bonjour Paul-Eric pas besoin de tout souligner (et puis un petit remerciement aux intervenants ça ne fait pas de mal)
Pour répondre à la question ça va être très simple en faisant des calculs et en décomposant :
-taxi de Setti Fatma à
Marrakech, 50/100 drh environ par personne c'est ce que j'avais payé
Peut-être un peu plus..
-gîte avec repas du soir entre 150 et 200 drh
Etant donné que 100drh ça fait 10 euros environ, s'il faut payer 6 nuits à 20-30 euros le gîte et les repas ça fait 6x20 =120 soit entre 120 et 180 euros pour la pension par personne
Ensuite il faut payer le guide donc je dirais que ça revient dans les calculs entre 150 et 250 euros tout compris pour une prestation d'encadrement.
Etant donné que les guides et les hébergeurs ils doivent faire leur marge tout de même je dirais que 300euros par personne pour 6 jours cela me semble un prix correct.
Pour info lorsque je suis parti tout seul de Tachedirt pour grimper le col du même nom, il y avait en même temps que moi un groupe de britannique et leur propre guide..
mais aussi un vieil homme avec son fils et sa mule pour emporter des boissons tout en haut du col (!) et faire ainsi buvette.
Ce vieil homme je l'ai suivi et j'avoue que sans lui je n'aurais pas était plus loin car le col était largement enneigé.
Je lui est donné 100drh de pourboire et c'était très mérité.
Donc donner un bon pourboire aux guides cela signifie être respectueux
Parce que le Haut
Atlas c'est parfois éprouvant pour grimper
N