Avant hier en fin d'après-midi on décide de prendre la piste qui conduit au point d'eau pour finir la visite du parc Mahango en
Caprivi. Le point d'eau n'est pas sur la piste qui longe la rivière (la plus empruntée), mais de l'autre côté. Piste réservée aux 4x4 et peu fréquentée au vu de notre mésaventure.
A quelques centaines de mètres d'arrivée au point d'eau : gros bruit, le véhicule freine. On pense à une crevaison mais en vérifiant : on a plus de roue à droite à l'arrière. On est posé sur l'essieu et la coupole de fer qui protège le frein traîne à 10 mètres de la.
Oups que faire ? On nous a dit à l'entrée qu'il y a des lions et les éléphants sont en nombre au point d'eau pas loin.
Tant pis il faut sortir de la voiture : il n'y a pas de réseau et personne ne passe. En plus dans moins d'une heure il fera nuit.
On essai de monter l'essieu avec le cric pour tenter de mettre une roue de secours mais il n'est pas adapté à la situation. C'est un modèle simple avec un piston qui se lève de 15 cm. Il faut l'utiliser avec une cale en bois pour avoir la hauteur en situation normale.
Mais ici on ne peut pas ajouter la cale car il n'y a pas assez de hauteur avec le frein posé sur le sable. Si on lève sans la cale, on a pas la hauteur. Il faudrait 2 crics et personne ne passe.
Aucun véhicule et la nuit tombe.
Pas de voiture balai des gardes. Rien.
On va devoir dormir dans la voiture sans manger avec toute la faune au alentours.
Une nuit agitée.....
Au petit matin on retrouvera la roue dans la savane à une centaine de mètres et les écrous sur la piste.
Il n'y aura aucun passage mais on réussira à remonter la roue et repartir vers 9heure après bien des efforts.
Le frein est cassé et frotte sur le fer de la coupole de protection ce qui chauffe l'essieu mais on avance et on sort de la piste et du parc.
On rejoindra la ville Divudu pour se faire démonter le frein par un mécano local, histoire de continuer le voyage.
En relisant les conseils de Tourmaline dans le roadbook fourni il était bien précisé de vérifier le serrage des roues ! !!! Mais on avait un peu survolé ce paragraphe...
On est aujourd'hui à
Kasane et ça roule sauf qu'a Senyati y a pas d'animaux au point d'eau. En attendant je lis le forum vu qu'il y a le Wi-Fi dans cet endroit perdu