bonjour,
je reviens du
costa rica et nous sommes passé par
tortuguero, je me suis posé moi aussi beaucoup de questions avant d'y aller, car beaucoup voulaient me vendre des package "tout compris" à des x exorbitants !!! finallement nous avons opté pour la solution du "par nos propres moyens" et ce fut de loin la meilleure et la moins chere !! tt d'abord,
tortuguero est un village, donc accessible at le monde, ensuite, pas besoin de réserver à l'avance les excursions... pour y aller, en voiture jusqu'à la pavona, se garer au parking prévu à cet effet, payant 10$ et sécurisé, prendre le bateau 3$/pers, environ 1h de traversée, c'est splendide!! ensuite vous arrivez dans le village, nous avions un hotel au coeur du village, ce qui fut pratique pour nous balader et manger, si vous optez pour un lodge, sachez que vous allez etre loin du village, et il va falloir à chaque fois prendre une pirogue payante pour sortir....pour le logement il y a casa marbella, nous nous avons séjourné à l'hotel le donquichotte, chez un belge, pratique pour les petits secrets de toruguero, dans une chambre pour 6 pers pour environ 40€, et avec la piscine!!! le top !! attention aux horres des bateaux, deux nuits sur place c'est pas mal. j'ai fait une vidéo de notre séjour au
costa rica, et on y voit bien
tortuguero, voici le lien youtube
.