salut pour le Tachedirt je n'arrive pas à localiser Amsouzert sur ma carte.
Ce que j'ai fait :
J'ai fait ce col en partant du village de Tachedirt (en avril 2012), il y a un gîte dans le village.
Je suis parti vers les 9heures le matin, le sentier pour le col est facile à trouver.
Mais vers la fin du col ça devient plus difficile et fatiguant.
Au final il y avait de la neige au niveau du col.
Il y avait à mes côtés un groupe de gallois (mais je ne faisais pas partie de leur groupe) ils avaient un guide marocain avec eux (qui m'a semblé très compétent).
Eh bien même avec mon Archteryx de 80l (tente sac de couchage...) pesant plus de 18kg je les ai laissés derrière.
Puis ils ont dû redescendre vers le village moi j'ai continué vers la
vallée de l'Ourika.
En descendant du col j'ai eu quelques craintes car il y avait de la neige (pour rappel début avril 2012) mais tu n'auras pas de neige à moins qu'il y a des chutes de neige en cette saison.
Et dans la neige je me suis vautré quelques fois avec des difficultés pour me relever.
Mais heureusement c'était sur quelques mètres et en contrebas j'ai vite retrouvé les cailloux et l'herbe.
Puis plus loin j'ai planté la tente avant l'Bassenne.
Le soir il y a des orages qui ont éclaté.
Donc, je ne connais pas le climat du
Toubkal en novembre, mais je pense qu'il faut s'attendre à des orages s'il y a de la chaleur persistante sinon eh bien oui les premières neiges...on confirmera ou pas.
En tout cas je conseille vivement de partir le plus tôt possible si tu veux grimper le Tachedirt (en fait le Tizi n' Tachedirt), il faut être au pied du col vers les 7heures.
De l'autre côté vers la
vallée de l'Ourika à Timichi il y a un gîte.
Mais encore une fois je n'arrive pas à localiser Amsouzert sur la carte
Maintenant pour répondre à la question faire le Tizi Tachedirt et redescendre vers la
vallée de l'Ourika en onze heures ça me parait trop juste...ou alors il faut commencer à grimper à 5heures du matin le Tachedirt
Pour peu qu'il y ait du mauvais temps en altitude tu risques de rebrousser chemin donc encore une fois partir tôt...