Lapinous · 6 juin 2014 à 14:44 · 81 photos 65 messages · 11 participants · 13 178 affichages | | | | Bonjour Lapinous, juste un énorme merci car je viens de découvrir ce post, et donc votre blog, ce qui va me permettre de préparer mes prochaines randos lorsque je serais en martinique très prochainement. Merci | | | Je partage ici quelques panoramas pris tout récemment au coeur des Pitons du Carbet, profitant d'un carême particulièrement sec et ensoleillé cette année en Martinique !
Pour sportifs avertis et sachant à quoi s'attendre, c'est indéniable... Mais après avoir sillonné les sentiers - et hors sentiers - de l'île depuis dorénavant un petit bout de temps, les paysages dans les Pitons du Carbet sont hors norme !
| | | Bonjour,
Je viens de parcourir votre blog et la partie rando en Martinique qui est extra et très clair.
j'ai pu sélectionner quleques rando à faire quand nous irons en Martinique en octobre.
Merci | | | À: Eva10 · 26 avril 2019 à 4:27 Re: Topos de randos en Martinique Message 64 de 65 · Page 4 de 4 · 407 affichages · Partager Les topos avaient tout de même un gros défaut, ils n'étaient que peu lisibles sur smartphone (pas très pratique lorsque l'on hésite sur l'itinéraire en pleine jungle...)
Pour corriger ça, tout le graphisme de la partie randos et plus globalement du site, a été repensé et l'affichage est désormais nettement plus propre quel que soit l'écran Le menu permet de naviguer de secteur en secteur La page principale permet de trier les topos selon ses souhaits
lapinousonroad.com/martinique-randos
| | | Nouveaux topos ajoutés récemment sur Martinique Randos :
- L'Anse des Galets
une plage sauvage qui s'atteint depuis le sentier classique Prêcheur - Grand-Rivière et où avec de la chance on peut apercevoir des iguanes endémiques
- Fond Moulin
une autre balade tout au nord de l'île, au départ de Grand Rivière et faisant une boucle très sympa entre la forêt tropicale et le bord de mer
- Le Sentier Martineaud
qui grimpe le long d'une crête en forêt du bourg du Prêcheur jusqu'à Grande Savane, point de départ habituel pour ensuite la Montagne Pelée par son versant Caraïbe
- Le Saut d'Argis
deux petites cascades perdues sur la commune du Gros Morne, un coin auparavant aménagé mais totalement à l'abandon, et où la jungle reprend ses quartiers
| Discussions similaires sur la Martinique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |