de Nagano. | | | Salut Bene, Suwa, ça me parait un peu loin pour une telle photo. | | | C’est au nord-est de la ville de Suwa dans la préfecture de Nagano.
Merci de ton retour ! Cependant, sans vouloir remettre en cause ce que tu dis, loin de là, je vois partout que cette photo a été prise à Shizuoka... Nagano me semble un peu loin. | | | Y a pas d'épingle parce que je sais pas ou c'est précisément, j'ai juste l'impression que c'est dans la zone que j'ai envoyé (Shizuoka entre le club de golf et le parc), d'après des lectures ici et là. | | | Y a pas d'épingle parce que je sais pas ou c'est précisément, j'ai juste l'impression que c'est dans la zone que j'ai envoyé (Shizuoka entre le club de golf et le parc), d'après des lectures ici et là.
Ok ! Merci, je vais continuer mon investigation ! | | | Salut Bene, Suwa, ça me parait un peu loin pour une telle photo.
Je ne parlais que de l’emplacement de l’epingle sur le lien. Je n’ai strictement aucune idée d’où a été prise la photo. | | | "Je souhaiterai en profiter pour faire quelques photos du Mont Fuji ! Auriez-vous quelques chouettes point de vu à partager autour de Shizuoka ou sur le trajet ?"
Il faut aller à Atami avec un shinkansen et y changer pour un train ordinaire de la ligne classique (à voie de 1067 mm) "Tokaido Main Line (Tokaido Hon Sen) à destination de Shizuoka. Il faut ensuite descendre de ce train à la gare de Yoshiwara et continuer à pied à travers le quartier de Nakagawara puis longer la ligne Shinkansen jusqu'à la station de Shin- Fuji. Cela représente un trajet d'environ 4 à 5 km. Plus près de Yoshiwara il y a des plans d'eau qui permettent d'avoir un certain recul pour faire les fameuses photos du Mont Fuji avec un Shinkansen sur son viaduc à l'avant plan. Ensuite, à Shin- Fuji, reprendre un Shinkansen (Kodama) pour Shizuoka.
Vous pouvez facilement vous rendre compte de ce que j'explique grâce à Google Map avec l'adresse suivante qui vous amène directement à Yoshiwara: www.google.com/...7,138.6813819,15.12z | | | Shozuoka est effectivement un centre de plantations de thé vert ainsi que d'agrumes. C'est ce qui justifie les couleurs "orange et vert" des trains de la ligne Tokaido ainsi que des sièges du stade de Shizuoka (vu à la télé il y a quelques années lors d'un match de coupe du Monde). | | | Shozuoka est effectivement un centre de plantations de thé vert ainsi que d'agrumes. C'est ce qui justifie les couleurs "orange et vert" des trains de la ligne Tokaido ainsi que des sièges du stade de Shizuoka (vu à la télé il y a quelques années lors d'un match de coupe du Monde).
Merci beaucoup pour ces informations ! Sais-tu à quel endroit de la préfécture se trouve les plantations de thé vert ? J'aimerais vraiment tenter de réaliser une photo proche de celle déposée sur mon premier message !
Merci à toi, | | | Selon le site Wikipedia dédié à la Prefecture de Shizuoka, il est dit que les plantations se situent principalement entre Shizuoka et Hammamatsu. Je pense, dès lors, que le mieux serait de parcourir ce trajet avec un train omnibus de la Tokaido Hon Sen et de repérer des endroits qui pourraient faire de belles photos en y continuant à pied. Je pense particulièrement à la région située entre les gares de Rokugo et de Shimada que tu peux voir sur Google: google.com/...2,138.1409803,13.41z Le coin me semble particulièrement vert notamment aux environs du pont sur la Oigawa, ce qui peut sans doute donner des photos intéressantes. Je remarque aussi que s'y trouve l'université agricole, ce qui me semble être un signe ainsi qu'un sanctuaire shinto de l'autre côté de la rivière. (peut-être prendre un taxi si nécessaire car le pont "piéton/route" me semble être un grand détour ?) | | | Je pense que le site de la photo est quelque part ou j'ai indiqué précédemment, en regardant ici et activant la vue satellite on voit bien les champs de thé et le mont fuji en arrière plan. En se promenant là tu devrais trouver le bon point. www.google.com/maps/place/34 °58'44.4%22N+138°28'11.4%22E/@34.9790313,138.4689826,18.3z/data=!4m5!3m4!1s0x0:0x0!8m2!3d34.979!4d138.4698333 | | | ok j'avais tort, voici les lieux précis (copies la version japonaise, va sous google map et active la vision satellite, tu verras!): Imamiya Tea Plantation (今宮の茶畑) et
Obuchi Sasaba Tea Plantation (大淵笹場)
Tout est là: jw-webmagazine.com/...mt-fuji-5e5a24e84f6b | | | ok j'avais tort, voici les lieux précis (copies la version japonaise, va sous google map et active la vision satellite, tu verras!): Imamiya Tea Plantation (今宮の茶畑) et
Obuchi Sasaba Tea Plantation (大淵笹場)
Tout est là: jw-webmagazine.com/...mt-fuji-5e5a24e84f6b
Génial, merci beaucoup pour cet article : c'est exactement ce que je cherchais ! :) Y'a plus qu'à aller crapahuter là bas, je vous ferai un retour à mon retour :) | | | Oui s'il te plait un retour! Penses à nous une fois sur place ;) | | | Oui s'il te plait un retour! Penses à nous une fois sur place ;)
Ce sera fait ! :) Et j'aurai sans doute de nouveau petit "tip" à demander d'ici là, 5 mois, c'est encore loin :) | | | Profitez en pour voir le kunozan toshogu qui inspira la création du toshogu de nikko. Vous avez une très belle du mont fuji depuis le nihondaira accessible depuis le temple en ropeway (viewpoint en travaux lors de ma dernière visite en avril 21018) Avec la vue depuis la plage de Miho no Matsubara, cela fait un sympathique triplé. Pour les champs de thé à perte de vue, direction Makinohara et les alentours. Voiture plus que conseillée.
On peut finir par les fraises de Shizuoka le long de la mer, pas forcément joli mais typiquement japonais ! | | | Profitez en pour voir le kunozan toshogu qui inspira la création du toshogu de nikko. Vous avez une très belle du mont fuji depuis le nihondaira accessible depuis le temple en ropeway (viewpoint en travaux lors de ma dernière visite en avril 21018) Avec la vue depuis la plage de Miho no Matsubara, cela fait un sympathique triplé. Pour les champs de thé à perte de vue, direction Makinohara et les alentours. Voiture plus que conseillée.
On peut finir par les fraises de Shizuoka le long de la mer, pas forcément joli mais typiquement japonais !
Merci beaucoup, je note ces précieux conseils :) | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 297 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |